Un presque coup de coeur...

Nous retrouvons donc Elias et Laia qui fuient la ville de Serra où celui-ci devait être exécuté.
Ils fuient pour libérer le frère de Laia, Darin qui est emprisonné à Kauf la pire prison de
Backcliff.
Sauf que sont lancés à leurs trousses la Commandante, la Pie de Sang ainsi que la mort.
Heureusement pour eux, ils vont pouvoir compter sur Izzi et Keenan. A travers leur périple,
ils verront que les apparences sont parfois trompeuses et que le tic-tac de la mort n'est jamais
bien loin.

J'ai adoré ce second tome. Il est rythmé comme il faut, les scènes de combats sont justes et
les decriptions ne sont pas toutes en longueurs ce qui permet de rester bien ancré dans le récit.
De plus les chapitres sont très courts et jai aimé le fait que soit incorporé le personnage
d'Hélène, la Pie de Sang et meilleure amie ( ou ennemie?) d'Elias.
On apprends à mieux la connaître et j'espère pouvoir la suivre dans le tome suivant.
Ici l'auteure n'a pas épargné nos trois narrateurs. J'ai eu un peu de mal avec certains
passages au vu de la cruauté de certains personnages, mais l'histoire est tellement prenante
que ce sentiment s'estompe vite. J'ai encore pris plus de plaisir à suivre Elia que Laia,
celle-ci m'a un peu énervée à ne jamais se faire confiance, à s'en remettre aux avis des
une et des autres. Quant à ELias, et bien toujours égal à lui même, à faire passer les autres
avant lui ce qui lui vaudra des scènes que j'ai particulièrement détesté.
J'ai aussi aimé les nouveaux personnages qui ont été introduits, surtout Afya qui aura été
d'une grande aide.

En bref, si vous n'avez pas encore lu cette saga, foncez elle est tout bonnement génaile
mais ayez le coeur bien accroché si vous vous attachez vite aux personnages.
Dans ce second tome, nous retrouvons Elias et Laïa juste après les événements du tome 1. Ils sont dans une situation extrêmement précraire et cela ne va pas aller en s'arrangeant puisque l'Empire est désormais à leurs trousses et que leurs têtes sont mises à prix. Mais ils sont bien décidés à se battre pour leur liberté et Laïa est plus déterminée que jamais à l'idée de libérer son frère, détenu à Kauf, la prison la plus dangereuse de l'Empire. Et le chemin pour s'y rendre est long et dangereux. Ils vont devoir faire face à de multiples dangers: forces maléfiques, soldats mais aussi et surtout Hélène, l'ancienne meilleure amie d'Elias qui est chargée par l'Empereur de les retrouver et de les tuer…

J'avais commencé ce second tome en début d'année, seulement à ce moment je n'étais pas dans le bon mood pour lire ce livre. Je n'arrivais pas du tout à rentrer dans l'histoire alors que j'adore cet univers. Donc plutôt que de me forcer j'ai décidé de le mettre de côté et de le reprendre plus tard et j'ai très bien fait parce que lorsque je m'y suis remise la magie a opérer et cette fois j'ai tout de suite accroché. J'ai adoré ce tome, encore plus que le premier. Il s'y passe énormément de choses et on en apprend beaucoup sur l'Empire, les légendes mais aussi les différents personnages. J'aime toujours autant Elias et Laïa. Peut-être même plus qu'avant. Elias est de plus en plus altruiste et j'aime vraiment sa façon de se comporter même si parfois il faudrait qu'il pense un peu plus à lui même. Laïa, elle, m'a impressionnée. Elle devient de plus en plus forte au fil des événements et j'adore ça. J'aime quand les personnages évoluent et c'est vraiment son cas. Elle est très loin de la jeune femme apeurée du début de la série. Elle apprend à prendre position et à se battre pour ses valeurs même si ce n'est pas toujours évident. J'ai encore plus aimé voir l'évolution de sa relation avec Elias. Il y a vraiment un lien très fort entre eux, malgré le fait qu'ils viennent de milieux ennemis et qu'ils aient des caractères vraiment différents. J'ai également apprécié les nouveaux personnages que l'on découvre dans ce roman et puis il y a bien évidemment ceux qu'on avait croisés lors du premier tome tels que Helene, Dax, Faris ou le Commandant… Ils ont tous des personnalités assez différentes et plutôt complexes ce qui apportent un vrai plus à l'histoire. Comme vous l'avez compris « A Torch Against the Night » est une réussite et c'est sans hésiter que je le classe dans mes coups de coeur. C'est d'ailleurs l'un des livres que j'ai préféré depuis le début de l'année et pourtant j'en ai déjà lu pas mal!

