Madk tome 1 sur 2
Taïfu Comics (13/07/2018)
3.67/5   21 notes
Makoto est considéré comme un déviant par son entourage à cause de ses inclinaisons cannibales et morbides. Pour parer à l’ennui, il tente d’invoquer sans trop y croire un démon. L’archiduc J, à l’allure majestueuse, apparaît alors pour réaliser ses désirs cachés en échange de sa vie, avant de le faire renaître comme un démon. Un démon qui surpassera son créateur…
Que lire après Madk, tome 1Voir plus

Pendulum

Hana Hasumi

3.95★ (24)

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
L'on retrouve avec MADK (Motsu Akuma To Danshi Koukousei - Les entrailles d'un démon et un lycéen), le trait fin et caractéristique de Ryo Sumiyoshi, autrice de Centaures, et qui publie ici un boy's love sous son autre nom de plume, Ryo Suzuri.
Makoto est un lycéen japonais que rien ne semble démarquer des autres... mises à part ses pulsions cannibales qui le poussent à collectionner revues morbides, ouvrages pour invoquer les démons et cadavres d'animaux... Rejeté par ses proches, considéré comme un paria, Makoto tente désespérément d'appeler à ses côtés un démon, afin d'assouvir un dernier souhait avant de mourir. Quand enfin il y parvient, le jeune homme pense avoir trouvé sa délivrance. Mais J, archiduc des Enfers, a de tout autres projets pour lui... Après s'être laissé dévorer par Makoto, J lui révèle qu'il a décidé de faire du jeune humain son protégé, et par extension un apprenti démon ! Un parcours douloureux attend notre héros, entre cruauté et volupté, toujours prêt à basculer...

En voici une intrigue particulièrement alléchante, surtout quand elle est associé aux graphismes épurés de Ryo Suzuri, mêlant habilement symboles angéliques et démoniaques (rien que l'apparence de J en est un condensé), dans un univers qui, sous ses dehors cruels, apparaît parfois charmant (je pense au personnage de Fjord, tellement mignon !). On passe ainsi en quelques cases de l'épouvante à la tendresse, de l'humour à la folie la plus totale. Les scènes gore et de sexe (souvent mêlées, âmes sensibles s'abstenir !) s'incluent avec naturel, sans être omniprésentes, dans ce récit presque initiatique, dans le miroitement des Enfers que nous découvrons aux côtés de Makoto. Si celui-ci semble totalement perdu au départ, il se révèle peu à peu un très fin stratège, et l'on se demande alors qui est le plus manipulateur, entre lui et J. Une sourde bataille entre deux individus déterminés semble se profiler...

En bref, un très bon premier tome, dans un univers très original et à l'identité forte et marquée ! Vivement la suite !!
Je ne sais pas du tout quoi penser de cette lecture, vraiment ! Déjà, le manga n'est pas à mettre entre toutes les mains, c'est très très gore et malsain. Pour tout dire, je le lisais le soir avant de dormir (grosse erreur) et j'ai dû interrompre ma lecture pour que ça ne m'empêche pas de dormir !

Donc si vous êtes sensibles, cette lecture n'est pas du tout faite pour vous.
Je connaissais la mangaka pour sa série Centaures, un seinen fantastique tout public. du coup, j'étais très surprise de voir qu'elle pouvait faire des titres aussi trash.

Makoto est clairement un pervers aux goûts très déviant. Très attiré par le cannibalisme et la mort, il ne veut pourtant pas faire de mal aux autres. Mais ses pulsions devenant de plus en plus forte, il décide d'invoquer un démon pour réaliser son rêve et mourir. C'est ainsi que Makoto invoque J, un puissant démon avec qui il fait un pacte de sang : son âme en échange de pouvoir manger le démon vivant. J accepte et, lorsque Makoto s'estime satisfait, il décide de faire de lui son démon plutôt que de manger son âme. Makoto se retrouve alors propulsé dans le monde des démons, obligé d'apprendre son fonctionnement en commençant tout en bas de l'échelle.

Ce que l'on peut dire du manga, c'est qu'il ne laisse vraiment pas indifférent. Il y a, je trouve, une espèce d'esthétisme du gore qui rend les scènes les plus trash fascinantes. le dessin est vraiment incroyable, que ce soit dans l'ambiance, les personnages, les expressions, les monstres, j'étais bluffée. Et je pense que c'est cet aspect là qui m'a poussée à ne pas abandonner le tome.

Si la première partie m'a clairement rebutée, la seconde, chez les démons, m'a beaucoup plus plu (même si ça reste toujours trash, hein). La mangaka développe toute son imagination pour créer un monde démoniaque très crédible, où la perversion de Makoto est ici juste une normalité. Les démons sont horribles et même J, qui pourrait paraître gentil, agit comme l'archiduc des Enfers qu'il est.

