Crystal Girls tome 1 sur 5
EAN : 9782811619985
Pika Edition (04/11/2015)
3.05/5   10 notes
Année 20XX. Pour entrer dans le cybermonde parallèle de la "BOX", il faut posséder sa pierre de naissance et exécuter des "logical steps". Guidée par le grenat, Cocolo parvient à y entrer en secret mais s’y retrouve coincée à cause d’un mystérieux virus ! Comment notre jeune héroïne va-t-elle se sortir de ce mauvais pas ?
Que lire après Crystal Girls, tome 1Voir plus
Bon énorme déception, j'ai l'impression d'un manga brouillon. J'ai eu du mal à comprendre ce qui se passait, tout va trop vite et impossible de m'attacher aux personnages et à l'histoire.
Les dessins auraient pu être mignons mais trop de détails donnent mal à la tête.
Un manga qui n'est pas pour moi.
Résumé: Année 20XX. Pour entrer dans le cybermonde parallèle de la "BOX", il faut posséder sa pierre de naissance et exécuter des "logical steps". Guidée par le grenat, Cocolo parvient à y entrer en secret mais s'y retrouve coincée à cause d'un mystérieux virus ! Comment notre jeune héroïne va-t-elle se sortir de ce mauvais pas ?

Avis: Je ne vais pas vous le cachez: si j'ai acheté ce manga, c'est à cause de ses dessins.
Un style très japonais, mais magnifique. Les dessins sont à tomber. Et malheureusement, c'est le seul point positif de se manga.
Cela n'a pas prix pour moi. En même temps, je pense que ce manga s'adresse pour plus jeune, entre 8/10 ans...
L'histoire est brouillonne, pas très facile à comprendre. Il ne se passe pas grand chose.
Je pense que ca peut plaire au plus petit mais si vous n'êtes plus un enfant, ce manga n'est pas fait pour vous.
Je lirais cependant la suite, car je suis fan des dessins et que ces livres rendent un très beau rendu dans la bibliothèque (et oui je suis futile...).
Personnellement je ne suis pas trop déçu car ses se que je chercher.
Je conseille ce manga pour les plus jeunes et pour les personnes qui veulent de beau dessins et ne souhaite pas une histoire cohérente et intéressante.

Note: 6.5 sur 10
Lien : http://leslecturesdeclea.blo..
J'ADORE CE MANGA il est super vraiment super

La "box" est un cyber monde parallèle.
Des gens du monde entier y vivent. Leur données sont contrôlées grâce à 12 pierres.
L'émeraude...
Le saphir...
Le rubis...
Chacun d'entre nous possèdes sa propre pierre.

Lire un extrait