J'aime vraiment cette série dont l'univers est vraiment original, complexe et bien maîtrisé. L'intrigue est toujours aussi haletante. On découvre beaucoup de choses dans ce second tome, il y a de sacrés révélations mais il y a aussi de nouvelles questions qui se posent et de nouvelles intrigues qui se créent. Et puis il y a la fin qui me donne très envie de me plonger dans le tome suivant. Malheureusement je ne l'ai pas encore mais ce problème va très vite être réglé puisque je me rends en Angleterre samedi et que je compte bien aller faire un tour en librairie… Je pense que mon avis sera donc mis en ligne très bientôt sur le troisième tome!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Le premier tome avait été un énorme coup de coeur. Je ne vais pas en en dire plus puisque il s'agit d'un second tome. Ma chronique est toujours disponible sur le compte si vous hésitez à vous lancer 😊

J'ai une fois de plus beaucoup aimé ce second bien que pour moi le premier reste pour le moment le meilleur. Quelques passages qui tirent en longueur mais l'univers reste très bien construit et ujre fois de plus je suis fan de l'écriture de l'auteure. La facilité à laquelle elle nous amène dans l'univers est fascinant.

Les personnages sont toujours aussi attachants et le petit plus de ce roman reste le partage des points de vue entre les personnages.

Dans le premier roman nous suivions Laia et Elias. Dans ce second tome vient s'ajouter celui de Hélène.

Je dois avouer avoir détesté son personnage dans le premier livre mais grâce à son point de vue et le partage de ses pensées j'ai réussi à m'attacher et surtout à comprendre le personnage.

Encore un tome rempli d'action, on ne s'ennuie pas un instant.

Mais comment Elias et Laia échapperont-ils à la Commandante et surtout arriveront-ils à retrouver le frère de Laia ?

Le tome 3 est dans ma pal mais sachant que le 4 va mettre du temps à sortir je le garde un peu au chaud 😂

⚠️ Spoil ⚠️

Dans ce second tome j'ai eu tellement peur pour Elias ! Avec le mal qui le ronge, l'obscurité et les ténèbres qui le guettent !

La fin du tome me donne envie de plonger directement dans la suite !
L'univers créer par Sabaa Tahir est riche et nous plonge dedans dès les premières pages. J'ai été très heureuse de retrouver Laia, Ilias et Hélène qui n'ont pas été épargné dans ce tome. Hâte de découvrir la suite de leurs aventures.
Lien : http://islagraph.com/book/un..
2e tome 🔥

Elias et Laia ont quitté Blackcliff.
Mais le chemin est semé d'embûches.
Les Masks sont à leurs trousses.
Il doivent les ramener morts ou vifs.
L'Empire est déchainé.
Le nouveau roi, Marcus, est prêt à tout pour imposer sa poigne de fer.
La nouvelle Pie de sang, Hélène, en a fait les frais.
Et malgré ses sentiments pour Elias, elle doit le retrouver.
Elias doit mourir.
Mais arrivera t-elle à temps ?
Elias est frappé par un terrible mal.
Laia veut retrouver son frère.
Kauf se dessine à l'horizon.
La prison de laquelle s'échappe sans cesse des cris.
Les érudits sont exploités, humiliés et torturés.
Le directeur ne veut surtout pas voir s'échapper un bien mystérieux prisonnier.
Nouveaux compagnons de route.
Ruse.
Combats.
Sang.
Violence.
Haine.
Amour ?
Vengeance.
Chacun est prêt à laisser sa trace.
À faire ce qu'il faut pour survivre et sauver ce qui peut l'être.
Mais à quel prix ?

