Après la polémique qui a entourée Girl Online (pour rappel, Zoe Sugg a été accusée de ne pas avoir écrit Girl Online mais d'avoir eu recourt à un nègre. Après de rapides recherches, j'ai découvert que Zoella ne l'a effectivement pas écrit toute seule, elle a apparemment été aidée par l'auteure Siobhan Curham), et les nombreux avis assez négatifs le concernant, je n'étais pas sûre d'avoir envie de le lire. Mais, en tombant dessus à la bibliothèque, j'ai eu envie de me laisser tenter pour me faire ma propre opinion.

Dans ce livre, on découvre l'histoire de Penny, une adolescente de 15 ans qui habite Brighton, est passionnée par la photographie, et tient un blog sous le pseudonyme Girl Online sur lequel elle raconte des moments de son quotidien et aborde toute sorte de sujet. Elle est assez gaffeuse et se retrouve souvent dans des situations embarrassantes. Suite à un événement particulièrement gênant, Penny est mortifiée, et lorsque ses parents, qui partent à New-York quelques jours pour leur travail, lui propose de partir avec eux, elle accepte, voyant ce voyage comme une façon de mettre de la distance entre elle et cet évènement. de plus, son meilleur ami Elliot est de la partie ! A New-York, Penny s'épanouit et prend confiance en elle. Notamment grâce à sa rencontre avec Noah, un garçon charmant et un peu mystérieux, dont elle tombe très vite sous le charme. Mais, tout n'est peut-être pas aussi parfait qu'il n'y paraît...

Je dois dire que j'ai mis beaucoup de temps à entrer dans ce livre. Jusqu'au départ de Penny et de sa famille pour New-York, je trouvais ça très très moyen, presque mauvais. Je trouvais l'écriture assez naïve, et la seule chose qui m'intéressait réellement été la description de Brighton, étant donné que j'y pars en vacances cet été (d'ailleurs, j'ai bien l'intention d'aller aux endroits cités dans le livre ^^). Mais son arrivée à New-York et sa rencontre avec Noah m'ont séduite (je ne résiste jamais à une histoire d'amour) et ma lecture en est devenue beaucoup plus agréable. Les 100 dernières pages m'ont particulièrement plu, le rythme s'accélère un peu et les rebondissements et révélations étaient plaisants.

Pour ce qui est de l'histoire, elle est agréable à lire, elle n'a rien de très original ou de transcendant, je ne l'ai pas trouvé très crédible (même pas du tout en fait xD), mais en même temps, j'ai passé un bon moment en lisant ce livre.

Penny est une héroïne sympathique, elle est encore jeune, et on le ressent dans ses réflexions, mais je l'ai plutôt bien aimé. Je pense que quelque part, elle ressemble un peu à Zoella, pas forcément dans la personnalité, mais dans le sens où toutes deux vivent à Brighton, ont un frère, un meilleur ami gay, une grande notoriété sur Internet...

J'ai également beaucoup aimé Noah, qui est charmant, ainsi que sa famille et celle de Penny. J'ai eu un peu plus de mal avec Elliot, que j'ai trouvé un peu trop caractériel, même si c'est souvent justifié.

La relation entre Noah et Penny m'a également beaucoup plu. Elle est un peu gnangnan, mais comme je l'ai dit plus haut, j'aime les histoires d'amour, et celle-ci est très plaisante.

En résumé, malgré des débuts difficiles, j'ai finalement beaucoup aimé ce roman, qui, malgré quelques défauts, m'a fait passer un bon moment et se facilement. Je pense donc que je lirais le deuxième tome.
Lien : http://anaislovestoreadbooks..
Suivant moi-même cette youtubeuse, j'ai tenu à lire son livre et je n'en suis pas déçu.

Je passe outre les nombreuses polémiques qu'a fait ce livre. (Je vous explique en quelques mots. Zoella a eu le droit à l'aide d'une assistante éditorial qui a co-conçu ce livre et elle ne l'aurait pas écrit elle-même. Enfin pas entièrement.) But who cares ?

