AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782914569804
200 pages
Le Jardin des livres (15/04/2010)
3.12/5   4 notes
Résumé :
En attendant d’être opéré aux urgences, le Pr. Howard Storm, un américain en voyage à Paris, est mort subitement dans une chambre de l’hôpital Cochin. En découvrant que soudain il ne souffrait plus, il a constaté que quelque chose ne collait pas car il se sentait étrangement léger. Au même moment, il entendit des voix qui lui demandèrent de le suivre. Persuadé que c’était les infirmières qui lui parlaient, il suivit les silhouettes grises qui l’emmenèrent dans l’Au-... >Voir plus
Que lire après Voir Paris et mourir : une expérience aux frontières de la mortVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un autre excellent livre sur une EMI avec des détails extraordinaires. Ce témoignage, je l'avais vu sur YouTube en anglais et plus je lisais plus je me disais que je connaissais cette histoire. "Cependant", de tous ceux que j'ai pu lire jusqu'à présent, il est le plus religieux, le plus biblique, ce qui va forcément en rebuter quelques-uns.. L'unique bémol ne vient pas de l'incroyable récit mais est dû à un vrai problème de traduction. le livre doit être parfait en anglais mais le traducteur de ce livre doit être canadien pour faire une traduction si basique sur certains passages, ce qui est bien dommage et casse l'immersion pourtant indispensable car certains passages sont littéralement traduits sans chercher à comprendre, ce qui va justement entraîner de l'incompréhension sur les lecteurs non familiers avec la langue originelle pour repérer l'erreur d'écriture et la corriger soi-même. Je l'ai lu en 24h,. Dommage de ne pas en avoir plus comme celui-ci. Que Dieu vous garde.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
C'était comme regarder dans l'irisation du brillant profond d'un diamant. Nous n'avons simplement pas les mots permettant d'exprimer leur beauté. Quand vous regardez une lumière brillante, l'intensité blesse vos yeux. Mais ces êtres étaient plus brillants que les projecteurs les plus puissants, et je pouvais les regarder sans être aveuglé. En fait, leur radiation me pénétrait ; je pouvais le ressentir à l'intérieur de moi et à travers moi, et elle me faisait me sentir merveilleusement bien. C'était l'extase. Il s'agissait des saints et des anges.
Ils savaient tout ce que je pensais. Je ne savais pas si je serais capable de contrôler mes pensées. Je pouvais entendre leurs voix individuelles dans mon esprit quand ils s'adressaient à moi.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'était pas un rêve ou une hallucination, mais je souhaitais que ce le fût. Tout ce que j'avais expérimenté avant ça était un rêve, comparé à la ma-nière dont je vivais maintenant la réalité. J'étais apeuré, épuisé, gelé et perdu. Il m'a paru évident que l'aide que ces êtres terribles m'avaient promise au début n'était qu'une ruse pour que je les suive.
J'étais peu disposé à aller plus loin, mais la moindre hésitation de ma part entraînait des injures et des insultes. Ils me disaient que nous étions prati-quement arrivés, de me taire et de faire quelques pas de plus. Quelques voix essayèrent un ton de concilia-tion qui amusa les autres. Parmi elles, je distinguai une humeur faite d'excitation et de triomphe.
Commenter  J’apprécie          00
Je croyais que si vous étiez né dans ce monde de requins qui se mangeaient entre eux, vous pouviez tout aussi bien être un gagnant qu'un perdant. Toutes les personnes que je connaissais s'étaient trompées à leur sujet. Plutôt que de recueillir la lie, je visais les bonnes choses. Alors qu'est-ce que cela changeait si j'étais un ambitieux ? Je considérais que toute personne qui, comme moi, n'était pas un pragmatique et un réaliste à propos de la vie était folle. Être un artiste représentait une manière d'obtenir ce que je voulais. Quand vous êtes artiste, vous pouvez gagner une reconnaissance éternelle. Les gens expo-sent votre oeuvre dans des temples de marbre et les admirent pendant des milliers d'années.
Commenter  J’apprécie          00
- Dieu veut la fin de la guerre, du meurtre, de la violence et de la domination, maintenant. Il voulait une fin de la guerre il y a des milliers d'années déjà. Il est très malheureux de votre désir continuel de faire la guerre. Dieu a garanti que tout peuple qui essayait d'imposer son contrôle sur un autre finirait par être vaincu. Les leçons de la guerre ont été complètement négatives, mais les peuples continuent à considérer la guerre comme une option. Il veut que vous compreniez les raisons de vos différences et que vous résolviez vos problèmes par l'amour et le soutien entre vous.
Commenter  J’apprécie          00
Dans mes conversations avec le Christ et les anges, ils me parèrent de Dieu. Je leur demandai comment Il est, et ils me dirent ceci :
- Dieu sait tout ce qui doit arriver, et, chose plus importante, Il sait tout ce qui pourrait arriver. Sans cesse, Il est conscient de toute variable possible de tout évènement et de chaque résultat. Il ne contrôle pas ou ne dicte pas le résultat des évènements, ce qui serait une violation de sa création.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Howard Storm (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Howard Storm
Témoignage de mort imminente du Révérend Storm.
autres livres classés : mortVoir plus

Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
288 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

{* *}