Éditeur : Edilivre-Aparis (27/11/2018)

Note moyenne : 4.87/5 (sur 19 notes)
De galeries en galères (aucune oeuvre ne t'apaise)   La poésie n'a de sens, que lorsqu'elle peint le monde, mais pour ce poète, tel un vieux cheval de course, les oeillères vissées sur la tête et des douleurs pleins les articulations, la plume ne coule plus. De belles choses se produisent pourtant sous ses yeux, il les voit, mais ne les regarde plus. Il a perdu cette envie, insaisissable et compulsive d'écrire... de décrire la vie. Et voilà qu'un jour, d'apparence o... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
Alapetitepoesie
  10 janvier 2019
Un recueil comme une balade au bras d'un homme qui redécouvre son inspiration La naissance d'un auteur se fait sous nos yeux et au fils des vers.
Un recueil qui désormais trône sur ma table de chevet car même après lecture on prend toujours plaisir à revenir dessus et à relire sa poésie.
Une belle découverte en ce début d'année 2019 qui donne envie de vivre de poésie !
Vivement le prochain recueil !!
ariettegrand
  10 janvier 2019
Je ne m'exprime pas souvent sur les réseaux et je ne suis donc pas très douée pour cela, mais je tiens à partager avec vous l'expérience de la lecture de ce recueil de poésie.
La raison qui me pousse à cela, et que cet auteur, jeune et prometteur, a besoin de nous pour continuer cette belle aventure.
La plume de Jacques Adrien m'a transporté de page en page, me menant à la fin sans même je ne puisse refermer le livre.
J'espère que vous serez nombreux et nombreuses à le découvrir.
durander1
  10 janvier 2019
Une magnifique découverte: La poésie , cette poésie, capable en ses textes de nous faire ressentir toutes ces émotions.
Cette écriture si belle, si fluide...un pur plaisir à lire et à relire encore et encore...
À quand le prochain...J'en veux encore !
Cricridam
  11 janvier 2019
Petit à petit, l'auteur nous prend par l'âme et nous emmène à voyager dans son univers poétique, tellement encré dans nos vies. On en oublie les vers et on entend ses écrits. Bravo à lui !
nadprune92
  14 janvier 2019
Un très bel ouvrage ! D'une poésie rare et bouleversante, qui prend aux tripes et fait longuement réfléchir sur le monde qui nous entoure. Merci à Jacques Adrien pour ce premier recueil.
CricridamCricridam   16 janvier 2019
"Des carnages, des massacres.
Sur fond médiatique,
Des politiques aux mains sales,
Aux actes pathétiques ;
Dans la récup' d'images,
Avant même que l'hommage
Ne soit rendu aux victimes. "
Appoline4Appoline4   14 janvier 2019
"Mes doigts ne pianotent plus le clavier, ne saisissent plus l’instant. Des idées, éphémères, sans fond, filent alors vers l’oubli. A contre horloge de ce temps qui passe, j’aimerais
qu’un je ne sais quoi gicle, mais mes songes flottent, se
modifient en vain, se modifient cent fois… restent vapeurs,
ombres sournoises, désirs impalpables."
Appoline4Appoline4   14 janvier 2019
" Un énième devoir de mémoire.
Bientôt mis au fond du placard.
A l’agenda des cauchemars :
Ce sera jour de fête pour l’aigle noir. "
alainplotalainplot   14 janvier 2019
"Sous la cime des regards,
A la lumière du danger,
Elles sentent l’immensité,
Des vestiges que l’air a traversés."
bichette31bichette31   14 janvier 2019
"A l’aube d’une chaleur moite et pesante :
Souvenir de ces quelques heures,
Près de ta fraîcheur adolescente."