Oiseaux Papier (22/07/2011)
3.5/5   2 notes
Ce livre est né d’une rencontre entre une artiste peintre et une conteuse, dont la source d’inspiration est Brocéliande.
Ce conte vous invite à cheminer aux côtés de l’héroïne, de Rennes à Paimpont, lors d’une quête qui la conduira à redécouvrir l’essentiel. C’est en croisant le regard de Baba Yaga que s’est ouvert le chemin, celui qui mène vers d’autres ailleurs.
Puisse ce livre vous conduire aux portes de la Forêt, en Brocéliande ou ailleurs, à la dé... >Voir plus
Que lire après Aux portes de la forêtVoir plus
- Pourquoi la forêt tourne ?
- Parce que vous devez expérimenter la perte des repères, la peur, l'obscurité, la nuit, le désert intérieur ; dans le ventre de la terre, vous ne risquez plus rien.
- Il ne suffit pas d'avoir été mis au monde pour vivre, il faut ressentir la puissance du désir d'exister pour être au monde. Vous distinguez la nuance ? D'un côté, vous êtes passive, inerte et de l'autre vous êtes debout, en mouvement. C'est pourquoi, dès demain, nous partirons en forêt !