EAN : 9782070565139
Gallimard (11/05/1990)
4.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Un Moteur et quatre rouesVoir plus
Un moteur et 4 roues... c'est un peu court, jeune homme, aurait dit Cyrano, pour qualifier ce très bel album, riche en illustrations.

Bien sûr, c'est très ciblé. On a effectivement, comme l'annonce le titre, des moteurs, des roues... mais aussi des carrosseries, des pièces détachées... et du rêve. Mon gamin a regardé les planches les unes après les autres à grand renfort de "wouah", et de "oooohhh". Et même un adulte ne peut pas toujours rester insensible à certaines évocations.

Bon, on ne se mentira pas non plus, l'interactivité est limité. On est dans de la documentation, mais cela a aussi le mérite de démystifier un moteur et une voiture. Objets inanimés, avez-vous donc une âme...? Eh bien, en feuilletant cet album, on serait presque tenté de le croire.