Plaisant 🌙
En trois mots : fantasy - Lune - romance

« Ne dis à personne qui tu es. Mais ne l'oublie jamais non plus. »

➡ Assez classique dans sa construction, ce livre de fantasy fonctionne pourtant plutôt bien grâce à un univers intéressant, notamment la légende chinoise sur laquelle il est fondé.

Une ambiance presque onirique nous suit tout au long du roman. Malgré cela, l'action n'est pas en reste avec des combats, de la magie et des complots.

« Certaines cicatrices sont gravées dans nos os, finit-elle par répondre. Elles font partie de ce que nous sommes et façonnent ce que nous devenons. »

➡ Concernant l'avancée de l'intrigue, il y a malgré tout quelques facilités, parfois tout se déroulait trop bien à mes yeux.

➡ La romance a une place importante dans l'histoire, il faut en être conscient. La présence d'un triangle amoureux peut rebuter certains lecteurs, moi la première.
Bizarrement, ici, je ne l'ai pas trouvé trop dérangeant car il a un rôle dans l'histoire.

« Une lueur argentée émanait de sa mâchoire, comme s'il soufflait la brume et les nuages. »

Point positif, pas de scènes osées, cela reste vraiment mignon ! Même s'il faut reconnaître que l'histoire d'amitié m'a plus séduite que la romance.

Dans l'ensemble une bonne lecture fantasy d'inspiration chinoise !

Merci aux éditions Hugo Stardust pour ce service de presse numérique via NetGalley.
Xingyin a grandi cachée dans le domaine de sa mère, la déesse de la Lune, exilée par l'Empereur Céleste pour avoir volé un élixir d'immortalité. Mais un jour sa magie dévoile sa présence, la forçant à fuir. Alors qu'elle réussit à s'introduire à la cour Céleste, elle fera tout pour retrouver sa mère et lever sa disgrâce !

Le résumé et la couverture de ce roman me tentait énormément, aussi j'étais ravie de le recevoir en Masse Critique ! Et la couverture est aussi belle que l'histoire est bien écrite !

J'ai adoré l'univers Céleste, son inspiration d'origine chinoise, l'évocation poétique de sa nature, ses richesses somptueuses, ses légendes incroyables pleines de magie et de créatures mythiques🐉

Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages par contre. Mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça. de même que les histoires de coeur me laissent de marbre.

Mais au moment où je me disais que le triangle amoureux allait trop peser sur l'intrigue, paf, un retournement de situation que je n'avais pas vu venir ! J'ai aimé être surprise, c'est si rare 😊

Ensuite, l'auteur enchaîne les scènes de révélations et d'action (qui ne manquaient déjà pas tout au long du roman), j'ai lu les pages à toute vitesse.

Enfin, ce roman est un premier tome mais nous avons quand même une vraie fin qui peut se suffire à elle-même, et ça c'est vraiment plaisant.

Bref, un roman qui m'a emportée dans un univers magnifique et qui me donne vraiment envie de lire la suite.
* Merci à Babelio et aux éditions Stardust pour l'envoie de ce roman !*

C'est un coup de coeur ! J'ai passé un super moment avec cette lecture.
Au départ, j'avais peur de me retrouver avec un style d'écriture lourd et compliquer à comprendre, voyant l'univers aborder. Mais finalement c'est une plume clair et fluide que nous offre l'auteure. Nous sommes directement plonger dans l'histoire et les événements sont facile à suivre et à comprendre.
Durant cette lecture, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ! Entre les combats, les retournements de situations, les différentes relations entre les personnages, les monstres et créatures mythologique ou encore les traîtrise, pas le temps de niaiser !

Xingyin est une jeune femme qui va être propulser dans un univers de code, d'exigence et dangereux si la vérité sur ses origines est découverte. J'ai beaucoup apprécié son évolution, elle devient un personnage badass qui sait se défendre. Malgré certains moments de naïveté et d'hésitation amoureuse, j'ai accroché à son caractère et à ses choix. Elle est forte et courageuse, admirable pour son caractère fort.
Elle va rencontrer le prince Liwei qui va jouer un rôle important. Je l'ai adoré, avenant et ouvert d'esprit, ce n'était en rien un prince arrogant pour qui il faut prouver quoi que ce soit. Un personnage sain et gentil.
Nous avons aussi le capitaine Wenzhi qui joue également un rôle important dans l'histoire de notre héroïne. J'ai apprécié son côté prévenant et sa force de guerrier.

Et oui, c'est un triangle amoureux. Même Même l'histoire n'est pas une romance à proprement parler, les relations entre les personnages sont bien là et parfois au centre des préoccupations de notre héroïne. Je déteste les triangle amoureux, voilà. MAIS je n'ai pas particulièrement été déranger par ce point, le reste camoufle cela, et puis je n'ai pas trouvé Xingyin trop chiante sur ce point. Les événements font que.

Bref, j'ai passé un super moment avec cette lecture que je conseil vivement. La fin est soft, je n'ai pas mon coeur arraché de ne pas avoir la suite sous la main, même si j'ai hâte de la lire !

Athénaïs
Un roman tout en douceur qui m'a permis de découvrir une légende chinoise adorable.

Si le livre est rempli de clichés de YA, il n'en est pas pour autant énervant à lire. Il a réussi à être rafraîchissant et envoûtant à la fois.

Je me suis beaucoup attachée au personnage principale, de par son humanité. Elle est à la fois badass et sensible ce qui lui permet d'être courageuse mais aussi de pleurer, de ressentir et de vivre.

