Un monde sombre, ténébreux, glacial s'offre à nous.La peur, la vengeance, des meurtres plus sordide des uns et des autres, du sang, beaucoup de sang , des prélèvements d'organes, sont les principaux mots pour résumer cette histoire. L'auteur nous plonge dans les tréfonds de la folie humaine, il nous emmène aux portes de l'enfer, dans univers oppressant. Une histoire qui n'est pas écrite pour ménager les neurones des lecteurs , une tension extrême est déployée. Un thriller psychologique , dans tous les sens du terme, ils torturent ses lecteurs, aucune pitié, le coté psychopathe de l'auteur refait son apparition . Nous sommes en immersion totale, Suite à un mail anonyme , avec de coordonnées GPS, les gendarmes se retrouvent sur une scène de crime, où ils font découvrir , l'horreur, le corps de deux jeunes hommes, marqué avec un symbole "Le triangle Noir", et certains de leurs organes ont été prélevés. L'enquête s'avère complexe, elle est confié à Max Keller reconnu pour son travail assidu, rien né l'arrête , jusqu'au renouement d'une affaire, Pierre Martignas, psy en criminologie, qui s'est reclus, dans un chalet au fin de fond de la foret, pour se retrouver, se ressourcer, suite à sa dernière enquête qui s'est mal passée. Il est appelé par une femme qui veut découvrir la vérité , savoir le pourquoi du comment pourquoi autant de morts. Une enquête qui va être mener parallèlement. Une histoire qui nous mène des Vosges aux États Unis, ou des cas similaires d' assassinats ont été perpétrés Avons nous a faire à une secte , qui mène des rites sataniques, avons nous a faire à un tueur en série, avons nous à faire à un ou plusieurs tueurs. Cette enquête menée , parallèlement, va s'e télescoper, les indices vont s'imbriquer, au fil de la lecture, tel à un puzzle. Moi qui avait besoin d'une dose d'adrénaline, j'en ai pris pour mon grade., une frayeur c'est installée , une peur omniprésente. Une lecture qui peut sembler malsaine , qui peut entraîner un malaise, mais c'est tellement important pour le rythme de l'histoire , pour ce suspens et cette intrigue haletante captivante suffocante . .L'auteur ne tergiverse pas dans les descriptions. Un thriller mené par des mains de maître .L'auteur nous dépeint un monde mi -ange, mi -démon. Une histoire démoniaque à souhait. Bienvenue en enfer. ,Moi qui avait envie de sensation forte, je n'ai pas été déçue, une frayeur s'est emparée de moi, une dose d'adrénaline comme j'en avais envie.
Bonjour ,
Voici « Triangle noir » de Niko Tackian. J'ai adoré ce thriller très sombre qui nous plonge dans les méandres du Mal. Nous suivons un commandant de la police criminelle, confronté à une affaire complexe. Les corps atrocement mutilés de deux adolescents retrouvés dans la forêt ont été marqués au fer rouge d'un triangle noir. Parallèlement, un brillant criminologue va lui aussi être associé à cette affaire criminelle. L'auteur nous plonge dans une atmosphère anxiogène et oppressante en accord avec la forêt mystérieuse des Vosges. Cette ambiance étouffante et glauque nous accompagne au fil des pages sur un rythme soutenu. Les personnages principaux sont parfaitement décrits, leur psychologie finement analysée. Leurs passés tourmentés et douloureux s'affichent sans retenue et vous ressentirez leur angoisses, interrogations et douleurs en tout genre. Je reste séduite par la plume percutante, acérée et visuelle de l'auteur. Un excellent thriller à découvrir au plus vite !
Deux flics qui enquêtent en parallèle sans se rencontrer au coeur des Vosges. On est en pleine forêt, le décor est posé et on a déjà la gorge serrée…

D'un côté, on a le commandant Max Keller,
dépêché par la police criminelle de Strasbourg, suite à des meurtres perpétrés sur des jeunes, retrouvés le corps marqué au fer par un triangle noir.

De l'autre, Pierre Martignas, un criminologue réputé, qui vit dans un chalet perdu des Vosges, et qui s'était retiré du métier parce que sa dernière enquête s'était terminée tragiquement. C'est un lien avec ces meurtres qui va le faire sortir de sa retraite pour venir en aide à une mystérieuse femme venue le solliciter…

Ah que c'était bon de retrouver un polar qui m'ait emportée autant qu'avec Avalanche Hôtel ! Et c'était d'autant bon que j'avais lu plusieurs avis mitigés…du coup j'avais peur et ça a été une très très bonne surprise ! Vraiment j'ai adoré !

