Fantazme est le troisième roman que je lis de cet auteur et le deuxième des aventures de Tomar Khan.
Le premier, Solitudes, m'avait vraiment emballée.
Toxique, qui mettait en scène ce commandant de police, un peu moins, et j'avoue que celui-ci ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Beaucoup de violence, ce qui en principe ne me dérange pas vraiment, mais l'intrigue ne m'a pas particulièrement captivée car elle reprend des thématiques vues et revues.
Le point positif peut-être : l'évolution des états d'âme de ce commandant toujours en proie à ses souvenirs et à ses cauchemars. Etats d'âme qui, d'ailleurs, prennent le pas sur l'enquête dans cette histoire.
Je ne vais pas en rester là et essayer de lire d'autres romans de Niko Tackian mais peut-être pas ceux qui reprennent ce personnage de Tomar Khan.
"Fantazme" est le deuxième tome de la série de l'auteur Niko Tackian, succédant au captivant "Toxique." Cependant, il est difficile de ne pas ressentir une légère déception en comparaison avec le premier opus.

L'intrigue du livre est prenante, c'est indéniable. L'auteur sait comment maintenir l'attention du lecteur et tisser une toile de mystère qui vous incite à tourner les pages. L'enquête menée par l'inspecteur Tomar Khan est à la fois complexe et intrigante, et l'écriture de Tackian est fluide, ce qui rend la lecture agréable.

Cependant, ce tome souffre d'un certain manque d'approfondissement. Les personnages, auraient pu être davantage développés, ce qui aurait renforcé l'attachement du lecteur envers eux. La psychologie des protagonistes aurait pu être explorée plus en profondeur pour ajouter une dimension supplémentaire à l'histoire.

De plus, la fin du livre laisse à désirer, je la qualifierai de "trop facile". Cela peut laisser un sentiment d'inachevé et de précipitation dans le dénouement de l'intrigue.

Malgré ces réserves, "Fantazme" reste un livre que l'on dévore pour connaître la suite de l'histoire. Si vous avez apprécié le premier tome, il vaut la peine de donner sa chance à ce livre pour poursuivre l'aventure de Tomar Khan, mais il pourrait ne pas tout à fait atteindre les attentes laissées par "Toxique."
J'avais adoré le précédent tome, « Toxique » et j'avais bien hâte de continuer la série !

J'ai été ravie de retrouver les personnages, notamment celui de Tomar que j'apprécie beaucoup. Personnage sombre, avec ses démons mais bien attachant !

C'est une vraie suite. On retrouve une affaire en fil rouge.

Cependant, j'ai beaucoup moins accroché qu'au tome précédent. le thème de l'enquête m'a moins intéressée. Et je suis déçue d'avoir été déçue tellement j'avais aimé le précédent…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai moins accroché que le 1er tome mais ça se lit toujours aussi bien. J'ai aimé la noirceur particulière de celui-ci. Allez zou je me lance dans le 3ème et dernier tome !

« Fantazme » est un bon thriller! J'ai, dans l'ensemble, passé un moment de lecture divertissant. Cela ce lit très vite, c'est addictif et intéressant. L'ambiance est très violente et sombre. Niko Tackian nous entraîne aux côtés de Tomar Khan dans une enquête qui fait froid dans le dos. La drogue, les trafics en tous genres, un justicier masqué, l'immigration, la guerre de territoires sont les principaux thèmes de ce roman. Un thriller intéressant qui montre la pire face de l'humanité.

les +:

* Dans l'ensemble, l'histoire était prenante, même si certains éléments auraient mérité plus de développement. J'ai apprécié l'enquête, mais aussi tout ce qui concerne la vie privée de Tomar Khan.

* Les personnages étaient plutôt bien travaillés et complexes. Même si je ne parviens pas à m'attacher, Tomar est passionnant à découvrir. Un personnage aux multiples facettes difficile à cerner.

* le style d'écriture est efficace, même si un petit je ne sais quoi me dérange dans sa plume. Les chapitres courts donnent beaucoup de rythme au roman. Niko Tackian a une plume assez froide, percutante et très visuelle.

Les - :

* J'aurais aimé que le roman soit un peu plus long ce qui aurait permis un peu plus de développement sur certains sujets.

* Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages bien qu'ils soient intéressants à découvrir.

* Certains personnages secondaires méritent plus de développement et de mise en avant.
Lien : https://colorandbook.blogspo..
Voici un polar efficace, qui cogne fort.

Une enquête dans la pègre albanaise à Paris, sur fond de rivalité et de règlement de compte entre les différentes communautés dans le 18e et le 19e arrondissement de Paris.

Enquête menée par un policier complexe, tourmenté et rattrapé par son son passé.

Roman court, efficace, brut de décoffrage, sombre et violent.

Mais l'écriture n'a rien de particulier et d'original.

Polar très correct avec un bon suspense. Mais ce n'est pas une révélation ! Enfin c'est une lecture agréable. Ayant déjà adoré "Toxique" du même auteur, j 'ai eu très envie de découvrir la suite.Encore mieux que premier tome ce qui était une gageure, je suis définitivement conquise par Tomar, sombre héros torturé et charismatique.Cette nouvelle enquête où noirceur combat l'honneur, où tous les moyens sont bons dans tous les camps est emplie de surprises et haletante. Bourreau, victime, tout se mêle et vous embarque sans pitié.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Tomar Kahn nous dévoile un peu plus ces tourments
Mais cela n'est pas pour nous déplaire
Niko Tackian nous livre un récit agréable à lire
Mon seul regret il se termine un brusquement à tous niveau ( le spectre et Belko)
Sinon c est toujours agréable de lire ces livres
Voilà un vrai, un pur polar hyper bien construit. L'intrigue, le style, le rythme, les personnages… C'est mon premier de Niko Tackian et je fais donc juste connaissance avec le commandant Tomar Khan… Un flic torturé, un de plus vous me direz… mais celui-ci a quand même tué son père…
L'enquête commence avec une victime, un sdf, une enquête qui devrait être vite abandonnée… Mais l'ADN parlera et rattachera se crime à un autre. Il s'agirait d'un tueur insaisissable, un spectre « Fantazmë » en Albanais…
Niko Tackian est en autre un scénariste pour la télévision, cela se ressent dans son écriture très cinématographique. Son roman se lit très vite et est très visuel. Assez court, il se lit en à peine quelques heures pendant lesquelles on plonge très vite dans son histoire.
Voilà un bon polar, je me rappelle avoir passé un bon moment, et l'avoir lu avec entrain. Mais, le temps aidant, je me rends compte que je n'en ai gardé quasi aucun souvenir, et que si j'avais apprécié le style et l'intrigue, j'étais tout de même resté partagé. Et je le suis encore.