Les personnages masculins tendent à être développés mais pour une fois, qu'est ce que c'est agréable de ne pas avoir un ennemies to lovers mais un unknown to friends to lovers. Les relations se construisent simplement, sainement et de manière réaliste.

En tout cas, je conseille vivement ce livre à ceux qui veulent prendre le temps, à ceux qui aiment la fantasy orientale et surtout aux amoureux des belles relations.
[...]
Dans l'ensemble on a une impression de lire une aventure très classique, mais pourtant on se laisse porter avec plaisir.
On apprend, on découvre, on rit avec Xin, on est fâché ou trahit avec elle.
L'autrice réussit à nous emmener dans son monde sans effort et on s'attache à tout ce petit monde.

Je recommande vraiment cette histoire qui m'aura offert un beau moment de lecture.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Xingyin est donc la fille de la Déesse de la Lune, une place peu évidente au vu du parcours de sa mère. N'ayant connu d'autres possibilités de vie, elle n'a néanmoins jamais stopper de développer une curiosité grandissante pour ce qu'il se passe en dehors de l'île sur laquelle elle se trouve "prisonnière". Les choses se gâtent lorsque ses pouvoirs refont surface, attirant l'attention sur elle. Pour ne pas agraver la situation, Xingyin s'échappe de là, grâce à une personne de confiance, pour se retrouver dans le monde des humains. le moins que l'on puisse dire, c'est que son quotidien va fortement changer, passant d'une vie calme, routinière à des nouveautés à foison et surtout à une vie de stratagème quand elle rejoint l'armée pour sauver sa mère.

C'est donc après une brève présentation du décor et du personnage principal que nous descendons avec elle pour une aventure qu'on peut qualifié d'enrichissante ! Palpitante même, qui lui change de son quotidien. Nous allons donc rencontrer un grand panel de personnages et surtout les coutumes de l'époque. J'ai beaucoup apprécié cette plongée dans une Chine d'antan, avec une petite touche de magie ♥ Telle une Mulan badass, Xingyin n'hésitera pas à s'enrôler dans l'armée pour combattre des créatures magiques et obtenir ce qu'il lui faut pour sauver sa mère et redorer son statut. Une ambiance sérieuse qui ne va pas beaucoup chambouler notre protagoniste, mais lui offrir de nombreuses relations amicales, mais aussi amoureuses. Comme la maison d'édition Hugo a une belle collection romance, je savais dans quoi je m'engageais et cette romance est plutôt une friend-to-lovers, ce qui me change de mes lectures habituels. C'est plus délicat et il y a beaucoup moins de punchline entre les personnages !

Dans son ensemble, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Ça n'a pas été un coup de coeur, car il y a quelques points qui m'ont dérangés : le triangle amoureux et certains passages qui zappent quelques mois de l'histoire. Bon, il y a quelques explications qui permettent de comprendre ce qu'il se passe, mais ça m'a un peu perturbé. Pourtant, ça passe très facilement grâce à la plume de l'autrice, assez douce, malgré de lourds sujets abordés... Je suis ravie d'avoir pu découvrir son univers, sa plume et peut-être que je me laisserai tenter par la suite des aventures de Xingyin ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Ce roman est un concentré de tout ce que j'aime : une intrigue particulièrement bien construite, rendue immersive par une plume magistrale et addictive. En y ajoutant des personnages flamboyants, de l'aventure, des sentiments, des créatures féeriques et un soupçon de magie, on obtient un récit abouti et terriblement efficace. Un très gros coup de coeur de mon côté.
Une jolie réécriture d'un conte chinois avec une plume onirique malgré certains aspects de bataille et un personnage principal qui bien qu'affirmé et qui défende ses positions n'en devient pas agaçant.

De plus, gros plus pour le triangle amoureux qui est HYPER bien réalisé (alors que de base je ne suis pas fan de ce trope) et qui suit la vie de l'héroïne avec logique et pudeur.
Ça y est, je me suis lancée dans cette duologie que j'avais beaucoup vue passer !

La fille de la Déesse de la Lune se nomme Xingyin. Son existence étant secrète et ne devant surtout pas se faire savoir par l'Empereur Céleste, elle a toujours vécu cachée. Sauf que ses pouvoirs magiques la trahiront et elle devra alors s'enfuir, laissant sa mère derrière elle.
Elle finira dans le royaume céleste où elle se fera repérer et recruter par le fils de l'empereur.
Xingyin va apprendre le tir à l'arc, le combat, et comment maîtriser sa magie. Mais son objectif est clair : sauver l'honneur de sa mère et pouvoir la retrouver.

J'ai adoré suivre son histoire. La plume de l'auteure est si douce, les détails nous plongent complètement dans cet univers (que j'imaginais d'ailleurs assez facilement, le visualisant un peu dans un style Mulan).
Aucun ennui possible durant cette lecture : il se passe toujours quelque chose !

J'ai aimé le rythme, les rebondissement et les personnages (principaux comme secondaires). le triangle amoureux n'est pas pesant, et ça vraiment c'est un plus !

En revanche, je me demande ce qu'il peut se passer dans le tome 2, car à mes yeux, le tome 1 se suffit à lui tout seul. Cela n'empêche que je prendrai un énorme plaisir à le lire également 🥰
Ohlalalalala ma première fantaisie asiatique qui m'a rendu amoureuse du genre !!!!!! J'ai tellement tellement tellement aimé ! C'était si doux et si beau!!! Presque poétique et contemplatif tout en ayant de l'action, des combats et des créatures ! Les personnages sont ultra attachants ! L'univers est magnifique, vraiment ne passez pas à côté de ce chef d'oeuvre !