Quelle lecture. J'avais adoré le premier tome et quel plaisir de retrouver nos héros et leurs aventures ! J'ai encore une fois passé un bon moment. Tout n'est que haine et soif de sang, de pouvoir. La Commandante est toujours aussi mauvaise et acharnée pour s'emparer du pouvoir. Hélène, Pie de sang, doit redoubler d'effort pour sauver sa peau et ses proches, quitte à revêtir le masque. Elias et Laia forment un duo de choc, un boulet de canon lancé à pleine vitesse. Les personnages autour d'eux apportent vraiment un plus à leur course. Les chapitres s'alternent selon les points de vue des personnages principaux afin d'avoir une vue d'ensemble du récit. Beaucoup d'actions qui rythment l'histoire. Encore une fois, l'écriture m'a totalement embarquée et je me suis demandée pourquoi j'avais mis tant de temps à le lire.
Lien : https://loeildem.wordpress.com
Quelle joie de retrouver Elias et Laia dans ce deuxième tome. J'avais dévoré “Une braise dans la cendre” et j'étais impatiente de connaître la suite de leurs aventures. Dans ce tome nous alternons les points de vue entre Laia, Hélène, et Elias.

Elias et Laia sont en fuites, avec pour destination Kauf, la prison où est retenu le frère de Laia, Darin. Mais étant les ennemies nº1 de l'Empereur Marcus et de la Commandante, leur chemin est semé d'embuche et leur mission paraît impossible.

J'ai haïs Marcus et la Commandante, voulant le pouvoir a tout pris n'hésitant pas à tuer tous leurs sujets. Même si leurs motivations sont différentes, le résultat est le même : ils ne veulent pas perdre leurs pouvoirs durement (et sauvagement) acquis.

Je n'arrive pas à connaître mon ressentie pour Hélène. Elle est dans une position délicate et intéressante. Obligée de traquer et tuer Elias, son meilleur ami, pour sauver la vie de sa soeur et par conséquent servir un empereur tyrannique. Ou rejoindre Elias, devenir ennemie à son tour du régime imposé par les Martiaux et remettre en question toute son éducation. Je pense que son personnage va encore monter en puissance dans le 3ème tome où elle jouera un rôle important en tant que Pie de Sang (main droite de l'empereur) et se battra pour un Empire meilleur. Car Hélène n'est pas fidèle à l'Empereur ou à Elias : elle est fidèle à l'Empire.

Un personnage qui m'a beaucoup touchée : Izzy. Quelle gentillesse et sagesse pour une adolescente ayant été esclave toute sa vie.

J'ai beaucoup apprécié me re plonger dans l'univers qu'a créé Sabaa Tahir mais ce deuxième tome n'est pas un coup de coeur. C'est un livre d'articulation qui met en place le 3ème tome. L'histoire pressentie promet de beau défi pour Elias, Laia, Darin et Hélène.
Lien : https://mesliburu.wordpress...
J'ai beaucoup apprécié Une flamme dans la nuit, digne suite d'Une braise sous la cendre ! Ce tome est clairement un tome de transition, mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde lors de ma lecture, qui était pleine d'action et de rebondissements !

J'ai adoré retrouvé nos deux héros, Elias et Laïa, réunis dans ce tome dans une course folle. J'ai totalement adhéré à leurs choix concernant leur aventure, leurs rencontres et leurs sentiments, et j'ai beaucoup apprécié leur cohésion. Mais j'ai surtout adoré suivre le personnage d'Helene, qui prend du grade et devient elle aussi personnage principal du roman ! C'est un personnage que j'adore (au-delà de son prénom…!), tout en contradiction et en force, et il me tarde ce qu'il adviendra d'elle dans la suite !

Même si ce tome est clairement un tome de transition, j'ai trouvé son rythme excellent. Il y a énormément d'action dans ce tome, dès les premières pages, et jusqu'aux derniers chapitres. Ce tome nous permet également de découvrir l'univers de Sabaa Tahir au-delà des murailles de l'académie militaire, donnant un propos plus humaniste et politique à son histoire. L'autrice développe également un peu plus le côté fantasy magique de son récit, et j'ai adoré tout ce qui tournait autour de ça !