La plume est très légère et rafraîchissante, c'est un bon boulot qui a été fourni. L'histoire est de tout ce qu'il y a de plus mignon, mais on aborde aussi des sujets parfois compliqués pour les personnes traversant l'adolescence (Qui se sent visé ? Lever la main).
Tous les problèmes de confiance en soi, le fait de se faire marcher sur les pieds, je me suis vraiment sentie concerné, c'est malheureux à dire, on se retrouve trop facilement dans cette partie de Penny. Ce sont des choses dures à vivre et les voir écrites sur papier fait du bien. de un, ça nous plonge dans l'histoire et de deux ça peut nous aider, on se dit que finalement, même si c'est une fiction, on n'est pas seule avec ce genre de problème.

On peut aussi voir les dangers et les répercussions que le monde virtuel qu'est internet peut avoir. La haine que certaines personnes peuvent dégager envers des personnes qu'elle ne connaissant pas dans la réalité, c'est très important de s'en rendre compte. Cela pourrait faire réfléchir les personnes diffusant ce genre de méchanceté gratuite, ils pourraient voir a quel point cela peut blesser des personnes qui n'ont rien demandés.
Je m'éloigne un peu ?
Désoler.

Ce livre est donc très agréable à lire. Zoella nous montre clairement que, peu importe si vous êtes différent comme Penny, si vous n'avez pas beaucoup d'amis, si on se moque de vous, cela n'a pas d'importance, il faut relativiser, prendre sur soie, respirer un grand coup et continuer d'avancer, vous pouvez trouver un moyen de vous exprimer. Il y a aussi toujours une personne qui sera là pour vous malgré vos bons ou mauvais choix.
La différence, ce n'est pas mal, au contraire, c'est votre différence qui fait qui vous êtes.

Son livre m'a fait réfléchir aussi à une chose. Je pourrais partager un peu plus de ma vie sur le blog. je ne sais pas si c'est une bonne idée, si ça va vous intéresse dîtes le moi ! Je serais ravie !

J'avais acheté ce livre pendant mon voyage à Londres au mois de mars, donc il est en V.O, si vous avez un niveau lycée, vous pouvez le lire facilement, il ne contient pas de vocabulaire très compliqué ! Lancer vous !
Lien : http://sensitiveword.blogspo..
Chargé de vérités, débordant de haine et d'amour, mon avis pour ce livre a changé au fil des pages. Même si beaucoup d'éléments font que j'ai un avis très mitigé sur l'ensemble général.

L'écriture est sûrement l'un des grands points négatifs de ce livre. Facile et sans artifice, à aucun moment je n'ai eu l'impression de lire un roman pour adolescent, mais plutôt un livre pour enfant. Mais c'est peut-être cette caractéristique qui donne plus de facilités à la lecture.

L'histoire est très bien menée, de façon très fluide et très fine. Les éléments se chevauches et se complètent comme une suite "logique" due au destin. Pendant la lecture de ce livre, rien ne nous permet de dire que l'histoire est "tirée par les cheveux", bien au contraire. Cependant, lorsque le livre est terminé, on prend conscience de l'histoire globale, qui semble quand même irréaliste. Un rêve, des fantasmes d'adolescentes, telle une série américaine pour les jeunes.

Pourtant, Zoella a su mettre de la finesse et de la rationalité partout où il y en avait besoin. Les personnages sont particulièrement bien travaillés, et la raison de leur personnalité est aussi toute tracée. L'auteur ne laisse rien au hasard, elle l'utilise dans la construction de toute l'histoire, et c'est ce qui rend la lecture plaisante.
Bien que j'ai eu du mal à comprendre le personnage de Penny, j'ai très vite exprimé de la compassion et de l'empathie pour ce personnage. Les expériences qu'elle a subit nous sont pensionnés et permettent de la comprendre plus facilement. Comme on vous dirait dans la vrai vie qu'il ne faut pas donner trop d'importances aux apparences, on ne peut pas juger une personne qu'on ne connaît pas. C'est bien le cas ici.

