Le Royaume Céleste tome 2 sur 2
Stardust (08/11/2023)
4.1/5   57 notes
Xingyin a enfin retrouvé sa mère, la Déesse de la Lune… Mais surtout, elle l’a écartée de toute menace pour de bon. Elle peut donc se permettre un peu de repos. Mais l’insouciance est de courte durée, car une étrange magie vient à nouveau menacer la paix qui règne sur les lieux. Et l’Empereur céleste ne compte pas laisser passer un énième débordement.
Que lire après Le Royaume céleste, tome 2 : Le coeur du guerrier du soleilVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique
4,1

J'ai retrouvé avec joie la plume de Sue Lynn Tan dans ce second tome.

L'histoire est encore très agréable à suivre même si parfois, le triangle amoureux m'a un peu agacée.

Je suis très contente du bonheur que va enfin éprouver Xingyin même s'il va être malheureusement de courte durée car un nouvel ennemi va vouloir perturber cette paix rétablie.

Un bon second tome dans l'ensemble.
J'avais trouvé le premier tome excellent, et souvent avec les suites, nous pouvons avoir la crainte que le souffle jusqu'ici retenu retombe mollement.

En ce qui concerne cette suite, cela n'a pas été le cas. Il a d'ailleurs été meilleur que le précédent ! Une fois encore, il se passe beaucoup de choses au fil des pages. Nous y vivons la nouvelle menace qui pourrait bien anéantir la totalité du monde Celeste en compagnie de notre héroïne favorite, Xingyin.

Son évolution est phénoménale dans ce second tome. Elle va traverser de nombreuses péripéties qui mettront son âme ainsi que son coeur à rude épreuve. Ses choix et ses sentiments seront éprouvants à plus d'un titre. Elle va devoir affronter la perte, le deuil, la trahison et la désolation.

Heureusement, elle pourra compter sur des alliés pour le moins inattendus, mais il ne faut pas oublier son coeur déchiré en deux moitiés égales. Elle va mûrir et regarder ses craintes en face avant de finalement assumer ses choix avec sérénité.

C'est une héroïne majestueuse avec une bonté énorme, elle est déterminée et courageuse en cherchant toujours à faire ce qui est bon et juste. Je l'ai adoré du début à la fin.

La conclusion de cette histoire est parfaite et magnifique, c'est rare d'avoir un aussi beau final bien ficelé. J'ai vu que l'auteure avait sortie un autre roman de cet univers et je suis impatiente de le découvrir ! C'est un merveilleux coup de coeur livresque.
Coup de ❤

Alors que Xingyin est enfin rentrée chez elle, elle doit repartir pour mener de nouveaux combats. Elle est soutenue dans sa quête par des alliés inattendus. Elle va devoir trouver sa voie tout en affrontant le mal qui menace tout ceux qu'elle aime.

Ce second tome est encore meilleur que le premier ! Il y a encore plus d'aventures mais aussi d'émotions. Xingyin subit beaucoup de pertes qui ne la laisseront pas indemne.

Cette histoire se concentre sur l'évolution de notre héroïne qui doit trouver sa voie. Je l'aime tellement ! Elle est à la fois bienveillante, forte et est déterminée. Elle est prête à tout pour les personnes qu'elle aime. Ses pouvoirs sont tellement impressionnants ! &#xNaN

C'est très dur de choisir entre Liwei et Wenzhi ! 👑⚔
Cependant, Wenzhi a clairement ma préférence. Il est tellement touchant dans ce tome, difficile d'y rester insensible. Liwei n'est pas en reste avec un sens de l'honneur irréprochable. Mais je crois que dès le premier tome, mon choix était déjà fait. Finalement ce tome n'a servi qu'à le renforcer ! ⚔

La dernière partie et plus particulièrement les dernières pages, c'était pour m'achever ! J'ai pas arrêté de pleurer. 🥺 J'y ai laissé un bout de mon coeur. 💔 La fin est tellement parfaite. Elle sonne juste et reste cohérente avec le reste de l'histoire.

Je vous conseille cette saga incroyable ! L'univers est envoûtant et les aventures de Xingyin nous font passer par toutes les émotions possibles.

« Tous les combats ne se gagnent pas à la pointe de l'épée ni du premier coup »

« Il faut faire des choix difficiles, mais que nous croyons justes, et ne pas en regretter les conséquences »

« Ceux qui ont été forgés par le feu forment les lames les plus puissantes »

« Si tu crois en toi, en ce que tu fais, personne ne pourras te l'enlever »

« Aucun ennemi ne pouvait être pire que ceux que j'avais affrontés, ceux qui se cachaient dans mon esprit »

Après une premier tome qui m'avait agréablement surprise, j'avais hâte de retrouver Liwei et Xingyin dans ce second tome et de connaitre la suite de leurs aventures.

J'ai rapidement déchanté.

En premier, j'ai eu énormément de mal à me remettre dans l'histoire. Pas de résumé, et j'ai lu le premier tome il y a 8 mois. A part le nom des personnages principaux et le gros de leurs interactions, j'avais tout oublié. J'ai même été surprise la première fois que Xingyin a utilisé sa magie T-T.

