Les ottawas tome 6 sur 7
EAN : 978B08L7YD5DR
(01/11/2020)
Aller chercher Kachina sur Mackinac est la meilleure idée qu'Achak pouvait avoir. Elle est impétueuse, têtue, rebelle, et surtout, elle est mienne. Mais comment convaincre cette ojibwé chef de tribu que je suis le loup pour qui son cœur bat? Une chose est sûre, quand le chasseur repère sa proie, il ne la laisse pas filer sans se battre.
Que lire après Les ottawas, tome 6 : Mon loup ottawaVoir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Quand il y a plusieurs tomes à une série, on a toujours un peu peur de trouver les histoires redondantes, et bien ce n'est pas du tout le cas avec cette série de Virginie T., tome après tome, elle vient nous surprendre, et tome après tome ce sont des coups de coeur.
Can est un métamorphe de la tribu des Ottawas, sur la demande d'Achak, il devra se rendre à Mackinac une île qui est habitée par les Ojibwés. En effet, il devra aller chercher Kachina, une guérisseuse renommée qui vit sur cette île, pour la ramener pour un ultime effort de guérison sur Joye.
Arrivé sur l'île, le premier contact entre Can et Kachina, prouve à Can, que Kachina est son âme soeur et qu'il ne pourra plus se passer d'elle. Mais ça, c'est sans compter sur le caractère de Kachina, de son indépendance et de son rôle sur l'île de Mackinac. Elle acceptera par contre, de suivre Can, qu'elle surnomme le chasseur, mais ce n'est pas un élan naturel de sa part, même si elle n'est pas tout à fait indifférente à celui-ci.
Mission terminée sur Manitoulin, elle retourne à ses devoirs sur Mackinac, étant donné qu'elle est la chef de la tribu.
Mais les choses se gâtent, selon certains anciens, pour pouvoir continuer à régner elle doit se marier, et bien entendu, ils ont des prétendants pour elle. le problème, c'est que Kachina, ne s'intéresse ni à l'un ni à l'autre.
Les choses s'enveniment, et Can n'a toujours pas dit à Kachina, qu'il est un métamorphe, pouvant se transformer en loup, elle saura bien assez vite.
Bref, je n'en dirai pas plus sur l'histoire, ce que je peux par contre vous dire, c'est qu'en plus de l'histoire des métamorphes, qu'elle nous offre dans ce sixième tome, dans celui-ci, il y a un suspense, qui fait que vous ne pourrez pas mettre la lecture de côté avant d'avoir terminé, et comme c'est un petit roman, vous le lirez en un rien de temps. J'aime toujours autant ces histoires de métamorphes, les histoires d'âmes soeurs également, de belles histoires d'amour, une petite intrigue, et des descriptions des habitats tellement précises que l'on peut facilement retrouver ces endroits en faisant des petites recherches sur le net. Ainsi que la façon de vivre des amérindiens, le conseil des anciens, etc.
Faites vous plaisir embarquez dans la série Les Ottawas, je vous garantis que vous ne le regretterez pas une seule minute... Six tomes à ce jour, et c'est un coup de coeur après l'autre.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..