Un manga qui m'a bouleversé, touché en pleins coeur. L'héroïne est vraiment poignante et attachante. L'histoire est pleine de bon sentiment sur un fond très dramatique. Une jolie prouesse en somme pour une romance adolescente, qui malgré la jeunesse de ses protagonistes est vraiment très mature
très beau, par l'auteur de "fruit basket", qui nous fait découvrir un nouvel univers t des nouveaux personnages.
C'est avec plaisir que le retrouve la plume de Natsuki Takaya. J'ai son style doux, chaleureux et aérien. On pourrait reprocher quand même de manquer un peu de design original pour les personnages qui ressemblent beaucoup à ceux déjà vus dans Fruit Basket.
Nous voilà plongés dans un nouveau lycée, dans un club d'astronomie fondé par Sakuya, comme Toru, elle est gentille, fragile, timide, mais travailleuse et courageuse ! Et pourtant, elles portent chacunes des fardeaux.
J'aime ces personnages féminins qui cassent un peu l'image de la femme forte qui bastonne avec violence pour s'en sortir. Ici, c'est la gentille qui permet d'en venir à bout.
Et lorsque Chihiro, un mystérieux garçon s'invite à son anniversaire, Sakuya tombe tout de suite amoureuse de ces yeux tristes. Mais hélas, il la déteste… drôle de début d'histoire, mais ce premier tome sert surtout à nous poser les personnages, le contexte et l'ambiance.
À n'en pas douter, on va y retrouver tous les ingrédients qui ont si bien fonctionné dans Fruit Basket, avec une touche de poésie plus importante dans cette série.

C'est l'histoire d'une fille qui vit chez son cousin et qui doit fêter son anniversaire. En arrivant chez elle, un ami de son cousin est là. Après la fête, ils se rendent compte qu'aucun d'eux ne le connaît. Sakuya, depuis ce jour, essaiera, avec l'aide de ses amis, de le retrouver pour savoir ce qu'il faisait à son anniversaire. Qui plus est, avec un cadeau...
J'ai aimé ce livre, car j'aime les mangas et les histoires d'amour ( c'est évident qu'elle se développera ). L'héroïne est un peu naïve, mais les personnages sont très humains et attachants. J'ai bien accroché.
C'est en chinant entre les rayons que j'ai découvert cette série… le nom de l'auteure m'a directement interpellée, puisque Natsuki Takaya a écrit « Fruits basket », une superbe saga manga qui a bercé mon enfance… Et qui a toujours autant de succès, puisque je l'ai offerte à ma médiathèque et que les jeunes lecteurs les dévorent toujours ! (Si vous ne connaissez pas, foncez !) Hélas, cette nouvelle série ne m'a pas du tout plu. Tout d'abord, je n'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison entre « Twinkle Stars » et « Fruits Basket »… Les personnages se ressemblent énormément, en particulier l'héroïne. On se retrouve de nouveau face à une demoiselle enjouée qui cache beaucoup de mélancolie et de chagrin, qui a tendance à être très naïve ou ingénue, qui ne vit pas avec sa famille, qui travaille beaucoup en plus d'aller à l'école et qui a des amis fidèles. du côté de ces derniers, j'ai trouvé que Sei ressemblait énormément à Saki Hanajima, mais en moins sympathique, pour le coup ! Les garçons ont également l'air de jouer au chat et à la souris comme l'ont fait Kyô et Yuki… Ces similitudes m'ont fait assez tiquer, ce qui a un peu parasité ma lecture.

