Zéro, le commencement tome 1 sur 4

Kette Amoruso (Traducteur)
Tokebi (15/03/2006)
1961. L'E.C.S isole le gène Zéro et crée un être supérieur capable de maîtriser la psychokinésie. Mais tout ne se passe pas comme prévu, et le précieux spécimen Zéro s'échappe... Japon, 1982. Shu vit avec ses deux sœurs dans une région assez isolée. Ils viennent en aide à deux membres de l'E.C.S en panne de voiture. La nuit même, ils sont attaqués par des agents spéciaux. Shu fait preuve de talents incroyables qui laissent à penser qu'il maîtrise le gène Zéro.
Que lire après Zéro, le commencement, Tome 1 :Voir plus

Dr. Stone

Riichirô Inagaki

4.41★ (5277)

25 tomes

C'est l'histoire de Shu, qui vit avec sa grande soeur (qui, visiblement, est un peu plus que ça à ses yeux...) et sa soeur cadette. Un soir, ils accueillent chez eux un homme et une femme, plus jeune que lui, membres de l'E.C.S. Ils sont alors attaqués par des agents spéciaux. Shu a des pouvoirs, il maîtrise le gêne Zéro et maîtrise la psychokinésie.

J'étais assez intriguée par ce manga, acheté une misère dans un magasin d'occasion. Je n'en attendais pas grand-chose, et heureusement, parce que je n'ai pas été prise par l'histoire. Les évènements s'enchaînent à une telle vitesse, qu'on a pas le temps de comprendre ce qui se passe, et qui sont les personnages, et les liens qui les unissent. Durant un peu plus de deux cent pages, Shu est attaqué de toutes parts, par tout le monde, sans que je sache vraiment pourquoi. Je n'ai pas trop aimé ce premier tome, parce que j'ai trouvé que tout allait beaucoup trop rapidement. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment de sens et que l'ensemble était assez incohérent, qu'il manquait de nombreuses explications... Peut-être apparaîtront-elles dans les prochains volumes, mais je pense m'arrêter là pour cette saga, car ce premier volume ne m'a absolument pas conquise.
Lien : http://leslecturesdanais.blo..