Soul liquid chambers tome 3 sur 3
Noeve Grafx (17/03/2023)
4.5/5   2 notes
Arrivés à Fort Jonas, Émile, ses clientes et les réfugiés pensent pouvoir prendre enfin un peu de repos. Mais c’est sans compter Perrault et sa ténacité à mettre la main sur les secrets du Soul Liquid. Alors que la situation semble désespérée, c’est à bord d’une énorme voiture noire qu’arrive le salut de nos héros : une domestique au sourire radieux et à l’attirail dernier cri.
Que lire après Soul liquid chambers, tome 3Voir plus
La conclusion de cette série est, enfin, arrivée dans nos librairies préférées et dans nos PAL...

NoeveGrafx nous gratifie d'une conclusion épique qui valait bien l'attente.

NOZOMU TAMAKI termine son histoire en apothéose avec en plus une petite pincée de poésie, mais il faudra lire ce dernier tome pour la découvrir.

Le dessin comme dans les deux précédents volumes est toujours aussi précis et puissant. C'est un plaisir visuel avec des scènes de combats dignes d'un Space-Opéra !

J'ai même envie de dire que l'auteur se lâche littéralement dans ce dernier tome et c'est pour notre plus grand bonheur. On peut presque regretter que cette série n'est pas bénéficié d'un format plus grand.

Graphiquement ce dernier opus c'est MAD MAX au pays des zombies !

Dès la première j'ai été saisi par le dessin et la conclusion de l'histoire.

Au niveau du scénario NOZOMU TAMAKI, nous donne à lire une conclusion, du combat engagé à la fin du tome 2, pleine de rebondissements. Deux chapitres tambours battants qui se lisent d'une traite.

Alors que l'action semble être terminée, l'auteur va sur les 3 derniers chapitres conclure sur un des aspects que l'on avait un peu oublié. La boucle est bouclée ! Ce qui a fait le charme de cette série trouve aussi à ce niveau sa conclusion.
Mais est-ce bien terminé !

Peut-être... Peut-être pas... ! L'auteur laisse une porte entre ouverte qui débouchera, ou non, sur quelque chose !
Dans tout les cas... j'ai adoré mon immersion dans cette oeuvre originale.

Si vous n'avez pas encore lu Soul Liquid Chambers, lancez vous dans cette courte série au rythme effréné !

Bonne lecture…

critiques presse (1)
MangaNews
24 mars 2023
Au fil des tomes, l'auteur a su développer de la baston un peu plus fluide, même s'il reste toujours un côté anarchique qui apparaît vraiment volontaire de sa part au final, tant cette anarchie colle bien à l'atmosphère voulue.