AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782747065221
Bayard Jeunesse (13/01/2016)
4.11/5   9 notes
Résumé :
Zach Cooper emménage avec sa mère dans la petite ville de Madison, dans le Wisconsin, et fait la connaissance de sa jeune voisine Hannah. Elle est la fille de R. L. Stine, un auteur à succès de romans d'épouvante. Mais ce dernier interdit à Zach de s'approcher de sa fille. Un soir, Zach entend des cris ... et pense qu'Hannah est en danger. Il décide alors avec son copain Champ de pénétrer dans la maison de l'écrivain ! Dans la bibliothèque, ils découvrent des livres... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
manue14
  17 février 2016
Vous savez maintenant que j'aime beaucoup les livres de la collection « Chair de poule » donc quand le film est sorti j'ai eu envie de découvrir le livre avant de voir le film.
J'ai trouvé le roman beaucoup plus adulte et plus abouti que les romans de « Chair de poule » que j'ai pu lire précédemment.
Ce que j'ai trouvé un petit peu dommage c'est que R.L. Stine n'ait pas collaboré à l'écriture, je pense que cela aurait donné peut-être une autre vision de l'histoire.
Malgré tout, Scott Alexander et Larry Karaszewski arrivent à faire une assez bonne adaptation et à y intégrer les monstres les plus connus de la célèbre collection de R.L. Stine.
Comme je ne les ai pas tous lus il y en a certains que je ne connaissais pas mais cela m'a donné envie de découvrir les histoires qui leur correspondaient.
Comme dans les « Chair de poule » les auteurs ont utilisé des lieux de la vie quotidienne, ville, rues, lycée, parc d'attractions et bien sûr l'incontournable cimetière.
Evidemment tous ces lieux sont adaptés pour donner un côté sinistre aux différents évènements.
Les personnages humains principaux sont attachants et les créatures de R.L. Stine ont tous bien leur rôle et une vraie place dans le roman.
Ce qui est intéressant c'est qu'il y a plein de petites phrases ou anecdotes qui peuvent nous faire penser aux romans sans pour autant qu'ils soient mis très en avant. C'est au lecteur de découvrir cela.
Les descriptions ne sont pas très présentes et parfois j'avoue que j'aurais bien aimé en avoir plus… C'est d'ailleurs même parfois frustrant que certaines scènes, personnages ou sentiments ne soient pas un peu plus approfondis.
La fin du roman m'a assez plu dans l'ensemble.
En résumé un roman très sympathique que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et qui m'a aussi donné envie de voir l'adaptation au cinéma.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          102
Delex
  09 février 2016
Un livre très sympathique et un film drôle et passionnant
Jeudi dernier, j'ai eu la chance d'assister à une projection du film organisée par les éditions Bayard. J'ai beaucoup ri. Et un exemplaire du roman du film était offert. Je vais donc vous parler ici à la fois du livre et du film.
Quand Zach débarque avec sa mère à Madison dans le Delaware, il n'est pas vraiment ravi. Une rencontre avec sa voisine, Hannah, et l'étrange père de l'adolescente va le faire légèrement changer d'avis. Pensant qu'Hannah est violentée par son géniteur, Zach, accompagné d'un ami, décide d'entrer par effraction dans la maison. Il ne s'attendait absolument pas à découvrir une bibliothèque entière de manuscrits de Chair de poule. Et encore moins à voir l'abominable homme des neiges de Pasadena jaillir de l'un d'entre eux.
Il s'agit ici d'un scénario totalement inédit. le film n'est pas l'adaptation d'un des livres en particulier, mais une histoire créée pour réunir le maximum de créatures sorties de l'imagination de R.L. Stine. Outre l'abominable homme des neiges, on retrouve des zombies, un loup-garou, une mante religieuse géante, un caniche vampire, des nains de jardins démoniaques et bien d'autres abominations. Mais le plus horrible et effrayant est sans conteste le diabolique Slappy de la nuit des pantins. C'est lui l'instigateur du chaos qui va s'abattre sur la petite ville de Madison.
Le roman se lit vite et suit parfaitement l'adaptation cinématographique. On s'attache beaucoup aux adolescents et, personnellement, j'ai trouvé le personnage de Stine vraiment très drôle. de plus, l'histoire réserve plusieurs surprises plaisantes. Un bon livre en somme.
Le film quant à lui est génial. Les jeunes apprécieront de se faire quelques frayeurs et les moins jeunes aimeront probablement son côté humoristique. le jeu des acteurs est agréable à voir. J'ai même été un peu ému lors d'un passage en particulier. Il y a quelques surprises, mais n'attendez toutefois pas de grands coups de théâtre totalement imprévisible.
Je vous recommande donc la lecture de ce roman et, une fois n'est pas coutume, je vous conseille d'aller voir le film AVANT de lire le livre. Vous ne le regretterez pas. J'en retiendrais surtout de beaux fous rires.
Lien : http://fievrelitterairededel..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
ReveursEtMangeursDePapier
  10 février 2016
Et si les monstres de tes pires cauchemars prenaient vie...
Zach a quitté New York avec sa maman pour vivre à Madison, une toute petite ville. Il n'est pas franchement emballer mais il va falloir s'adapter. A travers la clôture du jardin, il sympathise avec la voisine Hannah. Mais très vite, il a affaire à son père qui n'est pas super aimable, qui est bizarre et même un peu effrayant. Il lui demande de se tenir éloigné de sa maison mais aussi de sa fille. Un soir, Zach entend un cri provenant de la maison de ses voisins et il ne peut qu'intervenir, croyant Hannah en danger...

