AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Basara tome 14 sur 27

Misato (Traducteur)
EAN : 9782871296164
190 pages
Kana (06/03/2004)
4.69/5   8 notes
Résumé :

Momoi du Nord est désespéré de voir son fils Hozumi se rebeller contre lui. Il met le feu aux poudres afin d'anéantir son propre fils, Sarasa et ses amis Mais Sarasa et les autres réussissent à s'évader de justesse. Suite à cet événement, Momoi du Nord se met à dos les habitants de Suo...

Que lire après Basara, Tome 14Voir plus
Ayashi No Ceres, tome 1 par Watase

Ayashi No Ceres

Yuu Watase

4.01★ (2054)

14 tomes

Marmalade Boy, tome 1 par Yoshizumi

Marmalade Boy

Wataru Yoshizumi

3.90★ (1195)

8 tomes

Elle et Lui, tome 1 par Tsuda

Elle et Lui

Masami Tsuda

3.91★ (764)

21 tomes

Paradise Kiss, tome 1 par Yazawa

Paradise Kiss

Ai Yazawa

4.21★ (1378)

5 tomes

Alice 19th, tome 1 par Watase

Alice 19th

Yuu Watase

3.91★ (2385)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Après tant d'espoir dans les tomes précédents avec la découvertes d'autre façon de fonctionner et de penser, voilà qu'une terrible chape de plomb nous tombe dessus avec un cruel retour à la réalité dans ce tome. le combat, l'affrontement est-il inéluctable ?

C'est avec un noeud dans la gorge que j'ai lu ce nouveau tome des aventures de Sarasa et Shuri. Les voilà qui confrontent enfin leur force, toujours sans le savoir, dans la ville de Suo, lieu emblématique. Les souffrances sont nombreuses. Chacun a changé mais c'est terriblement dur d'appliquer ce qu'ils ont appris dans le contexte actuel car il y a encore trop d'enjeux, de rancoeur et que le dialogue n'a pas été établi et semble impossible. Ainsi on est terriblement triste du déroulement inéluctable de tout cela.

Pour autant, c'est fascinant comme tout coule de source, sans mauvais jeu de mots : le combat contre Momoi, la perte de nos deux nouveaux amis trop pacifiques, la reprise du château par Shuri, l'attaque de Tatara et la défaite de tout le monde. Il se passe énormément de micro-événements dans ce tome, des combats aux rencontres, des soupçons aux confirmations, la roue tourne. C'est fascinant de mise en scène. C'est vibrant d'émotion brute.

J'adore la façon dont l'autrice torture ses personnages. A chaque fois qu'on s'attache ça finit mal et ceux qui restent ne sont pas protégés pour autant, comme dans une vraie guerre, tout le monde risque sa peau mais aussi son coeur et son âme. La force et la fragilité de Sarasa/Tatara est déterminante ici. Là, où Shuri a su faire de ses revers une force et en est sorti transfiguré. L'évolution de Sarasa est plus lente et compliquée, alors quand on la voit vaciller après avoir réalisé ses erreurs, on souffre avec elle.

Un tome qui nous aura bien mis à mal. J'ai été peinée par les pertes vécues, les vies prises, les familles déchirées, les idéaux perdus. Yumi Tamura capture parfaitement ce qu'est une guerre dans toute sa complexité, de ceux qui ne veulent pas se battre mais sont obligés, de ceux qui meurent pour leurs idéaux, de ceux qui doivent renoncer, des pertes que cela occasionne humaine mais pas que. C'est terrible et implacable. Déchirant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La jeune fille qui pleurait... en disant qu'elle ne se battait pas... par plaisir...
fait front au roi rouge... sans palir...
Mais...
C'est une force fragile...
Elle ne tient qu'à un fil... celui de la haine que tu as envers le roi rouge.
Je souhaite que ce fil ne se rompe pas... du moins pendant un certain temps...
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : shojoVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}