L'Archipel (10/02/2010)
3.75/5   4 notes
Propriétaire d'une importante compagnie de transport international, la Black Water Transit, Jack Vermillon accepte la requête d'Earl Pike, ancien marine et psychopathe, qui lui demande de transporter illégalement au Mexique sa collection d'armes anciennes.
Afin d'aider son fils Danny, un ex-junkie incarcéré pour trafic de drogue et vol à main armée, Jack dénonce Pike aux fédéraux. Erreur !
L'arrestation tourne mal. Earl Pike abat quatre hommes avant de... >Voir plus
Que lire après Black Water TransitVoir plus
Propriétaire d'une compagnie de transport international, Jack Vermillion accepte de transporter illégalement la collection d'armes anciennes d'Earl Pike. Mais pour aider son fils Danny qui est en prison, Jack dénonce Pike aux fédéraux. L'arrestation tourne mal, Pike abat quatre hommes avant de s'enfuir. Il contacte Jack pour lui dire qu'il sait qui l'a vendu et qu'il compte se venger.
Un excellent polar noir mené à cent à l'heure adapté au cinéma par Tony Kaye, avec Laurence Fishburne.

Lien : https://collectifpolar.com/