Je rejoins tout à fait Saiwhisper dans son jugement sur ce livre dont j'ai arrêté la lecture à la moitié tant le côté malsain et écoeurant m'était de plus en plus insupportable. J'ai eu l'impression de me salir en lisant une histoire aussi sordide qui ne m'a apportée que dégoût et tristesse, surtout en pensant au sort horrible réservé à ces enfants.
Quand un livre ne m'emballe pas, j'ai du mal à abandonner, mais au bout de nombreuses pages de "seconde chance", je capitule. Car il y a tellement de livres bien voire très bien à lire, que je ne veux pas m'imposer des lectures qui ne me plaisent pas. C'est le cas pour ce livre...
Les personnages ne m'ont pas séduite, j'ai trouvé qu'il n'y avait aucun suspense, et je n'avais pas envie de savoir la fin.
Ce livre est une toile d'araignée que vous allez parcourir au fil des pages. Elle est semée d'embûches, l'atmosphère est loin d'être rose, le lecteur est entraîné dans les liens entre plusieurs personnages pour lesquels il faudra démêler les événements du passé pour comprendre le présent, tout cela baigné dans une sauce dont les ingrédients s'ajoutent au fil des pages et cela sur 3 volumes.

Petit bémol, pour ceux qui ont l'habitude de s'emmêler les pinceaux quand il y a trop de personnages, vous risquez d'avoir quelques soucis parce qu'il y en a quelques uns.
Premier volume d' une trilogie policière écrite à quatre mains venus du froid qui m'aura laissé sur ma faim.
L'histoire est prenante, ses ficelles sont du plus gros calibre et pourtant je ne suis pas certaine d'avoir bien saisi tout le déroulé de l'intrigue. Les auteurs donnent dans la surenchère entre fausses pistes, retournements (rocambolesque) de situation, ambiance glauque et révélations monstrueuses, le lecteur n'a qu'à se servir.
Je lirai peut-être les premières pages de la suite, histoire de voir si cela change un peu.
Je suis toujours épatée de voir que deux personnes arrivent à écrire un roman ensemble, je ne sais pas comment ils font pour se mettre d'accord....
Histoire sombre, difficile (enfants torturés,double personnalité,....)
Construction intéressante et originale dans la rédaction .
Petit conseil : Accrochez vous pour suivre !
Cela faisait longtemps que je n'avais plus eu aussi peur et de moment de réel dégoût en lisant.

Mais qu'est ce que c'est bien. Par contre à éviter avant d'aller au lit ;)

Le livre est vraiment bien écrit on ne comprend pas tout de suite le lien avec les personnage et qui est vraiment Victoria Bergman mais c'est vraiment très intéressant de faire petit à petit les liens entre les personnages.

Les relations entre les personnages sont vraiment bien et très juste.

Par contre c'est très cru.

c'est le premier que je lis pas mal on voit arriver le dédoublement de personnalité mais bien écrit réaliste. Je vais attaquer le N°2
Âme sensible s'abstenir !! Car c'est du lourd et du sordide ! Perso, je n'ai pas pu aller au bout ! sans doute à cause des thèmes abordés : pédophilie, viols, enfants envoyés au combat. Même si je reconnais une écriture efficace et des personnages attachants (Victoria Bergmann, la psy, la flic), je n 'ai pas pu dépasser la moitié tellement c"était atroce, et pourtant j'aime beaucoup les polars scandinaves mais là , trop c'est trop !
Vive la littérature nordique c'est un très bon livre
On suit ici l'histoire de Sofia, psychologue et Jeannette, policière.
J'ai trouvé le début de l'histoire assez décousue, on passe sans lien apparent de la situation de Jeannette à celle de Sofia. Malgré tout, ce premier tome ce lit rapidement et sans difficulté particulière. Ce qui est intéressant c'est qu'on n'a pas seulement les enquêtes policières et les consultations psychologiques, on a également accès à la vie privée de Sofia et Jeannette.
Après la moitié du livre on a la rencontre entre Sofia et Jeannette, au début dans le cadre professionnelle puis leur relation devient plus amicale.
Dans la dernière partie de ce premier tome je me suis retrouvée surprise par le retournement de la situation. Au début de ma lecture je ne pensais pas que j'arriverais à être surprise comme ça, pour moi la fin de l'histoire était plus évident que ça. D'ailleurs heureusement que la fin est comme ça, ce qui m'a donné envie de lire les deux autres tomes car sinon je pense que je me serais arrêter au premier.