Pourquoi M Suter n'est-il pas en tête des ventes dans tous les pays du monde? Vaste mystère...
Comme d'habitude Martin Suter nous emmène dans une aventure originale, bien ficelée et rondement menée. Il est vrai que le roman aurait pu être allégé d'une centaine de pages, mais les personnages sont bien façonnés et le style agréable et soigné. L'histoire se déroule de façon bien ordonnée et elle est très crédible. Une lecture plaisante et intelligente, que demander de mieux !
Il y a chez Suter quelque chose de Hennig Mankell !
Après avoir lu de cet auteur "Small World", dont j'en garde encore un très bon souvenir, c'est avec appréhension que j'ai ouvert ce roman et quel bonheur de se replonger dans une histoire sur la perte de mémoire, où les réflexions sur la recherche de sa propre identité sont très intéressantes.
Par ailleurs, l'enquête menée par Fabio sur son passé est construite sur un fond de trahison et de procédés douteux d'industries alimentaires, avec un suspens remarquable au caractère policier et avec, des protagonistes crédibles et attachants.
Pour terminer, j'ai apprécié ce récit dans lequel on constate que Martin Suter c'est une fois de plus bien documenté à ce sujet pour notre plus grand plaisir.
Lien : http://univers-des-livres.ov..