J'aime bien ce livre car on ne s'attend jamais a voir ce chat
Haha, je me demande quel sera ma tête si un jour j'apprends que mon chat est maléfique, et ses griffures aussi . En même temps, elle m'a griffé tellement de fois ... quand j'y pense, un chat qui s'appelle ride and piece ,c'est vraiment bizarre ... une fois de plus , un livre de r.l stine que j'ai adoré . Certes ,cela ne fait pas peur, mais le livre en lui même es passionnant .j'ai beaucoup aimé et je vous le conseille très fortement . 😉
Je continue la série des livres taggés « Horreur » pour les besoins d'un challenge… mais surtout Jeunesse, pour que ça ne m'empêche pas de dormir la nuit ! Pour en avoir déjà lu l'un ou l'autre, je sais que la série « Chair de poule » est idéale pour cela : quelques frissons légers qui justifient sa classification, mais clairement ils s'adressent aux plus jeunes – plus précisément : à de jeunes lecteurs indépendants, le livre même dit à partir de 10 ans, mais on respecte leur sensibilité, et donc ça reste « soft », ce qui convient tout à fait à la grande flipette que je suis !

Ici, on rencontre la jeune Alison, dont on ne connaîtra jamais l'âge exact, mais on comprend qu'elle est quand même pas mal plus âgée que son petit frère de 7 ans qu'elle surprotège. le soir, après l'école, elle va aux répétitions d'une comédie musicale organisée par un de ses professeurs, en compagnie de son ami Richard. C'est lors d'un de ces trajets qu'elle perd le contrôle de son vélo et percute un chat. Elle comprend qu'elle l'a tué et s'en veut terriblement. Elle s'empresse alors d'aller reconduire le petit corps dans une maison étrange non loin de là, dont il semble s'être échappé… mais le voilà qui revient à la vie ! Et ce n'est là que le début de ses ennuis avec ce chat qui semble bien doté de plusieurs vies, et aussi revanchard…

J'ai trouvé cette petite histoire plus prenante que les quelques autres lues jusqu'à présent – sans être tout à fait transcendante pour autant ! En tout cas, les personnages ne sont pas à la limite du gnangnan comme j'avais eu l'impression dans d'autres, leur évolution est crédible, tandis que le climat horrifique s'installe par petites touches et prend de plus en plus de place.
Certes, le lecteur adulte ne tremble pas vraiment – et ça m'arrange bien, car autrement j'aurais été bien embêtée ! – mais on peut soulever, notamment, quelques scènes qui créent un indéniable dégoût, quelque chose de l'ordre de véritables hauts-le-coeur, et font ainsi leur petit effet qui participe à l'ambiance générale. On compte en plus quelques éléments de surprise, dans une intrigue qui va crescendo, c'est plutôt pas mal !

La seule chose qui peut vraiment gêner le lecteur adulte, c'est un certain manque de crédibilité : certes l'histoire se tient de bout en bout, avec un final plutôt bien trouvé, mais contrairement à d'autres petits opus de la série, ici on est à la limite du Fantastique, ce à quoi je ne m'attendais pas… mais ce n'est pas gênant, ça fait juste partie de la surprise !
Bref, une bonne petite lecture.
C'est l'histoire d'une fille du nom d'Alison .Un jour ,elle tombe de vélo et croit avoir tué un chat .Mais ce chat se met a revivre et la hante .Que cache cette histoire de chat ? J'ai beaucoup aimé car j'ai eu quelques frissons à certains moments .Mon personnage préféré est bien sûr Alison car c'est une fille intéressante .Je vous le conseille si vous voulez avoir quelques frissons .
A lire si on n'aime pas les chats! ! Sympa, il ravira les plus jeunes!
Encore un livre lu dans le cadre de travail pour mes romans. Je me souviens de mon adolescence (pas si lointaine) où ces livres étaient, pour moi, le summum de l'horreur. Aujourd'hui, je redécouvre l'histoire avec non seulement moins de peur mais aussi un regard plus critique. Et après avoir lu des livres qui ont un vrai potentiel horrifique, je peux soulever que ces livres sont vraiment destinés aux adolescents impressionnables.
Les éléments d'horreurs sont bien respectés et il y a beaucoup de suspens, mais le style est définitivement simple et trop gentillet.
Ce que je reproche à ce récit, par contre, c'est qu'il ait utilisé bien trop souvent du style narratif "« - Mais, que fais-tu donc ?! » – Et je me rendis alors compte que j'étais en train de […] ". Ça marche une fois, peut-être deux, mais ça devient vite dérangeant et ça nous coupe dans notre lecture.
Lien : http://angelscythe.eklablog...
Trop court, voilà ce que je dirais e cette histoire. Je me rappelle quand j'étais petite et que je lisais les ces romans dont je voulais faire la collection. Ils duraient un jour ou deux.
Une heure, voilà ce qu'il m'a fallu pour venir à bout de ce bouquin, qui, ma foi, est drôlement bien ficelé pour un livre jeunesse mais qui m'a laisser un goût de "mais qu'est-ce que je pouvait bien leur trouver?" étant adulte....

Lien : http://lovelybook9.blogspot...
pas male les axion