Ce roman, et c'est un comble, m'a laissé sur ma faim ! Tous les ingrédients y sont, mais justement, cela fait très recette de bas étage pour réussir un best seller : un peu de pauvres très pauvres, un peu de riches très riches, une call-girl, une sexologue, une crise financière, une guerre de libération…. Vous avez beau mélanger, à la fin vous vous dites… Et alors ??? On n'y croit pas, on ne croche pas !

Lire la suite sur http://meslecturesinstantanees.blogspot.com
Lien : http://meslecturesintantanee..
J'avais bien aimé "Le dernier des Winckler" et le bouche-à-oreille m'a donné envie de lire "Le cuisinier". Mais bof... là je suis vraiment resté sur ma faim (jeu de mots justifié vu le sujet !). le livre s'avère finalement trop fidèle au personnage principal, Maravan le cuisinier tamoul inspiré : attendu, sans grande fantaisie et donc décevant... le sujet pourtant était excellent et les premiers chapitres intrigants : mais l'auteur n'a pas réussi à décoller et du coup, la fin est plate et convenue. Comme certaine cuisine moléculaire, plus prétentieuse que vraiment riche en goût !