Un tome en dessous des précédents. La narration est très lente et l'enigme tirée par les cheveux n'est pas assez fantasque pour amuser le lecteur.
Je continue ma lecture de la saga Moriarty avec les tomes 7 et 8 et qui m'ont énormément plu ! Les frères Moriarty et leur équipe continue donc de combattre le crime et dans ces deux tomes ils s'attaquent à Jack l'Eventreur.
C'est à cette occasion qu'un nouveau personnage fait son apparition et qu'on en apprend un peu plus sur l'enfance de nos trois frères.

Parallèlement à cela, le personnage de James Bond (anciennement Irène Adler) est introduit dans l'équipe et est amené à rapidement faire ses preuves.
L'histoire de Jack l'Eventreur est finalement plus complexe qu'il n'y paraît et on suit tout ce petit monde dans le plan pensé pour déjouer ce complot.

Sherlock est évidemment toujours de la partie, mais cette fois-ci il est plutôt présent en tant "qu'allié" même s'il joue ce rôle à la suite d'une idée et d'un plan de William.
J'ai aimé que cette fois il ne soit pas totalement le dindon de la farce et qu'on puisse mieux appréhender la relation qui se noue entre William et lui.
Je ne sais toujours pas vers quoi cela nous mène, mais en tout cas c'est hyper prenant.

J'ai également apprécié les petites touches d'humour présentes dans ces deux tomes, qui contribuent parfois à alléger l'atmosphère de l'histoire.
J'ai hâte de pouvoir continuer ma lecture et de découvrir la suite des aventures de tout ce petit monde.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Encore un tome dans la lignée des précédents, un peu moins glauque que certains d'entre eux qui m'avaient un peu traumatisée. Bémol : il se lit vraiment vite. A peine commencé déjà fini. J'aime cette histoire qui se fond dans l'Histoire du monde pour proposer une autre version des aventures de Sherlock Holmes et, dans ce tome, de l'épisode de Jack l'Éventreur.
Lien : https://joy369.unblog.fr/