Noragami tome 22 sur 26

Adachitoka (Autre)
Pika Edition (05/05/2021)
4.47/5   16 notes
Alors que Kazuma et Yato tentent d’échapper aux sbires du mage, Yukine est complètement perdu. Déchiré entre sa peur et sa colère, il est en train de se transformer en ayakashi. Voyant le piège qu’il lui a tendu se refermer sur le jeune shinki, le mage en profite… De son côté, Hiyori identifie enfin l’ombre qui menace sa maison. Accompagnée d’un guide inattendu, elle se lance sur la piste de ses amis… sans se douter de la terrible vérité qu’elle va découvrir…
Que lire après Noragami, tome 22Voir plus

Blue exorcist

Kazue Kato

4.43★ (4707)

27 tomes

C'est un plaisir de retrouver Noragami après ces mois d'absence, mais la période qui s'est écoulée depuis le tome précédent se fait ressentir. J'ai eu une impression de "ça part dans tous le sens" à la lecture de ce tome, comme Adachitoka avait voulu en dire/montrer trop d'un coup (ou de façon mal organisée). J'ai aussi eu l'impression d'une redondance dans les infos, mais ça peut venir d'une volonté de remettre les lecteurs dans le bain après plusieurs mois de pause.
Je suis un peu confuse, car ce tome rame un peu et, en même temps, il est bourré d'infos cruciales, notamment sur Yukine. Il se passe des évènements marquants et les alliances se font et défont plus que jamais. Ces liens entre les personnages, dont certains voguent sur la limite protagoniste-antagoniste, sont plaisants car ils permettent de donner plus de profondeur et de crédibilité aux enjeux que porte l'univers depuis le début.
Je me dis que ce tome était une remise dans le bain, il faut espérer un rythme plus maîtrisé pour la suite !

critiques presse (1)
MangaNews
06 mai 2021
Une vision inédite des Dieux Japonais, avec beaucoup de fantaisie, d'humour et d'action et un anti-héro attachant.