Cheminements (02/09/2007)
Vous ne résisterez pas à la bonne humeur, à l'optimisme et à l'humour de Nesti (Ernest en alsacien). Dès les premières pages, dès la tonalité installée, vous plongerez avec lui dans l'atmosphère si particulière du vignoble alsacien. Sa joie de vivre et son autodérision vous entraîneront dans un monde coloré typique, sans doute largement méconnu des " Français de l'intérieur ", comme on dit dans le pays. Nesti conte et se raconte : écoutez-le parler son français appr... >Voir plus
Que lire après Nesti : Un amour de vigneronVoir plus
Langage imagé et truculent, je me suis régalée, j'ai même ri franchement .Certaines phrases sont en Alsacien, traduites en bas de page. L'histoire n'a rien de profond mais est très divertissante. Laissez vous tenter si vous le trouver dans votre bibliothèque.

Surement c'est comme ici, les jeunes ils veulent plus parler alsacien. Je voulais apprendre à Olivier, mais quand il a été au collège il a dit, il veut plus: c'est"bur". Et ça, ça veut dire paysan , péquenot !