Une histoire où il est question de rituels étranges qui se répètent, d'intelligence artificielle aussi, mais je vous rassure, ça reste parfaitement accessible, n'étant moi-même pas fan du sujet, c'est très bien passé !

On a affaire à des personnages déterminés, et passionnés malgré leur passé parfois tourmenté. Ils sont humains et donc attachants.

J'ai aimé la noirceur de ce livre, la plume vive et cinématographique de l'auteur et son côté davantage ancré dans la réalité que dans ses derniers titres.

Je recommande absolument !!
Après le Bretagne avec l'excellent « La lisière », Nicolas Tackian nous entraine, dans un nouveau thriller dont il a le secret, au fin fond de la forêt de Vosges où il se passe de drôles de choses. Enfin « drôle » n'est pas le bon mot, étrange, bizarre ou mieux énigmatique et incompréhensible serait plus adéquat.
Mais alors que nous raconte ce « Triangle noir » ?
Deux adolescents sont retrouvés morts dans une forêt des Vosges. Ce qui surprend les gendarmes dépêchés sur place c'est que le corps de ces gamins est marqué au fer rouge par un triangle noir. Très vite l'affaire sera confiée à Max Keller, un policier discret et silencieux. le commandant Keller est donc dépêché sur place pour mener l'enquête.
Non loin de la scène de crime, Pierre Martignas, un des meilleurs criminologues de sa génération, vit reclus dans un chalet perdu. La gendarmerie va faire appel à lui pour tenter de comprendre l'incompréhensible. Aussi le sort effroyable des deux jeunes gens va le faire sortir de sa retraite. Lui aussi va se lancer dans une course folle pour tenter d'arrêter ces crimes atroces.
Vous l'aurez compris, nous allons suivre ici une double enquête. Deux investigations menées en parallèle mais qui au final vont se rejoindre, Pierre Martignas et Max Keller vont se rapprocher l'un et l'autre de la vérité. Ils vont finir par se rallier. Car pour résoudre cette complexe affaire criminelle, ils ne seront pas trop de deux.
Ici, Niko Tackian construit son intrigue tel un puzzle, peu à peu les indices récoltés, les preuves accumulées vont faire que l'on va commencer à entrevoir se qui motivent le ou les assassins.
Il nous offre là un pur thriller psychologique. Un polar d'atmosphère aussi. Il faut dire que le cadre de l'enquête s'y prête parfaitement. La forêt dense et mystérieuse des Vosges est elle aussi un des personnages clés et inquiétants de cette enquête aussi intense que sombre.
J'ai adoré l'ambiances originalement étouffante et poignantes de ce thriller menés de main de maître. J'ai aimé le brio avec lequel notre auteur a construit cette intrigue tortueuse.
Moi qui voulais un peu d'adrénaline après la lecture d'un sympathique cosy crime, j'ai été servie. Secouée aussi. Bousculée même ! Car ici les émotions fortes sont légion.
Et je l'avoue, j'ai eu un coup de coeur pour cet éprouvant et électrisant polar.
Attention ! Triangle noir vous promet une lecture en apnée dont vous ne sortirez pas indemnes !

Lien : https://collectifpolar.wordp..
Alors pour être noir, c'est noir ! J'ai retrouvé un petit quelque chose de Brussolo dans ce bouquin...Mais j'adore aussi cet auteur, donc ce n'était pas pour me déplaire.

C'est un roman impossible à lâcher, Niko Tackian est très fort pour cela !

On souffre avec le flic tout au long de cette histoire, qui part à la recherche d'assassins d'ados. C'est angoissant, et page après page, on progresse avec lui dans son enquête.

J'ai beaucoup aimé, et particulièrement la fin, et la réflexion de l'auteur sur les démons qui animent l'humanité.
Hé bien,quelle histoire!je déconseille ce livre à tout ceux qui ont peur du Mal(dans tous les sens du terme).C est à la fois mystique, cauchemardesque,terrible,ça nous retranche dans nos pires frayeurs .Ce livre nous pose la question que doit on faire des IA,trop perfectionnée à mon goût. Max avec ses amphétamines mais si bon flic.Mme Lane avec la souffrance de la perte de son fils.Ces tueurs machiavéliques qui croient à la réincarnation dans un esprit diabolique.Je m arrête là pour vous laisser découvrir ce livre écrit par un écrivain en pleine réflexion. Pour moi,c est le meilleur des Tackian que j'ai eu l honneur de lire.UN CHEF d'OEUVRE💘💘💘
Un thriller sombre et fort par les messages qu'il transmet.

