Star Wars - X-Wing Rogue Squadron tome 2 sur 5

John Nadeau (Illustrateur)Xavier Hanart (Traducteur)
Dark Horse (15/07/1998)
2.5/5   1 notes
L’escadron Rogue part en mission sur la planète Tatooine où le chaos règne après la mort Jabba le Hutt.
Que lire après Star Wars - X-Wing Rogue Squadron, tome 2Voir plus
L'escadron Rogue doit aider un agent rebelle sur la planète Tatooine qui enquête sur des trafics d'armes...
Même si pour ce deuxième tome, on voit un peu plus à l'oeuvre en vol l'escadron rogue, les dessins sont moins réussis que le premier tome.
Le scénario reste aussi confus mais si le dessin et la colorisation participe à cette impression brouillonne de l'histoire.
J'ai bien aimé la conversation entre Wedge Antilles et le père de Biggs Darlighter sur la bataille dans la tranchée de l'Étoile Noire, cela permet de comprendre un peu mieux un point de cette bataille.
En conclusion, je reste sur ma faim sur ces séries Star Wars des années 90 (l'Empire des ténèbres, la pierre de Kaiburr... qui manquent cruellement de rythme et aussi d'un dessin et d'une colorisation plus harmonieuse.

- ... je vais te tuer pour nous avoir traînés ici.
- pas la peine, Wes. La musique s’en charge.
- on dirait qu’on étripe un Bantha.
- oui mais en moins mélodique.
- et si le batteur se simplifiait la tâche en nous tapant directement sur la tête ?