La globalité de ce livre est formée sur des éléments de la vie réelle et je pense que c'est ce que l'auteure cherchait à montrer. La violence n'est pas que physique, les apparences sont trompeuses, la solitude persiste, l'hypocrisie et la jalousie règnent en maître... Tant d'éléments réels dans l'adolescence d'aujourd'hui, qui montre bien que l'histoire leur est dédiée, malgré les défauts d'écriture.
Lien : http://www.teamlitteraire.fr..
Ce livre m'a plutôt agréablement surprise, j'en avais entendu parler il y a un certain temps et je me suis laissée tentée. Je dois avouer qu'au début je n'étais pas particulièrement fan du côté un peu nunuche de Penny, elle m'agaçait et paraissait trop enfantine à mon goût.Quand au personnage de Noah j'ai eu un peu de mal à me le représenter ce qui est dommage. de plus j'ai été surprise de voir que l'action se déroulais en hiver vu la couverture du livre qui fait plus estivale qu'autre chose mais heureusement ça ne m'a pas perturbée plus que ça.

Ce que j'ai bien aimé c'est qu'il y ait des rebondissements, même si certains étaient prévisibles car cela rends la lecture addictive. Et je dois dire que je ne m'attendais pas au retournement de situation de la fin, et c'est ce qui a fait que j'ai beaucoup plus apprécier ce livre. Une lecture simple et qui se lis très vite !
J'ai adoré ce livre ! L'autrice a une plume très fluide et très légère. C'était un roman magnifique , drôle et émouvant Les personnages sont juste trop attachants. Et j'ai vraiment hâte de savoir ce que le deuxième tome me réserve.
Ah un livre très bien, une histoire sympa, des personnages très intéressant et une jolie histoire d'amour ! J'ai adoré
Et bien, quelle surprise. Je n'ai choisi ce livre que pour compléter un challenge (il me fallait un auteur donc le prénom commençait par un Z). le livre d'une bloggeuse, bon je ne me faisais pas d'illusions... Pourtant, j'ai été très agréablement surprise, l'histoire est fluide et les personnages très attachants. J'ai passé un chouette moment en compagnie de Penny et Noah.
Zoe Sugg, plus connue sous le nom de Zoella, est une Youtubeuse britannique. J'aime énormément ces vidéos, alors je ne pouvais que lire Girl Online.
Penny est une jeune fille de 15 ans, maladroite, et qui fait des crises d'angoisses depuis l'accident de voiture qu'elle a vécue il y quelques mois. Heureusement elle peut compter sur son meilleur ami Eliott pour l'écouter et l'aider. Mais Penny, est aussi depuis quelques temps l'auteur du célèbre blog « Girl Online » qu'elle tient anonymement. Sa famille, Eliott et elle embarque pour New York passer les fêtes de Noel, et Penny va alors faire la rencontre du jeune Noah. Un garçon mystérieux qui va bouleverser sa vie.
J'ai beaucoup apprécié la façon dont les thèmes sont abordés. C'est plein de tendresse et d'amour. Tous les ingrédients sont là pour nous offrir un bon roman. Les personnages sont vraiment attachants et il n'est pas difficile de s'identifier à l'un d'entre eux. C'est frais, c'est léger et l'écriture est simple. J'ai dévoré le livre en 2 jours, et j'attaque déjà la suite.
J'ai beaucoup apprécié ce livre à tel point que je l'ai lu en deux jour ! Malgré le fait de cette fin ( je n'aime pas spécialement ce genre de fin) je l'ai aimé , et j'avoue que quand je ne lisait pas cela me fessais réfléchir: Penny (alias Pen alias girl online ) est une collégienne complexée par ses cheveux roux, gaffeuse et bogueuse. Passe les fêtes dans une grande ville avec sa famille et Eliot, son meilleur ami gay, mais elle vas rencontré une personne inattendu dans un lieux inattendu et de manière inattendu....
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre! Tout d'abord, quand j'ai lu la quatrième de couverture, ce bouquin m'a beaucoup intriguée. Puis je l'ai lu. Je ne suis vraiment pas déçue! Malgré cela, je trouve qu'il manque un peu de pep's. En tout cas, j'ai hâte que Zoella sorte le tome 2! L'ayant lu en VO je ne pourrai dire si le style est bien ou pas. A lire!