Par ailleurs, l'histoire ne m'a pas convaincue. le début était prometteur avec cet étrange garçon sorti de nulle part qui s'invite à l'anniversaire de l'héroïne sans que personne ne le connaisse, cependant les choses sont vite retombées à plat. En plus d'avoir un rythme très lent, on a basculé dans un scénario type « je t'aime/moi non plus » avec des crises, du rejet, des regains d'espoir, suivis de sessions larmoyantes… Saupoudrons le tout avec une ambiance très scolaire et une atmosphère mélodramatique… Et vous aurez un premier tome, à mes yeux, très moyen ! Cela dit, le dessin est toujours aussi sympathique, mais je dois reconnaître que je ne suis pas assez fan de l'auteure pour passer outre l'intrigue peu intéressante…

J'ai tout de même lu le second tome dans la foulée afin de laisser une seconde chance à cette série…. Malheureusement, la sauce n'a toujours pas pris ! Gros flop pour « Twinkle Stars : le Chant des Étoiles » dont j'espérais avoir un coup de coeur aussi important qu'avec « Fruits Basket »… Quel dommage… Je suis hyper déçue et ne vous recommande pas cette lecture, surtout si vous avez adoré les aventure de la famille Sôma.
Lien : https://lespagesquitournent...
Manga profond et addictif un mélange d'histoire d'amour, de problème familiaux et autre problèmes comme le suicide qui rend se manga sentimentalement profond comme dit plus tôt.
Fin très émouvante a vous de la découvrir. Je vous conseille frottement ce manga qui je vous rassure fini bien.
Natsuki Takaya à un don pour donner une atmosphère fantasmagorique, sans pour autant que la magie soit vraiment là, la frontière entre réel et rêve, est toujours extrêmement fluide et s'impose à nous dans l'histoire comme partie prenante comme une vérité. C'est ce qui donne ce côté tellement poétique à Twinkle Star, pourtant c'est l'une de ces oeuvres les moins fantastiques. Les personnages sont attachants, l'histoire bien que difficile à cerner sur un premier tome, se complexifie au fur et à mesure de l'histoire. J'ai trouvé que Twinkle Star en définitif, c'est plus qu'une histoire d'amour, c'est l'histoire de plusieurs personnes qui ont eu des problèmes, des troubles dans leur passé qui parfois les empêche d'avancer ou de comprendre tous ce qui se passe autour d'eux et font d'eux des personnes un peu à part.
Lien : http://souslaplumedelline.wi..
Twinkle Stars est une oeuvre de Natsuki Takaya, la mangaka de Fruits Basket que je ne porte pas particulièrement dans mon coeur.
C'est tout l'inverse avec ce manga là qui nous offre une histoire touchante avec des personnages que j'adore.

Le jour des 18 ans de Sakuya, Chihiro se présente à la maison où elle habite avec son cousin Kanade. Sur un malentendu, ils l'invitent à partager leur repas puis le garçon disparaît dans la nuit.

Les personnages sont emplis de blessures, que ce soit Saku qui n'a plus de famille, Kana qui semble souffrir d'une grave dépression, et Chihiro, si distant.
Ils ont pourtant au fond d'eux cette petite étoile qui ne demande qu'à briller.
Heureusement que dans ce premier tome il y a Sei et Yuuri, les membres du club Hokan, pour mettre un peu de bonne humeur avec leur dispute. Sans oublier le chien Ponta.

Le graphisme n'est pas transcendant, certains personnages ayant une forte ressemblance avec ceux de Fruits Baskets, mais je trouve qu'il y a quand même une certaine amélioration.

Ce n'est pas un manga très surprenant, dans le sens où le scénario semble quand même assez couru d'avance, mais il a une très belle atmosphère, à la fois nostalgique et sombre, qui me plaît beaucoup.

Avec sa narration toute douce, ce manga donne une impression de bonheur doux-amer assez étrange, mais qui m'a séduite en un instant.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Une histoire intéressante, bien qu'assez étrange.
J'ai trouvé le personnage de Chihiro un peu bizarre et surtout contradictoire, donc difficile à comprendre. D'ailleurs, le fait que Sakuya tombe amoureux de lui, alors qu'elle ne le connaît pas est un peu trop facile à mon goût.
J'espère que le tome 2 saura me convaincre un peu plus !
...

On passe un bon moment avec cette série de 11 tomes, mais il ne faut pas compter sur l'action.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..