En pénétrant dans cette maison avec son nouvel ami Champ, Zach n'imagine pas ce qui l'attend. A l'intérieur, ils découvrent une drôle de bibliothèque remplie de manuscrits tous fermés à clé. Ils ont le malheur d'ouvrir un livre et une première créature en surgit. Ces livres sont spéciaux et renferment des monstres en tout genre, créés par le célèbre auteur RL Stine. Mais la vraie erreur était de libérer par accident le pire de tous : Slappy le pantin maléfique, prêt à se venger de son créateur et à terroriser la ville entière en libérant tous les monstres créés par l'auteur. Commence alors une longue et terrible nuit où personne n'est à l'abri du danger!
Ce sont des créatures dangereuses qui ont été libérées en ville et il est impossible de revenir en arrière. Homme des neiges, plantes carnivores, morts vivants... tous sont très bien décrits. On imagine par exemple très bien ce fameux pantin au regard froid et au sourire cruel. Une petite marionnette qui a des projets diaboliques. Brr! Heureusement, l'histoire reste plus dans l'aventure et l'humour, que dans l'horreur des Chair de Poule, et je me suis donc bien amusé avec cette lecture. Zach et ses amis sont très courageux malgré la situation digne d'un cauchemar et feront tout pour sauver la ville. J'ai beaucoup aimé le très bon rythme qui nous empêche de lâcher le livre! On est pris dans cette chasse aux monstres et les différentes courses poursuites, les attaques. Tout se passe vraiment très vite et l'action ne retombe jamais.
Verdict : J'ai adoré ma lecture! C'est écrit avec humour, il y a de l'action, beaucoup d'action, des monstres et du frisson!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
audrey-delaune
  18 mai 2016
Alors il faut bien le reconnaitre, ce n'est pas vraiment de mon age.
Babelio m'a offert ce livre suite à un concours et après avoir laisser le temps à mes enfants de le lire, je m'y suis mise également.
Alors voila l'avis d'une femme de 36 ans.
Je n'ai jamais lu aucun chair de piule dans mon enfance et je le regrette bien. J'aurais adoré.
Tout d'abord, ce qui m'a frappé, c'est l'humour. le livre en est bourré. Ensuite le rythme de l'histoire. Il est effréné. On a pas le temps de s'ennuyer. Meme en tant qu'adulte, on a pas le temps de se dire "bah oui, c'est pas très original".
On se le dit après, car bien sur, il n'y a pas d'originalité. Mais n'oublions pas que cette histoire est destinée aux enfants. Dans cette optique, je pense que si j'avais 10 ans, j'aurais trouvé ce livre trop cool et j'aurais supplié ma mère de m'acheter tous les autres auxquels il fait référence.
Je précise que je n'ai pas vu le film.
Commenter  J’apprécie          20
LesLecteursBavardeurs
  09 avril 2018
J'ai bien aimé ce livre, il est génial car il y a de l'humour et comme on peut le voir, le titre nous donne des frissons. Dans ce livre, il y a un personnage qui m'a beaucoup plu, c'est Zach Cooper. Il me fait penser à mon cousin, il est timide et il s'inquiète pour les autres. Je vous le conseille fortement et vous allez vous régalez.
A.M.R
----------
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
manue14manue14   17 février 2016
Professeur Bizarre a tendu le doigt.
- Tu la vois, cette clôture ? Cette clôture entre nous, est-ce que tu la vois ?
- Heu… oui.
Il m’aurait été difficile de ne pas la voir : en fer, haute et noire, elle délimitait l’espace entre nos deux maisons.
- Surtout, tu restes chez toi. Ne t’approche pas de ma fille, ne t’approche pas de moi. Ça t’évitera les problèmes.
Il a refermé bruyamment la fenêtre et a baissé le store. Il m’a semblé entendre une clé qui tournait dans une serrure.
Une grosse serrure.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60

Videos de Robert Lawrence Stine (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Lawrence Stine
R. L. Stine raconte la naissance de "Chair de Poule"
autres livres classés : etat-unisVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Chair de poule, le roman du film" de Scott Alexander et Larry Karaszewski.

Comment s'appelle la tante de Zach ?

Gale
Lorraine
Hannah

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Chair de poule : Roman du film de Robert Lawrence StineCréer un quiz sur ce livre