Productions Somme Toute (01/01/2023)
3.5/5   1 notes
Après plus de 15 ans de création sous le nom de Queen Ka dans le milieu de la poésie performative, Elkahna Talbi livre pour la première fois au public les textes qu'elle a déclamés sur scène entre 2005 et 2020. Avec des textes inédits sur la démarche artistique de l'autrice et sur la place essentielle qu'ont la scène et la musique dans son écriture, les poèmes réunis dans ce recueil sont accompagnés de codes QR permettant d'entendre les compositions originales des s... >Voir plus
Que lire après Queen Ka sur papierVoir plus

Videos de Elkahna Talbi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elkahna Talbi
POMME GRENADE
RÉSUMÉ « Faut-il se perdre en l'autre pour mieux se retrouver ? » POMME GRENADE creuse les chemins de l'amour et de l'intimité. Hors frontières et tabous, se laisser aimer, toucher, désirer.
L'EXTRAIT «Je n'ai aimé que dans le silence
les camarades de classe au verbe-fleuve mon lit amical
alors ne prends pas peur quand tu entendras ma voix
je n'ai jamais appris à parler au rythme d'un coeur comme le tien.»
L'AUTRICE Elkahna Talbi est autrice, comédienne et artiste de «spokenword» sous le nom de Queen Ka. Son premier recueil de poésie, «Moi, figuier sous la neige» (Mémoire D encrier, 2018), a été sélectionné parmi les meilleurs livres 2018 selon «Plus on est de fous, plus on lit!» et «Les Libraires», en plus d'être lauréat des Prix CoPo des Lycéens 2019.