Yamada & Kase tome 1 sur 1
Taïfu Comics (25/09/2020)
4.09/5   11 notes
Chargée comme d'habitude de l'entretien des fleurs du lycée, Yamada fait un jour la rencontre de la grande et athlétique Kase, de la classe d'à-côté. Plus rapide que les garçons, plus charmante que les garçons, Kase est pour Yamada bien plus qu'une fille qu'elle aimerait être : elle est celle avec qui elle aimerait être. Mais elle ignore que son affection n'est pas à sens unique, et que Kase admire le sérieux et la féminité de la pourtant discrète Yamada. Les deux f... >Voir plus
Que lire après Yamada & Kase, tome 1 : SanVoir plus
Le résumé resitue très bien l'histoire je pense. Kase-san, c'est donc la rencontre entre deux lycéennes qui vont se découvrir des sentiments l'une pour l'autre, et qui finiront par sortir ensemble. Et la deuxième partie qui nous intéresse ici, intitulée Kase-san & Yamada permet d'explorer une nouvelle période de la relation entre les deux jeunes filles, puisqu'on commence alors qu'elles entrent toutes les eux à l'université.

Comme je l'ai dit, commencer par ce volume sans avoir lu la première partie ne pose pas de problème de compréhension, car le cadre global de l'histoire nous est rappelé au début de ce tome. de plus, nous sommes dans une romance, et il n'y a pas d'enjeux importants au-delà de l'histoire d'amour et son évolution. On peut donc tout à fait prendre ce premier volume comme le début de l'histoire sans avoir de crainte de rater quelque chose de déterminant. Même si bien entendu, je ne doute pas qu'avoir lu la première partie offre davantage d'informations sur les personnages, nous permettant de mieux les cerner en plus de nous faire sentir directement proches d'elles.

Mais sur ce point, il n'y a pas de soucis à se faire, on arrive très vite à s'attacher aux deux jeunes femmes tant elles sont douces et charismatiques, chacune à leur façon. La douceur est d'ailleurs ce qui transparaît le plus dans ce premier tome, et qui rend la lecture particulièrement agréable. On se sent dans un petit cocon tout du long et ça fait finalement un bien fou.

Et au-delà de l'ambiance, on apprécie cette narration qui permet de rapidement se rendre compte du petit bouleversement personnel que peut représenter l'arrivée à la fac, qui plus est dans une nouvelle ville. On voit comment chacune s'adapte, vivant dans un cadre assez différent l'une de l'autre, jonglant entre leurs nombreux impératifs (cours, entraînements, petits boulots…) pour réussir à maintenir le lien malgré tout. On constate qu'elles se voient assez peu, parfois en coup de vent, mais que leur relation est particulièrement solide. Et si certaines petites zones d'ombres peuvent donner l'impression que tout n'est pas facile, la bonne humeur constante des deux jeunes filles laisse à penser que tout va bien se passer.

On constate aussi une grande pudeur dans l'expression de leurs sentiments, qui est plutôt touchante bien qu'un peu étonnante pour deux jeunes personnes adultes (la question de la sexualité est par exemple totalement absente de ce premier tome). Mais cela n'empêche pas de rendre la force de leur amour palpable et attendrissante.

Ainsi, de petites péripéties en retrouvailles plus ou moins longues, on se plait à voir ou revoir ce jeune couple très attachant. Et dans ma faible expérience du genre, Kase-San & Yamada se révèle clairement une pièce de choix. Tout sonne parfaitement juste, et encore une fois, il y a tellement de positivité et de douceur que la lecture fait vraiment énormément de bien. Ainsi, je suis très tenté par l'idée de commencer la première partie de l'histoire afin de rattraper tout ça avant que les tomes suivants ne sortent, tant j'ai passé un moment délicieux en compagnie des deux jeunes filles.

Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
Je remercie les Éditions Taifu comics pour l'envoi de cette lecture. J'ai tout de suite été attiré par ce titre rien qu'en voyant cette couverture fleurit ! Cela me correspond parfaitement ! de ce fait, c'est avec plaisir que j'ai pu découvrir ce nouveau manga. 😉

Kase et Yamada sont ensemble depuis le lycée. Aujourd'hui, elles sont étudiantes. Elles ont décidé de partir ensemble pour leur étude à Tokyo, mais malheureusement, elles n'ont pas souvent l'occasion de se voir, vu qu'elles ne vivent pas ensemble.

Entre l'université de sport de Kase et celle d'horticulture de Yamada, les deux jeunes femmes sont très occupées. À cause de cette distance nouvelle pour leur couple, des jalousies vont se créer. le fait de ne pas se voir quotidiennement comme avant va fortement se faire ressentir !

Bon, déjà, soyons clairs, je suis complètement fan du coup de crayon du mangaka. En plus, l'histoire est vraiment toute mignonne. Il n'y a pas d'excessivité, c'est seulement deux jeunes femmes qui s'aiment et qui essayent de concilier leur étude ainsi que leur vie amoureuse !

En bref, un premier tome qui m'a complètement conquise. L'histoire est douce et légère. On y découvre deux jeunes filles très attachantes et un couple mignon comme tout ! Je suis impatiente de découvrir la suite de leur aventure !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Manga sympathique même s'il ne se passe pas grand-chose au final. Mais l'atmosphère est tendre et les dessins sont super jolis. Je tenterai sûrement le tome 2 pour avoir un avis plus approfondi (à savoir que je n'ai pas lu la "première saison" où elles sont adolescentes, donc ça passe sûrement mieux pour moi).

critiques presse (2)
MangaNews
04 janvier 2021
Un départ emballant pour cette suite qui, sous couvert de petites péripéties simples mais assez efficaces, entame joliment l'épanouissement de nos deux amoureuses dans cette nouvelle étape cruciale de leur existence.
ActuaBD
30 septembre 2020
Presque sans transition, mais doté d'un nouveau titre et d'une numérotation repartant du début, nous retrouvons Kase et Yamada, désormais étudiantes à Tokyo. Et tout pourrait être parfait si elles n'étaient pas si occupées par leurs études respectives !
J'imagine qu'être adulte, ça signifie pouvoir dire ces choses-là.