Coeurs brûlants tome 1 sur 1
Éditions Alter Real (30/10/2021)
Dix-huit années se sont écoulées depuis la guerre sans merci qui a vu s'affronter les peuples du Feu et de la Terre. Dix-huit longues années qui n'ont pas éteint leur haine. Si le peuple de la Terre, aussi appelé les Antimaines, a réussi à se reconstruire et prospérer, les Anges du Feu ont été presque tous décimés. Parmi les survivants, certains ont dû fuir tandis que d'autres ont été réduits en esclavage par l'ennemi. Un seul désir les anime : se venger et se libér... >Voir plus
L'histoire : On est ici avec deux peuples ennemis, et l'un a pris le dessus sur l'autre. En effet, suite à la guerre, les Anges du Feu ont été réduits en esclavage par les Antimaine. Les rares survivants du peuple du Feu sont terrés dans le désert, avec une jeune fille qui est entraînée envers et contre tout pour aller venger son peuple.
Passé le rapprochement avec le film 'Les enfants de la Pluie', qui m'est revenu en tête pendant toute ma lecture de ce roman, j'ai trouvé vraiment très manichéen cet univers. Tout est de la faute du Roi, et Tout est de la faute du Roi, mais Tout est de la faute du Roi, et c'est le Roi qui a tellement de pouvoir et d'influence sur son peuple, avec une répression si forte, que tout est sa faute. (Oui, je me répète, mais je l'ai sincèrement vécu comme ça.)
On a une légère romance, qui est un star crossed love, avec des peuples ennemis et éloignés, qui me paraît très… facile. C'est quasi un coup de foudre, assez rapide. J'ai pensé à un moment qu'en plus, ils allaient être demi frères et soeurs ou autre pour ajouter de la complexité à leur couple. Sachant que forcément, Luther est le fils du Roi en question, et que Isaya est la jeune femme qui doit aller venger son peuple.

La plume de l'auteur : L'intrigue est assez lente à se mettre en place, et une fois que le principal démarre, je me suis retrouvée avec 'La suite au prochain épisode'. Qui n'est pas écrit, mais la fin est très nette et il va falloir le deuxième tome pour connaître le fin mot de cette histoire.
La lecture se fait néanmoins assez facilement, et maintenant que le scénario est bien lancé, go go go !

Mon avis général : Un univers qui m'a beaucoup intéressé, avec des Antimaines aux allures de faune, et des Anges du feu avec des animaux totems embrasés qui leur sortent du ventre. Maintenant que l'intrigue est enfin partie, il me reste à découvrir ce qui va arriver à nos trois compagnons, et au Roi (Grrr, lui je ne l'aime pas, j'espère une fin bien atroce, qui ressemble à celle de Jeoffrey Baratheon).