📚 Tout commence par un email anonyme envoyé à l'adjudant Lutz signalant la présence d'un corps par des coordonnées GPS. Dès que l'identité d'un des corps est découverte, le commandant Max Keller de la police criminelle de Strasbourg va reprendre l'enquête.
En parallèle, un médecin psychiatre, expert en criminologie qui s'est retiré dans un chalet isolé va être mêlé à la recherche de cet assassin.

📗 J'ai trouvé très intéressant le parallèle que l'auteur fait entre les moyens humains nécessaires à la résolution d'une enquête avec celle de l'IA et ses utilisations possibles. Pourquoi pas une utilisation des deux compétences à l'avenir ?
Ce thriller aborde de nombreux points captivants tels que la lourde responsabilité d'un médecin expert, la nécessité de travailler en grande confiance dans une équipe en charge d'une enquête, les répercussions psychologiques apparentées à des traumatismes dans l'exercice de ses fonctions en tant que policiers. Et comme si cela ne suffisait pas, la pression exercée par les médias au risque d'entraver l'enquête en cours.

📙 Bien entendu comme dans tout thriller remarquable il est question de la folie dans les actes commis par des assassins persuadés de leur légitimité.
Une ambiance Vosgienne très bien retranscrite par l'auteur immersive et documentée.
Je trouve la couverture sublime.

📘 le bonus avec le QR code m'a touchée, l'auteur délivré un message plein d'espoir à destination des enfants dyslexiques. Merci à l'auteur pour cette belle humanité.

Si vous voulez connaître la signification du triangle noir, je vous invite à découvrir ce thriller noir 😉.
Ce triangle noir est un gros coup de coeur! J'adore les romans de Niko Tackian que j'achète chaque année dès leur sortie pour les lire immédiatement. Dans celui ci, 10ème de l'auteur on retrouve les ingrédients qui caractérisent Niko, des descriptions précises, une écriture qui immerge immédiatement le lecteur dans un environnement angoissant, des chapitres courts qui le rende impossible à lâcher.

La différence dans Triangle noir réside dans l'histoire en elle même beaucoup plus sombre, beaucoup plus pessimiste beaucoup plus poussée que d'habitude, ce qui provoque un effet waou!!

Des adolescents sont retrouvés morts, le corps marqué par un triangle noir. Dans cette enquête qui dès les premières pages s'annonce glauque, on rencontre Max Keller commandant taiseux et taciturne qui connait son métier sur le bout des doigts mais n'a de toute évidence pas vu encore le pire de l'humain.
En parallèle l'auteur nous présente Pierre Martignas brillant criminologue hanté par une erreur de jugement ayant entraîné un drame.

Ces deux personnages dont la psychologie profonde et complexe est parfaitement détaillée vont enquêter en parallèle, et j'ai adoré cette idée. Deux personnalités au service d'une même enquête, deux points de vue qui se confrontent sans même se rencontrer, c'est original et parfaitement orchestré!

Je ne peux pas en dire beaucoup plus au risque de spoiler ce récit dont l'intrigue est complexe et la chute vertigineuse, j'ai malgré tout eu beaucoup d'émotions au point final et c'est plutôt rare dans un thriller.

Si vous connaissez déjà la plume de Niko Tackian vous ne pourrez qu'adorer ce Triangle noir et si vous n'avez pas encore succombé et bien c'est le roman parfait pour cela.
Triangle noir de Niko Tackian, présentation
Il reprend connaissance dans une baignoire plein de glace. Il ne se rappelle de rien. Il doit fuir à tout prix dans le désert.

Lutz et son collègue sont appelés dans une forêt des Vosges, pour un corps, marqué d'un triangle noir avec trois points.

Avis Triangle noir de Niko Tackian
Direction les Vosges, où un officier de gendarmerie, proche de la retraire, est appelé sur un site après la découverte de deux corps qui ont été enterrés. Il va s'avérer que ce sont deux corps de deux jeunes adolescents qui ont été profondément mutilés. Il fait appel à Pierre Martignas, un ancien docteur spécialisé dans l'étude de crimes, pour avoir son avis. Pierre Martignas est dérouté par ce qu'il a vu. Une enquête trop difficile s'annonce et la PJ de Strasbourg doit s'occuper de ces crimes. Keller entre en scène. Très vite, un autre jeune homme va disparaître. Pour Keller, il faut le retrouver au plus tôt.

De son côté, Pierre Martignas rencontre Mary Lane, dans un superbe manoir. Elle lui propose une mission mais elle ne lui dit pas tout.

Une course contre la montre est lancée. Il faut très vite retrouver ce jeune homme qui a disparu. Keller et son équipe vont avancer assez vite car ils vont récolter des indices qui vont les amener à un homme, qui sera retrouvé assassiné. Est-ce un trafic d'organes ? Que vient faire ce livre dont la couverture est en peau humaine ? Est-ce qu'une secte sévit ? En effet, les victimes portent un drôle de tatouage. Tatouage que l'on retrouve, même s'il est différent sur deux hommes suspectés.