L'univers est addictif, je me suis surprise à en vouloir plus, rencontrer de nouveaux démons et voir comment Makoto va évoluer. Je poursuivrai donc cette série, quand la suite sortira, même si j'espère que ça ne soit pas plus malsain pour mon âme sensible !
Madk est un titre de Ryo SUMIYOSHI dont vous connaissez peut-être déjà Centaures aux éditions Glénat. Tout comme cette série, Madk possède une ambiance fantastique mais beaucoup plus sombre, violente et c'est un boy's love. Makoto est considéré comme un déviant à cause de ses penchants morbides. Afin d'assouvir ses derniers, il se tourne vers la sorcellerie et tente d'invoquer un démon. Apparaît alors devant lui, J, l'archiduc des Enfers qui va lui accorder un voeu en échange de son âme. le lycéen lui demande de manger sa chair et ses entrailles. Pensant sombrer dans un repos éternel, Makoto va avoir une surprise… Lancé en 2017 dans le magazine Canna de Printemps Shuppan, Madk est une série atypique quand on la lit. Dans un premier temps, on est tout de suite sous le charme du trait de la mangaka. le design des démons est travaillé, soigné et vraiment délicat malgré la violence qui transparaît de certains. La mangaka explique en fin de tome qu'elle a voulu faire un mélange rassemblant le côté diabolique et angélique des incarnations que l'on se fait du diable et d'un ange. le résultat est encore plus merveilleux que l'on ne peut l'imaginer. C'est original, tout comme le scénario. le récit s'oriente vraiment sur les côtés déviants et malsains des êtres, qu'ils soient humains ou non. L'univers est travaillé, riche et la mangaka n'hésite pas à mettre en scène des actes pouvant perturber : sexe entre un démon et un homme décapité, chair dévorées, etc. Si cela sonne un peu “trop gros”, dans la narration et la réalisation graphique cela colle parfaitement à l'ambiance.

Ce n'est pas réellement vulgaire, mais plus une expression artistique assumée et particulière. Est-ce que l'on prend du plaisir à la lecture ? À vous de voir mais moi, oui. D'accord, parfois j'ai été étonnée mais au final j'ai aimé le voyage proposé par la mangaka. le scénario prend très vite de l'ampleur, la construction des personnages est subtiles et offre matière à réfléchir. Makoto est tiraillé entre sa nouvelle vie non désirée mais qui en même temps lui plaît. J est un personnage d'un autre niveau, qui séduit et nous fait frissonner tant on voit qu'il est bien plus que ses traits pleins de charme. En conclusion, ce premier tome de Madk installe un univers riche et particulièrement prometteur. le ton horrifique, artistique et humoristique donnent un résultat convaincant. Espérons maintenant que la suite ne se fasse pas trop attendre…
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
{ Manga +18 }

Attention au cœur sensible !
Il faut avoir le cœur dur et l'esprit très ouvert pour lire ce manga haut en violence ! Démon, cannibalisme, enfer, violence sexuelle, viol et bien d'autre ! le personnage principal n'est clairement pas stable et pourtant il possède une conscience et s'inquiète de ses dépravations ce qui le rend très attachant. le démon qui rentre dans sa vie n'a pas finis de le tourmenter mais on a des surprises car notre personnage n'est pas si faible qu'il n'y paraît ! Au contraire, il semblerait même que dans un proche avenir, cet humain spécial, devienne plus puissant que n'importe qui !
Mis à part les sujets sensibles comme la nécrophilie, le viol... l'histoire est très intrigante, les personnages attachants malgré tout et j'ai très hâte de lire la suite !
Waw !!!!
Âmes sensibles s'abstenir !!!
Il faut avoir le coeur (et surtout l'estomac !!) bien accroché pour lire ce livre. Ce n'est pas à mettre en toutes les mains, car on ne parle pas que de sexe dans ce livre. Mais surtout de nécrophilie. Les démons sont pervers (ce n'est pas les gentils démons que l'on peut voir fleurir un peu partout).
A part ça, l'histoire a l'air ultra intéressante, avec une profondeur qui de premier abord laisse abasourdi. Ce premier tome donne le ton, mais nous laisse aussi sur notre fin. L'univers est vraiment bien construit et donne envie de connaître la suite !!! Les personnages sont top avec des caractères recherchés. le côté gore est omniprésent mais moi qui déteste ça je dois dire que tout le reste nous fait mettre ça de côté. J'ai juste envie de savoir comment le démon en devenir va s'en sortir et comment il va monter en grade. J'ai hâte !!!

Seule la souffrance attend ceux qui ne sont pas assez intelligents. La mort attend les idiots. Si on laisse échapper le sens implicite d’une phrase, on est détruit. On ne peut relâcher son attention une seule seconde.
Si je faisais ça à un humain, je serais un tueur… Je me demande pourquoi ça m’excite autant. Est-ce que je finirai par tuer un humain ?
Les hommes vivent en faisant cohabiter des contradictions en eux.