une taverne itinérante sur le dos d'une truie géante, un tavernier qui ressemble à un enfant, une princesse en fuite à la recherche de 7 mercenaires légendaires pour sauver le royaume... un meli-melo regroupant des ingrédients fantasy et des ingredients loufoques qui fonctionne vraiment bien. Ne vous fiez pas aux dessins assez enfantins d'aspect, ils sont trompeurs. C'est une superbe découverte
Il est trop bien. J'adore l'idée. J'ai toujours envie de savoir quel sera le guerrier suivant, quel sera son caractère physique et moral.
Seven Deadly Sins est un très bon manga , la première fois que je l'ai lus je me suis tout de suite dit que ce manga est énorme !
Un très bon scénario d'heroic fantasy , qui je pense va durer un petit bout de temps et un très bon coup de crayon du mangaka ( ont voit bien que l'auteur n'en est pas à sa première série ) . de l'humour aussi , même si d'habitude je trouve l'humour des shonen un peu lourde ( d'où ma tournure vers le seinen ) mais dans Seven Dealy Sins elle est décapante ! Bref Seven Deadly Sins est un excellent manga qui vaut vraiment le coup d'oeil !
Dans un univers fantasy, une taverne itinérante fait le plein. Il faut dire que les boissons qui y sont servies sont fabuleuses (ce qui est loin d'être le cas pour la nourriture, malheureusement pour ceux qui y goûteront…) Elle est tenue par Meliodas, un jeune homme jovial toujours accompagné de son cochon un peu spécial, Hawk. Un jour, il fait la connaissance de la princesse Elizabeth, qui est incognito à la recherche des Seven Deadly Sins, ces Hommes à la force surhumaine qui sont activement recherchés par les chevaliers sacrés qui règnent sur le royaume. Personne ne sait vraiment quels sont leurs crimes mais tout le monde connaît leur nom. A l'heure actuelle, ils sont tous dispersés et n'ont plus de contact. Les retrouver tous permettrait au royaume de reprendre ses droits et de ne plus subir la loi des chevaliers sacrés…
Voilà un shônen qui ne manque pas de qualités. L'univers que nous fait découvrir Nakaba Suzuki m'a tout de suite plu, avec ses querelles de pouvoir, l'utilisation de pouvoirs magiques et ses personnages aux valeurs chevaleresques (sans oublier le trio de choc !) Bien sûr l'auteur n'a pas pu s'empêcher de faire quelques allusions coquines mais rien qui n'entrave la crédibilité de l'histoire. C'est un très bon titre d'aventure et de fantasy à suivre de près !
Grâce à l'opération 48H BD, j'ai profité à petit prix du premier tome de cette saga qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment !

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre ! Alors, quand je me suis enfin décidée à le lire, j'ai été plus que surprise.

On fait la rencontre de la Princesse Élizabeth, elle se sauve de chez elle, car son Royaume est menacé. Elle s'est mis en tête de chercher les Seven Deadly Sins, une légendaire bande de mercenaires ! Ils sont recherchés dans tous le Royaume depuis dix ans… Elle pense donc que se sont les seuls à pouvoir l'aider. Durant son voyage, elle fait la connaisse de Méliodas, un garçon à la force exceptionnelle ! Il est lui aussi à la recherche des Seven Deadly Sins… Ensemble, ils vont vivre une aventure pleine de rebondissements !

Bien que la recherche promet d'être laborieuse, j'ai trouvé qu'il y avait plutôt une bonne ambiance, très détendue et bonne enfant ! J'ai passé un super moment avec Méliodas et Élisabeth. J'ai beaucoup rigolé !

J'ai adoré les scènes d'actions !

Hâte de suivre leur aventures !
Lien : https://bookscritics.net/202..
L'histoire est géniale, très facile à comprendre et très captivante. J'adore surtout parce que des éléments paraissent illogiques et deviennent tout à coup compréhensibles : ex un homme dans l'histoire dis qu'il était passer par là il y a 3 jour, mais qu'il n'avait pas vu la taverne et que après on apprend que c'est une truite géante qui transporte la taverne. Grégory
Aujourd'hui je suis heureuse de vous parler d'un manga dont je suis fan ! Je l'ai connu en animé sur Netflix et j'en suis vite devenu accro ! Alors certes, le premier tome est sorti il y a quelques années maintenant, mais la série vient tout juste de se terminer. J'ai donc décidé de les acheter en manga, car souvent certaines scènes passent à la trappe dans les animés…

L'histoire relate une princesse qui part à la recherche d'un ordre de chevalier légendaire prénommé les sevens deadly sins (les sept péchés capitaux). Ils sont recherchés dans tout le royaume, car ils sont tenus pour responsables de haute trahison en ayant commis une faute impardonnable. Cependant, la princesse Elisabeth se fiche de cette histoire qui date de quelques années. Son père a été jeté au fer après le coup d'état que les chevaliers sacrés ont mis en place. Elle souhaite donc retrouver cet ordre coûte que coûte afin de lui venir en aide.

Dans ce tome nous faisons la rencontre de Meliodas et d'Elisabeth qui seront les personnages principaux de cette série. On s'attache énormément à eux, surtout au fils de la saga. On fait également la rencontre d'une autre personne, mais je vous laisse découvrir ce livre pour savoir de qu'il s'agit !

Ce livre ainsi que toute la série sont truffés de passages autant délirants vous faisant mourir de rire que de passage triste… Mais c'est ce qu'il fait toute sa beauté !

A la couverture on voit un livre d'aventure et de magie ce qui est vrai. le seul truc qui ne ma pas plus c'est que le Meliodas est vraiment obsédé sinon bon dessin péripéties passionnantes pouvoirs géniaux et Hawk le petit cochon est trop mignon.