Pour Keller, c'est la plongée dans l'enfer, dans le mal absolu. Il ne vit que pour élucider les crimes, trouver les coupables et essayer de retrouver les personnes disparues. Il est seul, vit seul, se bourre d'amphétamines pour tenir. Niko Tackian nous révèle le passé de Keller et le lecteur comprend mieux ses motivations. Il est et reste un très bon flic, il suit son instinct, au mépris de sa vie. Seule sa supérieure peut le canaliser. En effet, il a beaucoup de respect pour elle, voire plus.

Pierre Martignas a été, pendant de nombreuses années, consulté pour résoudre de nombreuses affaires, pour tenter d'entrer dans la tête des meurtriers. Il était au fait de sa gloire. Mais un évènement tragique a mis fin à cette carrière. Il n'a pas su interpréter des signes. Par conséquent, il s'est réfugié dans les Vosges, où il boit, où il tente de faire face à la culpabilité qui le ronge. Il aide quelquefois le gendarme du lieu. Lorsque Mary Lane lui propose de l'aider à résoudre les meurtres, il est partant. En effet, il va bénéficier de l'Intelligence Artificielle mise au point par Mary. Mais l'Intelligence Artificielle, même si elle peut faire gagner du temps, ne remplace l'humain et l'expérience. Au cours d'un déplacement, il en apprendra plus sur cette femme et sur ce qui la ronge.

Deux enquêtes qui se tiennent en même temps et qui vont aboutir au même résultat et donc qui sera le premier à appréhender le coupable ? Cela ne sera pas sans mal et pour les uns et les autres. Une histoire de manipulation, une histoire de vengeance, une histoire de douleur, comme d'avoir perdu un être cher mais ne pas avoir récupéré le corps. Les victimes sont encore et toujours les enfants.

Niko Tackian nous montre parfaitement la noirceur humaine, ce que sont capables les hommes qui se croient investis d'une mission. Ils se sentent forts et ceux qui sont au-dessus ont un immense pouvoir de persuasion. le travail des forces de l'ordre n'est pas forcément facile.

Est-il enfin là le Niko Tackian que j'attendais depuis que je lis l'auteur ? Attendre le roman qui me permettra d'aimer, d'avoir des coups de coeur sur les livres de l'auteur ? Je peux dire, maintenant, oui, et j'en suis parfaitement heureuse. En effet, comme il l'explique en fin de roman, Niko Tackian s'est attaché, pour une fois, sur les 10 romans écrits, à utiliser les codes du polar, du roman noir. C'est peut-être pour ça que j'ai ce coup de coeur. En tous les cas, j'ai avalé les pages, j'ai trouvé les personnages très intéressants, tout comme l'intrigue qui est bien menée des deux côtés, avec des révélations au bon moment et un dénouement pas sans risques.

Lien : https://livresaprofusion.wor..
Deux adolescents retrouvés morts dans la forêt des Vosges marqué au fer d'un triangle noir.
Une affaire pour le commandant Max Keller un enquêteur redoutable.
Reclus dans la même forêt, Pierre Martignas, l'un des plus brillant criminologue, va de son côté plonger dans la même affaire et sortir peut-être de cette retraite involontaire.

Un thriller captivant par son sujet qui mêle ésotérisme et intelligente artificielle.
Deux sujets que j'adore, le texte est habillement bien structuré et associe merveilleusement bien les deux.
Une même histoire avec deux directions bien différentes.
Max est un flic discret que j'ai énormément apprécié, ça change du cliché que l'on peut croiser un peu partout.
L'histoire est totalement addictive avec des chapitres qui entraînent inévitablement le suivant avec la plume de l'auteur que j'adore avec ses nombreux détails totalement immersifs.
L'auteur sème le trouble dans chacun des événements, il est compliqué d'en poser une hypothèse certaine.
Le côté ésotérique est maîtrisé et plaisant, un bon nombre de rebondissements palpitant à suivre.
Pour le côté IA, il est minutieusement bien dosé, par petite touche ici et là sans tomber dans le sur trop.
Un ensemble qui fonctionne parfaitement avec des protagonistes bien sympathiques comme Pierre qui se pardonnera peut-être un jour à lui-même ses mauvais choix.
Un twist final parfait à mon sens, avec une certaine émotion indéfinissable.
La conclusion de l'auteur est incroyable par son point de vue ultra réaliste qui nous explique le sens de son nouveau roman.

Je vous laisse le découvrir, moi, je l'ai dévoré, un régal.