📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜

📝Vous voulez lire du bon polar, sombre, violent ?? Et bien avec celui-ci vous allez être servis !! La plume de l'auteur est incisive, humaine, réelle. On retrouve ici le commandant Tomar Khan et son équipe aux trousses d'un spectre, un fantazmë. Et il aura fort à faire entre son enquête et ses soucis persos. 📝

👮👮‍♀J'avais fait la connaissance avec ce flic un peu hors norme dans Toxique et j'avais déjà complètement adhéré au personnage et à toute sa clique. Et cela se confirme aussi ici. Bien que certains passages soient violents, l'auteur nous amène sur les traces de ces personnages haut en couleur dans un Paris bien réel. Avec tout le côté sombre et les problématiques de ces enquêteurs.👮👮‍♀

🌟Un roman fort, musclé, réaliste, bien rythmé, avec des touches de violences et de suspense, juste comme il faut !!🌟

✅Encore un très bon polar que je vous recommande. Un auteur à suivre.✅

Retour sur [ Fantazme ], 2018 de Niko TACKIAN, tome 2 de la série Tomar KHAN.

&#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN❤

Je suis tellement heureuse d'avoir découvert cet auteur et ce personnage ... malheureusement il ne semble y avoir que 3 tomes.

Il y a absolument tous les ingrédients que j'adore pour en faire un bon polar comme j'aime avec cette touche en plus : Tomar KHAN, personnage tellement atypique et c'est là qu'est toute la puissance de cette série.
Je me garde le tome 3 pour plus tard, craignant un peu sa fin ...
J'ai adoré ce nouveau roman de Niko Tackian.
Vous allez retrouver le commandant Tomar Khan et toute son équipe dans une nouvelle affaire de meurtre. Est-ce un règlement de comptes ? Est-ce un tueur en série ?
Il va faire connaissance de Fantazmë, un "spectre" en albanais.
Livre court (moins de 300 pages en version Pocket) donne un rythme soutenu et sans temps mort à cette histoire très sombre où, à nouveau, le personnage principal en prend plein la figure.
Policier/justicier, dans le même style que Pétronile Rostagnat avec son avocate/justicière, Tonar flic du 36 quai des Orfèvres, traque un tueur/justicier dans l'enfer des clans albanais hyper violents.
Perturbé par une enfance difficile au sein d'une famille aimante mais où la présence d'un père battant tout ce qui bouge, Tomar avec l'aide de son équipe traque un meurtrier qui règle ses comptes.
Très bon polar sans failles. Je recommande.
Voilà un bon ouvrage que l'on prend plaisir à lire. Même si certains passages sont très dures, à la finalité c'est une histoire pleine d'humanité.
Tackian traite un sujet sensible, celui des migrants qui quittent leur pays, bien souvent pour échapper à la guerre et chercher refuge dans un pays qui revendique les droits de l'homme, et qui malheureusement, bien souvent au bout de leurs périples ne trouvent que la misère.
C'est sur ce thème que Nico Tackian tisse l'intrigue que Tomar, policier du 36 devra résoudre en s'affrontant au milieu des gangs de trafiquants d'Europe de l'Est.
Il devra aussi surmonter ses propres peurs, fruits d'un passé tourmenté qui lui feront par moment presque perdre la raison
L'incorporation de réels faits d'actualité donne encore plus de réalisme et de crédibilité a l'histoire sur un sujet brûlant et magnifiquement mené
Si certains écrits de l'auteur ne m'avaient pas totalement convaincu, cet ouvrage a été pour moi une réconciliation
Voici la deuxième histoire autour de Tomar et Rhonda ! J'ai adoré comme le premier, voir mieux. Les personnages sont attachants, l'intrigue nous tient en haleine, sûrement dû par le format court des chapitres.
Je recommande ! du coup j'attaque le 3eme opus « Celle qui pleurait sous l'eau » avec beaucoup d'enthousiasme !

Rahhhh, suite des aventures de Tomar Khan et de son équipe !
J'ai tout particulièrement aimé cette histoire qui donne une place importante aux migrants échoués à Paris.
Tout comme dans "Entre deux mondes" de Norek, on s'attend à un classement sans suite, ces personnes n'ayant pas d'histoire sur notre sol, et j'ai trouvé que l'auteur s'en sortait plutôt très bien avec ce sujet compliqué...
Je me suis attachée aux personnages en tout cas, et même si ce tome peut être lu sans le précédent, je conseille tout de même des les lire dans l'ordre ;-)

Excellent moment de lecture !
Tomar et son équipe sont de retour pour une nouvelle enquête.
En effet, une sorte de "justicier" s'en prend à des dealers et autres délinquants et laisse toute une tripotée de cadavres.
Entretemps, Tomar est toujours soupçonné de meurtre et un inspecteur de l'IGPN va être sur son dos et celui de Rhonda, afin de le faire couler.
Les vieux fantômes du commandant Khan sont résistants et il continue ses séances de "footing" avec le mari de son ex-femme qui va aussi lui conseiller de voir un autre spécialiste à cause de ses crises de migraines et d'absences.
Encore une fois, je me suis régalée à lire ce roman. J'ai retrouvé comme toujours les personnages du 36 quai des Orfèvres et j'ai aussi découvert un côté encore plus sombre de Tomar Khan et de sa subordonnée et petite amie Rhonda, prête à tout pour lui.
Coup de 💗 encore.
J'ai donc fini la trilogie concernant le Commandant Tomar Khan, mais j'espère que l'auteur nous concoctera d'autres enquêtes.
Polar assez sombre où le suspens est bien éveillé et maintenu jusqu'à la chute qui nous tient en haleine. L'intrigue n'oublie pour autant ni les sentiments ni les complexités de la nature humaine, au travers des relations interpersonnelles rencontrées dans ce roman.
Tomar est poursuivi par l'IGPN qui veut sa tête. En parallèle, il enquête sur le meurtre d'un homme réfugié. Je vous laisse découvrir la suite …

C'est un livre bien écrit avec des chapitres courts. L'histoire est rondement bien menée par l'auteur, on n'a pas le temps de s'ennuyer. On jongle entre les problèmes de Tomar, le réseau de prostitution, les réfugiés et le personnage du spectre qui est assez énigmatique. Quand on découvre son identité, on ne veut pas qu'il lui arrive quelque chose et on comprend son combat malgré les morts qu'il laisse derrière lui. le personnage de Tomar est toujours aussi noir mais sa sensibilité se laisse appréhender dans sa relation avec Rhonda mais également avec sa mère. Il ne peut rien lui refuser car la famille est sacrée pour lui. le passé de Tomar continue à le hanter au propre comme au figuré et pour la première fois on le voit fragile sous sa grosse carcasse. On passe tout de même un très bon moment de lecture car l'histoire est entrainante malgré une certaine noirceur dans les faits et les personnages tout au long de l'histoire.

Je conseillerai ce livre à un public adulte amateur de polars noirs avec quelques scènes trash.