Voici un second tome qui surpasse son prédécesseur ! En effet, cette suite est très complète et apporte son lot d'action ainsi que de mystère. William James Moriarty continue de m'interpeller, notamment grâce à ses plans ingénieux où il n'hésite pas à mettre sa vie en danger ! On sent que c'est un fin stratège, un bon comédien, un manipulateur et un esprit vif ! Il commence à réellement songer à la criminalité pour changer la société qui méprise les rangs inférieurs et met en avant la noblesse. Pour y parvenir, ses frères et ses alliés sont évidemment toujours présents…

Mais le chapitre que j'ai préféré est celui du paquebot où William va rencontrer un personnage que j'attendais de pied ferme ! Ainsi, on assiste à la première rencontre et confrontation des deux esprits talentueux : Will et Sherlock ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que leurs échanges vont faire des étincelles !!! Il y a une telle tension ! J'ai adoré les voir se mesurer et s'envoyer des répliques. C'est vraiment ce que je préfère dans la saga de Conan Doyle

Le dernier tiers du manga dérive un peu de la famille Moriarty pour permettre au lecteur d'assister à la traditionnelle rencontre Sherlock / John… le célèbre tandem va se former au cours d'une petite mésaventure où alcool, femmes et combat vont faire bon ménage… J'ai apprécié voir le duo cependant, j'ose espérer que les auteurs ne vont pas reprendre tous les classiques et vont continuer d'apporter une certaine vision des Moriarty. En tout cas, vous ne vous ennuierez pas avec ce second tome, car il y a de tout : affaire de trafiquants, d'enlèvement, de drogue, de meurtre, etc. de plus, je suis toujours aussi admiratrice du coup de crayon de Hikaru Miyoshi ! Son talent colle vraiment très bien à cette adaptation originale.
Lien : https://lespagesquitournent...
Deuxième opus des aventures des frères Moriarty, au XIXe siècle dans une Angleterre encore dominée par la noblesse. Pour mieux assouvir leur dessein, ils manoeuvrent l'armée pour créer une section spéciale, le MI6 ! Sherlock Holmes puis le docteur Watson font leur apparition. Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi détournent brillamment les aventures de Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle.
Très intéressant tome 2.
Il est directement lié au tome 1 et au final sur le trafic d'opium.
Il s'agit de faire tomber ce trafic, non sans peine car des nobles sont très probablement impliqués.
Cette affaire va se gérer grâce à un très fin stratagème des frères Moriarty, ainsi que leurs péripéties, à l'image de l'enlèvement de William sous les yeux de son frère cadet.
Ensuite, le véritable plan de William va commencer à se mettre en pratique, avec une sale affaire, il s'agit de faire tomber un noble odieux avec le peuple... un homme qui ne chasse pas que le gibier visiblement...
C'est à l'issue de cette affaire que le personnage de Sherlock Holmes est introduit. On fera par la suite connaissance avec la propriétaire de celui-ci, ainsi qu'au recrutement d'un colocataire pour Holmes, tellement mauvais payeur !
Sympathique rencontre avec le fameux et célèbre détective, très fin stratège, observateur et bourré d'humour.
Encore une bonne lecture, j'ai apprécié l'intelligence du scénario ainsi que les graphismes. Un très bon divertissement, lire Sherlock Holmes de cette façon n'est pas banale, et mérite d'être poursuivie.
Inversion des rôles, j'adore Moriarty et ici, je déteste Sherlock! Je trouve que c'est vraiment une très bonne idée d'adopter le point de vue de Moriarty, ce tome 2 confirme. Toujours assez compliqué à comprendre de prime abord, les différentes histoires de ce roman n'en demeurent pas moins très intenses et très bien pensées. Ce qu'on sait à travers Sherlock se met en place et on assiste au début des hostilités entre ces deux personnages... J'ai hâte de lire la suite.
Tome 2, où le grand Sherlock Holmes fait son apparition et où on découvre l'autre volet de l'histoire, version Moriarty.

J'ai bien aimé retrouver les personnages présentés dans le tome 1. le côté "Moriarty sauveur du peuple anglais des gros vilains nobles" est rafraîchissant et montre une facette de l'histoire de Sherlock Holmes qu'on ne connait pas forcément.

Les dessins me plaisent bien, même si j'ai tendance à trouver que tous les personnages masculins se ressemblent un peu.

Les crimes parfaits présentés sont bien orchestrés et l'arrivée de Sherlock tombe à point nommé.

Hâte de lire la suite.
Tout le monde connaît Sherlock Holmes, ainsi que Moriarty le célèbre ennemi du détective. Et si pour une fois, nous en apprenions plus sur Moriarty justement, plutôt que d'avoir une énième version de Sherlock Holmes ?

C'est ce que nous propose Ryosuke Takeuchi. Nous rencontrons donc Moriarty, qui lors de cette première rencontre, n'est encore qu'un enfant. Qui plus est, il n'est pas réellement un Moriarty au départ, lui et son frère ont été adoptés par cette famille de nobles.

