EAN : 9781094642062
Philharmonie de Paris (28/01/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Karlheinz Stockhausen (1928-2007) a fait preuve d’une créativité sans égale : près de quatre cents œuvres, dont le cycle Licht et ses vingt-neuf heures de musique est l’aboutissement monumental. Le compositeur a tracé des sillons dans lesquels les générations ultérieures se sont inscrites,
par-delà les frontières esthétiques, de la musique contemporaine aux musiques populaires et électroniques, comme en témoignait dès 1967 sa présence sur la couvertur... >Voir plus
Que lire après Ecouter en découvreurVoir plus
Mon œuvre est tournée vers l'homme de l'avenir, vers une ouverture en avant. Tournée vers un homme qui veut voyager dans le cosmos, qui considère cette planète comme un point de départ et un étape, qui comprend qu'il n'est ici qu'en visite pour un bref moment, et uniquement pour apprendre certaines choses ; en réalité, peu de choses : qu'il est extrêmement limité dans sa conscience et dans ses facultés corporelles. Son but est l'au-delà - sans cesse.