Extrait de ma chronique :
"Comme son illustre prédécesseur, Alexandra Trese est attachée à une ville, Manille au lieu de Londres ("Mon destin et ma famille m'ont confié cette ville. Je la dirige comme je l'entends", dit-elle planche 24 de l'épisode 8) ; comme lui, elle va être amenée à remettre de l'ordre dans la part occulte de la ville ("A chaque fois que les bas-fonds interfèrent avec la vie des gens du dessus, je vais là où je dois aller", planche 11 de l'épisode 7).
Il y a quelques différences, évidemment (et heureusement) : Alexandra n'est pas, dixit
Budjette Tan lui-même, "un énième dur à cuire affrontant des monstres", d'abord parce que c'est une femme, et la fille d'Anton Trese, un héritage que les monstres mettent souvent en doute ("Tu n'es pas Anton Trese ! Tu n'es donc personne !" lui crie un aswang ,planche 8 de l'épisode 1) ; ensuite parce que les monstres inhumains en question sont, la plupart du temps, invoqués par des sentiments bien humains, eux, parfois l'amour (épisodes 1 et 3) ou la cupidité (épisode 8), le plus souvent par le désir de vengeance (épisodes 1, 4, 5, 6 et 7)."
Lien :
https://weirdaholic.blogspot..