J'ai donc lu les trois premiers tomes, et franchement, je suis plus que frustrée de ne pas savoir poursuivre dans la foulée ! Surtout que la fin du troisième tome est un tournant dans l'intrigue… Aaaaaaaah ! Mais je pense que je ne vais pas attendre très longtemps et me les procurer 🙂

Nous apprenons donc de quelle manière le jeune William est devenu le célèbre Moriarty, le pourquoi de cette vision de la vie et de ce but qu'il veut atteindre, peu importe les moyens employés pour y parvenir, même les plus sanglants. Il n'est pas seul pour atteindre ce but, il c'est entouré de son frère Louis ainsi que de celui qui est son frère de par l'adoption. A eux trois ils vont prendre une décision qui fera d'eux des hors-la-loi. Si leur cause peut être qualifiée de bonne, le chemin emprunté ne l'est pas forcément, pourtant, la réflexion pour parvenir à cette manière d'agir est assez logique en fait. On en viendrait à pardonner le côté sanglant.

Personnellement, j'ai adoré ces trois premiers tomes, et si vous aussi vous les avez lu, n'hésitez pas à me donner votre avis, mais ne me spoilez pas la suite, par pitié !
Au programme : le plan ingénieux (et machiavélique, il faut l'avouer) des frères Moriarty et leurs alliés se dévoile peu à peu, les origines du MI6 et son but sont expliquées et l'entrée inattendue d'un nouveau personnage risque de perturber l'univers habituellement maîtrisé de William James Moriarty...ou alors de lui apporter un peu de piquant ? Elémentaire, mes chers !

J'ai complètement accroché au rythme de ce deuxième tome qui mêle révélations, stratégies et mystères ! J'ai adoré les chapitres du Noahtic : les dessins sont superbes, l'action est riche et intense et les personnages sont un savant mélange de sarcasme et de talent !

Ce que je préfère dans Moriarty, c'est d'analyser chaque détail de l'intrigue et tout de même me faire surprendre par l'évolution de chaque affaire ! J'ai l'impression de savourer ma lecture à plusieurs niveaux de cette façon. J'apprécie également de découvrir le caractère de chaque personnage au fil des pages, notamment le discret Fred et le déterminé Moran dans ce volume.

En résumé, un second opus que j'ai trouvé encore meilleur que le premier, je découvrirai la suite de cette série avec grand plaisir !
Déjà le premier tome, j'avais adoré. Ce deuxième volet est pour moi encore meilleur que le premier puisque j'ai été encore plus immergé dans le monde des Moriarty, dans les rouages de leurs pensées et manipulations. C'était super intéressant de voir comment ils ont pu monter un sacré coût sans que personne ne se doute de rien. Evidemment personne, sauf un éminent personnage qui a refait apparition, ou a fait apparition tout court dans ce tome : j'ai nommé l'illustre et pas moins arrogant, Sherlock Holmes ! J'ai beaucoup aimé son personnage, il était un peu moins charismatique que les frères Moriarty mais pas moins intriguant ! Ces derniers oeuvraient dans le but de rendre le monde meilleur mais pas de la meilleure des manières d'ailleurs !

Les personnages sont vraiment géniaux ! Les graphismes je n'en parle même pas…Ils sont supra canons ! J'aime beaucoup le rythme de l'histoire et le fait que les tomes se suivent réellement, qu'il y ait un fil conducteur entre les deux mais aussi qu'ils présentent de nouvelles intrigues !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Deuxième tome et un nouveau personnage entre en scène : Sherlock Holmes. C est au détour d une croisière que Moriarty fait sa rencontre. Et Sherlock entre parfaitement dans le plan de Moriarty. Ce dernier vient de trouver un adversaire à la hauteur.
On rencontre également Watson et le commissaire Lestrade ainsi que Miss Hudson : les adjuvants bien connus du détective privé.
Le plan de Moriarty se dévoile de plus en plus, et il est de plus en plus complexe.
De plus ce tome se termine sur un cliffhanger qui met Sherlock Holmes dans une situation délicate...
« Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé... Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau ! Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon pour y réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a alors pas d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau frère homosexuel, vis à vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses... »

Je n'aurais qu'un seul adjectif pour décrire cette série : bienveillant. Les personnages, la manière d'aborder le thème, et le fil conducteur de l'histoire, tout est fait pour être bienveillant. On ne ressent que de la bienveillance à cette lecture, beaucoup de tendresse, de tristesse aussi, car il s'agit aussi d'une perte. Il s'agit surtout de beaucoup d'amour. Cette lecture c'est une bouffée de bienveillance. Elle aborde les questionnements que certains peuvent avoir, délimite parfois les manières de penser d'autres pays, cultures, personnes et essaye de mener les lecteurs à comprendre que ce n'est pas une honte d'aimer quelqu'un du même sexe, ni même un crime, car il s'agit seulement d'amour. Et que peut-on reprocher à l'amour ?

Le mari de mon frère est un message positif et bienveillant, une lecture qui conforte, rassure et nous entoure de tendresse !