Je suis ravie d'avoir pu découvrir cette suite quelques semaines avant la sortie française du troisième tome, qui, je l'espère, sera rapidement acquis par ma médiathèque !
Lien : https://matoutepetiteculture..
Disons le une fois pour toute, le deuxième tome est toujours aussi bien que le premier. Voir mieux. Encore plus de rebondissements (si si c'est possible) et surtout beaucoup de nouveaux personnages nous sont présentés, et je les ai tout de suite aimés. Nous faisons notamment connaissance avec les peuples tribaux et la famille adoptive d'Elias. J'ai eu un vrai coup de coeur pour sa mère adoptive, une femme au tempérament de feu prête à tous les sacrifices pour protéger celui qu'elle considère comme sont fils, quitte à mettre sa propre vie en danger. Ce deuxième tome aborde également plus en profondeur un personnage vaguement rencontré dans le tome 1, Afya Ara Nur, qui avait donné un jeton de faveur à Elias après leur danse partagée à la fête de la lune. Celle-ci se révèle avoir un caractère bien trempée et être une chef de clan digne de son rang,avec un esprit stratège et un sens de l'honneur à tout épreuve. Si au début elle m'était peu sympathique, j'ai appris à la connaître au fil de la lecture et elle se révèle bien plus subtile qu'elle n'en a l'air à la première rencontre.

Pour ce qui est des nouveautés de ce tome, si Une braise sous la cendre était un récit à deux voix, une troisième personne nous offre désormais son point de vue, vous l'avez deviné : Hélène. C'est avec grand plaisir que j'ai accueilli les chapitres qui lui étaient dédiés. Si elle pouvait sembler tenir le rôle du personnage un peu cliché (mais juste un peu) dans le premier tome avec ses tergiversations amoureuses, l'accès à ses pensées nous permet de dépeindre un portait beaucoup plus précis, et aussi plus juste de la psychologie d'Hélène qui se révèle finalement être l'un des plus complexe de la saga, devant faire face à des choix cornéliens cruels et machiavéliques.

Du côté de nos deux héros principaux, Elias développe son bon côté dans ce tome. Nous n'avons plus affaire au Mask, mais bien à l'homme, et quel homme ! Les qualités fleurissent en lui comme les fleurs au printemps, sans jamais pour autant tourner dans le cliché et le manichéen. Vous l'avez compris donc, pas touche, c'est MON bookboyfriend ! Laia aussi subit un développement positif, elle devient plus déterminée, et elle va définitivement grandir dans ce tome. Elle sera aussi marquée par ses actions, qui feront d'elle une guerrière plus que jamais.

Ce tome se révèle donc encore plus mature et poussé que le premier. Une nouvelle énergie s'en dégage, avec plus d'action, plus de paysages et plus de personnages. Tout comme le premier tome, il y aura des morts, des sacrifiés, des trahisons et le sang coulera. La fin également m'a laissé sans voix, un rebondissement à vous faire tomber le livre des mains (bon, pour être honnête je m'en doutais mais je ne voulais vraiment pas y croire). Âmes sensibles donc, vous êtes avertis.
Terrible, aussi bien voire mieux que le premier tome ! Laia, Elias et Hélène me poursuivent toujours autant malgré la fin de ma lecture. Imposer un univers tel que celui-ci ne va pas de soi. C'est une formidable écriture qui le porte et nous y entraîne, pour notre plus grand plaisir. Vivement la suite ! Merci.
Bizarrement c'est plus compliqué pour moi de parler d'un livre que j'ai adoré. C'est le cas encore ici pour Une flamme dans la nuit. Cette suite, je l'attendais et avec beaucoup d'impatience même. Une braise sous la cendre avait été un de mes coups de coeur 2016. La suite allait-elle me donner autant de frissons ?

La réponse est oui, 100 fois oui. Je l'ai littéralement dévoré !
Le démarrage est un peu long, nos deux amis fuient Blackcliff, s'en suit une longue marche vers la liberté, mais surtout la prison où le frère de Laia est retenu. Bon, comme toute marche dans la nature, c'est un peu long. Heureusement, ensuite ça s'emballe. Et les nombreux rebondissements vous feront pousser des Oh !, des Ah, et des punaise je l'avais pas vu venir !

Sabaa Tahir nous montre encore une fois ses talents de conteuse. La fantasy elle l'a dans la peau et c'est communicatif. Je ne peux que vous recommander de lire cette saga en dépassant le fait que ce soit pour ado car franchement vous n'allez pas être déçu.

Cependant du courage et de la patience il va m'en falloir car la suite n'est pas annoncée avant 2018…

J'avais peur d'une mauvaise surprise, et bien heureusement Sabaa Tahir a su garder le souffle épique de son premier roman. Foncez sur Une flamme dans la nuit car il vous surprendra et vous emportera dans un voyage extraordinaire.
Lien : http://www.lasteve.fr/?p=27039