EAN : 9782070557837
Éditeur : Gallimard Jeunesse (05/02/2004)
3.59/5   11 notes

Une nuit, la Princesse Dézécolle entend des poux dans le mur. Ne cherchez pas la petite bête : il s'agit d'un fantôme de famille dont le Prince de Motordu retrouvera l'origine dans soArbre génialogique. Les deux enfants du couple princier vont même devenir les amis du fantôme. Hélas ! Au premier chant du coq l'apparition devra rejoindre le grenier du chapeau... Voulez-vous croiser un fantôme ? Surtout ne faites... >Voir plus

choumette
  28 septembre 2017
2ème histoire du prince Motordu que nous lisons avec ma fille. Elle a encore une fois bien aimé mais je trouve que le vocabulaire est ici un peu plus dure. Elle a eu un peu plus de difficulté à trouver le bon mot. En tout cas, cela lui a permis de découvrir de nouvelles choses et notamment ce qu est un arbre généalogique. du coup elle veut faire le sien, alors ce we à nous de rencontrer les fantômes-ancêtres de notre famille !!
Snow
  13 mai 2012

Videos de Pef (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pef
Foire du livre 2016 – La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse Il ne fait nul doute que l’illustration est un art à part entière, dont la vocation est notamment d’éduquer l’oeil des plus jeunes dans un monde ou ils sont saturés d’images. Plusieurs grands noms de l’illustration contemporaine - parmi lesquels Alain Serres, Juliette Vallery, Éric Veille et Zaü - nous donnent leur point de vue sur la place faite à l’illustration dans la production littéraire pour la jeunesse.
Cette émission s’intitule « La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse », présentée par Raphaëlle Botte qui reçoit : - Alain Serres pour son livre « La Souris qui sauva toute une montagne », aux éditions Rue du Monde - Juliette Valléry pour son ouvrage « Patabulle cultive son jardin », aux éditions Encore - Eric Veillé pour son livre « Lionel », aux éditions Actes Sud Junior - ZAÜ pour sa publication « J’atteste contre la barbarie », aux éditions Rue du Monde - PEF