Books on Demand (10/11/2023)
4.5/5   8 notes
En attendant Noël, laisse-toi envahir par la magie et la tendresse de ces belles histoires illustrées.

Fais la connaissance de Néothis, le sapin qui ne connaît pas Noël et du duo Pink et Floyd, capable de tous les miracles.
Que lire après Histoires magiques de NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
❄ Je tiens à remercier Gaya Tameron pour avoir accepté ma demande de lire et de chroniquer. Une belle découverte grâce à #simplementpro

❄ Deux belles histoires pour enfants qui nous transportent dans la magie de Noël. Elles respirent toutes les deux le partage mais surtout la croyance en un miracle à Noël.
J'avoue que la deuxième histoire a été un vrai coup de ❤

❄ La plume de l'autrice est belle et enchanteresse pour les enfants qui souhaiteraient lire le livre par eux-mêmes. Pour les adultes, la plume est touchante et dans la 2e histoire, carrément émouvante. Oui, il y a eu quelques larmes 🥹
La 2e histoire traite d'un sujet pas facile à comprendre lorsque l'on est très jeune. Mais grâce aux mots de l'autrice, le thème passe sans problème et les enfants peuvent comprendre clairement ce que signifie le Jardin Éternel.

❄ Ces deux histoires sont magnifiquement illustrées par Aureline B. Elles sont colorées et suffisamment explicites pour que nos petits créent leurs propres histoires.
C'est ça que j'adore par dessus tout dans les livres pour enfants, c'est qu'on aide à libérer l'imagination débordante aux enfants grâce aux nombreuses illustrations 😍

❄ Dans la 2e histoire, j'ai vraiment adorer le petit clin d'oeil au groupe de rock grâce aux noms des deux personnages : Pink & Floyd. Vraiment très réussi 😁

❄ Une magnifique découverte que je vous conseille car ces histoires ne vous laisseront pas indifférents
Je m'attendais à lire plusieurs histoires, il y en a que deux. C'est dommage!
Ce livre est donc composé de deux jolies histoire sur le thème de Noël, sa magie, sa féérie. Il est très bien écrit, même si des fois certains mots sont un peu compliqué pour les plus jeunes, mais enrichissant pour leurs vocabulaire. Les illustrations sont belles et douces, elles sont un très beau plus pour ce genre de livre.
L'ayant lu sur ma liseuse je n'ai pas eu la chance de les voir en couleur mais j'ai quand pu observer la beauté et la qualité des illustrations. Mon seul petit reproche sera que malheureusement certaines phrases placés sur le dessin ne sont pas très visible, mais comme dit plus haut, sur ma version numérique, en format papier cela peut-être différent.

Le premier récit est très émouvant et un peu triste, il raconte la vie d'un sapin, de son début en forêt à son utilisation en tant qu'arbre de Noël. L'histoire est belle, douce, émouvante et tellement pleine d'amour, que vous allez adorer son aventure.

Le second raconte le vie d'un chat, mais pas n'importe lequel, un chat rose qui aide le Père Noël dans une mission bien particulière.
Une très belle histoire, qui vous fera sourire, et vous donnera du baume au coeur.

Ce recueil est beau mais un peu cours à mon gout.
Encore une fois, ce fut un réel plaisir de découvrir le nouvel album de Gaya.
Ces deux contes, réunis en un petit recueil spécial Noël, mettent du baume au coeur.
Tendresse, espoir, douceur et amour sont au rendez-vous.
Ce sont des récits très touchants qui font du bien et qui plairont dans nul doute aux petits comme aux grands.
Je garde une tendresse particulière pour le petit sapin Neothis que j'ai trouvé extrêmement touchant et qui m'a fait sourire tout du long de son histoire.
Gaya Tameron nous propose deux magnifiques petites histoires de Noël pour des enfants âgés de 6 à 8 ans à lire accompagnés de leurs parents.
En effet, au travers de la magie de Noël, des sujets plus profonds et plus sensibles sont abordés avec beaucoup de délicatesse.
Noël offre une parenthèse de bonheur pour le bien de tous.
De superbes illustrations accompagnent ces petits contes de Noël.
Magie et tendresse de Noël !

Ce recueil enchanteur nous offre deux contes féériques qui capturent l'esprit magique des fêtes

PREMIER NOËL nous transporte dans les aventures touchantes d'un sapin, imprégnant l'atmosphère de douceur et de la magie propre à Noël.

La deuxième histoire, NOËL N'OUBLIE PERSONNE, dévoile des péripéties miraculeuses vécues par deux adorables chats, nous plongeant une fois de plus dans la féérie et la joie du temps des fêtes.

J'aime beaucoup la plume de Gaya Tameron, empreinte de magie et de tendresse. Elle sait parfaitement captiver le jeune lectorat, créant une expérience de lecture idéale pour la période de Noël.

Les illustrations du livre sont très belles et font de ce livre un cadeau parfait pour nos jeunes lecteurs en herbe en cette période spéciale de l'année.

Lien : https://www.catherinejeanaut..