Surtout, je n'arrivais pas à comprendre vraiment les interactions entre les personnages : ça ne cadrait pas avec mes souvenirs du premier tome. Depuis le début, je ne suis pas fana de Xingyin. Ses réactions de gamine gâtée m'ont toujours insupporté. Qu'elle ai grandit à l'écart de tout, d'accord, mais elle n'a jamais eu le moindre respect pour l'Empereur (qui est un gros Co****d, certes) ni pour aucune forme d'autorité.

Non, sa manière de répondre et d'être orgueilleuse n'est pas le signe d'une "femme forte". Elle n'a pas l'expérience nécessaire dans le roman, aucune profondeur. Ca me fait surtout penser à une gamine qui se croit supérieure à tout...

Dans cette même veine, je n'ai jamais, jamais eu l'impression, dans ce second tome, qu'elle était amoureuse de Liwei. Lui reste égal à lui-même, serviable, gentil (pour le peu qu'on en voit), mais je n'ai ressenti aucun amour de Xingyin envers Liwei. Juste de l'amitié, si l'on veut. C'est un comble, quand la romance est le centre du roman. Encore une fois, elle est froide, ne pense qu'à elle et sa propre famille. Sa mère passe avant tout, elle prend des risques sans se soucier des conséquences sur celui qu'elle est sensé aimer. C'est ça, une relation amoureuse? Deux hommes qui courent après une nana, qui n'a rien à faire d'aucun des deux sous prétexte que c'est une "femme forte" ?

Bref, au fur et à mesure de ma lecture, je me suis aperçue que je soufflais de plus en plus souvent. Que je soufflais même avant de m'y remettre.

J'ai lu rapidement la fin pour connaitre la conclusion... Ca ne m'a donné plus envie.

C'est donc un abandon, à mon grand regret, à un peu plus de 200 pages sur les 500 que compte le bouquin. J'en suis triste, parce que j'avais vraiment envie de l'aimer, ce livre.

Je sens bien, pourtant, que me forcer à continuer juste pour dire de le finir n'est pas la solution... Il risque de finir par passer par la fenêtre.
Un grand merci aux Editions Stardust et à NetGalley pour la lecture de ce 2e tome écrit par Sue Lynn Tan.

Avec beaucoup de joie, j'ai retrouvé les aventures de la Fille de la Déesse de la Lune avec une nouvelle intrigue, de nouveaux défis, de nouveaux objectifs et nouveaux ennemis. Quel récit incroyable !! C'est un peu compliqué d'en faire un résumé sans spoiler mais le second tome prend suite dans la continuité du premier. Après avoir retrouvé une quotidien paisible, Xingyin va devoir définir son avenir. Mais cela serait trop simple avec "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ..."

De nouveau, Xingyin part dans de nouvelles aventures, de nouvelles quêtes. On découvre encore plus le Royaume Céleste mais nous voyons également au delà des frontières.
Ce deuxième tome est construit sur le même schéma que le premier : des actions bien détaillées, des ellipses temporelles au bon moment, des personnages clés et complexes .. Un récit travaillé et très épuré pour le plaisir de voyager dans cet univers asiatique bien différent de nos fantaisies connues.

La plume de l'auteure amène également beaucoup de pudeur dans des situations dures, cruelles ou tout simplement douces. C'est agréable de voir cette retenue qui donne une part d'intimité dans le récit mais aussi de compassion. le caractère de Xingyin se révèle également pendant ce tome : on voit une femme mature qui a vécu beaucoup mais qui a encore beaucoup à vivre et à apprendre sur elle-même. Elle ne s'excuse pas de qui elle est devenue mais prend beaucoup de compassion pour les autres.
Tout le florilège de personnages est excellent, complet, divers et varié. de même que les villes, paysages, on voit très bien les scènes, l'imagination se développe très rapidement de nouveau dans ce récit.

En conclusion, un 2e tome incroyable, tout aussi bien que le premier qui complète parfaitement cette duologie !!
Xingyin et le Royaume Céleste nous emmènent dans un voyage inoubliable !

- Cette douleur que tu ressens... tu dois croire que tu ne t'en remettras jamais. Peut-être que tu en souffriras toujours, mais la douleur s'estompera petit à petit, jusqu'à ce qu'un jour tu ne verses plus de larmes. Il ne te restera que les souvenirs et l'espoir que tu finisses par y retrouver un peu de joie.
Je faillis pouffer de rire en imaginant la colère de Sa Céleste Majesté, bien que ce ne fût qu'une petite récompense pour ce que nous avions souffert de ses mains.
Ce ne serait rien de plus qu'un dernier adieu, qui ne ferait que retarder l'inévitable chagrin.
L'épuisement s'emparait de moi, émoussant mes sens, alourdissant mes membres.
Croyez ceci, alors, car, je le jure sur ma famille, mon royaume et mon honneur. Je n'ai ressenti qu'une vaine victoire en gagnant la couronne alors que je vous perdais. J'ai regretté tout ce qui avait disparu entre nous, tout ce que j'avais détruit, car rien ne valait la peine de vous perdre.
Wenzhi