(30/11/-1)
« Ça y est ! J’ai tout compris. Ce jeune garçon en culotte courte qui arpentait les rues de Girouard, qui suivait les faits et gestes de Léon, son père, du Grand-père Gouraud, qui épiait du haut de son nuage les allées et venues des villageois et des bourgadins, ce jeune garçon, toi Pierre, emmagasinait en vrac dans sa tête tous ces mots colorés, ces expressions vivaces, ces réflexions pleines du bon sens quotidien, de la sagesse populaire ou de l’élucubration aviné... >Voir plus
Que lire après Mon patois vendéen - Dictionnaire savoureux et impertinent Voir plus
Mon patois vendéen, dictionnaire savoureux et impertinent, est un ouvrage très intéressant.
C'est un dictionnaire, donc les mots sont en ordre alphabétique, logique ;)
On y trouve aussi des illustrations, mais également des cadres gris expliquant par exemple des expressions.
Ce dictionnaire est bien fait, parfait pour ceux qui comme moi aimeraient connaître un peu mieux le patois vendéen car je suis vendéenne mais je connais plus le chaumois (je viens des Sables d'Olonne) que le vrai patois vendéen.
Je mets cinq étoiles à ce livre que je recommande chaudement pour les vendéens... et les autres :)