Simon Taylor-kielty (Autre)
Usborne (15/10/2020)
4.33/5   3 notes
Un livre à découpes de la collection Poppy et Sam plein de surprises pour les tout-petits.La veille de Noël à la ferme des Pommiers, Poppy et Sam aperçoivent le Père Noël ! En compagnie de leurs amis les animaux, ils parcourent toute la ferme à sa recherche. Les tout-petits seront ravis de les aider à le retrouver en regardant à travers les trous sur chaque page.

Que lire après Poppy et Sam : NoëlVoir plus
Ce petit album tombe à point nommé à l'approche des fêtes de fin d'année. Je ne connaissais pas la série "Poppy et Sam", ce fut donc pour moi une totale découverte! J'ai beaucoup aimé ces deux personnages tout mignons qui nous font vivre leur matin de Noël. Avec eux, nous vivons l'impatience de la découverte des cadeaux et l'envie de savoir où se trouve le Père Noël.

Ils se mettent donc en quête de ce dernier et durant cette recherche, ils nous font faire de jolies découvertes à travers des rabats qui dévoilent bien des surprises! C'est une petite histoire drôle, touchante et qui donne du baume au coeur. C'est vraiment adorable, tant par la beauté des illustrations que par le texte tout simple qui permet un beau moment de partage.

En parlant des magnifiques illustrations, elles sont pleines de détails qui permettent de longs moments d'échange et de discussion avec les enfants. A chaque lecture, il est possible de voir de nouvelles choses et de s'arrêter sur d'autres éléments, de quoi permettre à cet ouvrage d'éveiller l'intérêt de l'enfant de différentes façons.

L'ouvrage est aussi de très bonne facture. Cet album propose une couverture cartonnée très épaisse et bien résistante. Quant aux pages, elles sont aussi en carton et bien résistantes aussi, de quoi lui permettre de survivre à de nombreuses manipulations. C'est un réel atout pour un livre destiné aux jeunes enfants.

En bref, je suis ravie d'avoir pu découvrir cet adorable petit album et je suis sûre qu'il va devenir un des préférés de mes petits patients. Je ne peux que vous le conseiller pour partager de beaux moments en famille.
Poppy et Sam de la ferme des Pommiers sont les héros d'une collection de livres pour les tous petits.
Dans cette histoire, c'est le jour de Noël, Poppy et Sam découvrent les cadeaux déposés au pied du sapin. Mais ce qui les intéresse le plus, ce ne sont pas les nombreux paquets… Est-ce que le Père Noël a laissé des traces après son passage ? Un gant, le bois d'un renne…
Poppy et Sam vont partir à la recherche des indices et le petit lecteur en fera de même à travers les ouvertures et les découpes des pages cartonnées qui en se tournant, dévoilent bien d'autres choses que l'imagination laissait supposer. Ainsi le nez rouge d'un renne n'est en fait qu'une simple baie de houx… Puis comme dans toutes leurs aventures, ils seront accompagnés de leur chien Caramel…
La ferme est sous la neige, la maison est bien décorée, des animaux sont partout, et le regard de l'enfant sera attiré par de nombreux détails.
Où se trouve le calendrier de l'Avent ? L'assiette de biscuits et le verre de lait pour le Père Noël ? Et les écureuils ?… Où est le petit canard qui se cache sur chaque double page ?
C'est un petit livre très intéressant, très agréable, plein de tendresse, qui suscite l'attention du jeune lecteur dans une quête ludique et interactive.
Une série très sympathique à recommander…
Un bien joli album cartonné pour faire patienter les tout-petits jusqu'à Noël.

Poppy et sam découvrent les cadeaux, le bonhomme de neige et les plaisirs de Noël.

Ce livre est tout en magie, en découpe qui ne manqueront pas d'intriguer les petits doigts.

De plus, les images sont riches, par conséquent, elles ouvrent à plein de discussion sur les animaux, les plantes, les saisons...

Un.joli cadeau.

Merci à Babelio ainsi qu'à l'éditeur.

Et joyeux Noël :-)