AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 40 notes
5
16 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Mon ressenti: Un très bon roman avec lequel j'ai passé un très bon moment.
~ On fait connaissance avec Santa, corse, et qui travaille pour le chef cuisinier réputé Cardi.
~ Elle va participer à une émission culinaire de type concours et devoir affronter d'autres cuisiniers...
~ Là, elle va rencontrer l'argentin et cuisinier Rafael... Et ils vont apprendre à se connaître...
~ J'ai beaucoup aimé le lien entre Cardi et Santa. Tout ce qu'il lui apporte en tant que personne est tellement beau.
~ J'ai eu un vrai coup de coeur pour le personnage de Santa. Ja la trouve forte et fragile à la fois et très attachante.
~ J'ai adoré le fait que cette romance soit sous le thème de la cuisine.
~ J'ai adoré les péripéties et les secrets qu'on découvre en lisant le livre.
~ La plume de l'auteure est fluide, addictive et agréable à lire. C'est bien construit.
Commenter  J’apprécie          00
Ayant adoré le premier tome de "Above All" de cette auteure, il m'était difficile de passer à citer de "Love chef" d'autant plus que le thème de cette romance était... la cuisine ! Alors de la romance avec un thème qui donne faim, dur de passer à côté... D'autant plus que j'ai adoré ma lecture !

Santa a 23 ans et a été choisie parmi 9 candidats pour participer au télé-crochet "chef !". Une télé-réalité, qui allie concours et cuisine. Pas très ravie de faire ce jeu, elle compte bien se faire éliminer dès la première semaine. Mais quand elle doit collaborer avec Rafael, elle sent qu'elle perd ses moyens et que, finalement, si elle voulait gagner, cette victoire s'éloigne de plus en plus...

Bon, je l'avoue, mon résumé ne fait pas honneur au roman, parce que l'histoire est quand même vachement mieux que ce que je décris ! En réalité, ce qui m'a charmée dès le début, c'est évidemment le fait que ça parle de nourriture (comment ça, je suis gourmande ?), mais aussi que ce concours soit directement retransmis à la télé, sous forme de télé-réalité. J'étais curieuse de voir comment l'auteure allait amener ce sujet sur la table. J'avais aussi la crainte qu'elle se perde sur ce thème, mais non, elle a su garder le trait principal de cette romance : la cuisine et... l'amour.

Rafael et Santa sont deux personnages hauts en couleur. L'un comme l'autre ne se laisse pas faire et quelques étincelles sont prévues au programme. Mais des étincelles que le lecteur attend avec impatience et savoure dès qu'elles sont là. Parce qu'entre eux, là où c'est sensuel, c'est également explosif.

Leur relation se fait petit à petit, pas d'un coup de baguette magique. Et puis, il faut aussi dire que Santa n'est pas là pour se mettre entre couple et encore moins tomber amoureuse pour faire le buzz! Elle veut juste prouver sa qualité de cuisinière, point. Mais difficile de faire abstraction à l'attirance qui la rapproche petit à petit de Rafael. Et encore plus difficile de l'oublier quand il ne cesse de se rappeler à elle.

L'histoire pourrait s'arrêter là : le fait que deux jeunes adultes apprennent à se connaître, mais non, l'auteure va au fond des choses, et c'est sans doute ça qui m'a fait craquer. En dehors du présent, nous avons aussi des scènes du passé qui permettent de recoller quelques morceaux de puzzle éparpillés ici et là. Tant du côté de Rafael que du côté de Santa. Leur passé est aussi important que le présent et, même si pour ma part j'avais deviné une grosse partie de ce passé, il n'en est pas moins que j'ai aimé en savoir toujours plus et savoir comment ils en étaient arrivés là où ils sont.​

​En résumé, c'est une romance gourmande et pleine de surprises que nous offre Battista Tarantini. Humour, sensualité, découverte, gourmandise sont au rendez-vous, assortis de personnages hauts en couleur qui ne vous ennuieront pas une seconde ! Je recommande chaudement cette romance douce et sensuelle à la fois.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
Après l'univers des pilotes de chasse et du tennis, Battista Tarantini s'essaie à une nouvelle recette en cuisine.
Tout les ingrédients sont réunis pour nous donner l'eau à la bouche et pour finir par nous faire saliver.
Santa,jeune corse de 23 ans à un caractère bien trempé.Elle sait exactement ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas.
Son chef la force à participer à l'émission de télé réalité "Chef". Elle fait partie des favoris mais c'est sans compter sur des concurrents talentueux et surtout sur Rafael,jeune chef prodige et sexy à souhait.
Dès le départ j'ai souri en voyant le nom de Marnier. Je me suis dit c'est sûr on est en plein dans la gastronomie française et j'adore ça. le présentateur de l'émission,Marnier a le même caractère que la liqueur française. A la fois doux et ferme ,il sait guider les candidats.
L'alchimie entre Santa et Rafael se fait plutôt rapidement même si en tant que chefs, une relation n'est pas du tout leur priorité.
J'ai vraiment adoré ce roman à deux voix. C'est tellement agréable de savoir ce qu'ils pensent tout les deux. La passion de Santa pour le champagne et celle de Rafael pour le chocolat m'a envouter.
Il n'y a aucun temps mort que ce soit dans le présent ou durant les flashbacks.
J'ai été plus qu'heureuse de retrouver un personnage dont je suis tombée amoureuse lors d'une précédente histoire de Battista. Je tairais son nom pour ne pas vous spoiler mais sachez que l'on retrouve quelques uns de nos chouchous avec un immense plaisir.
Le sujet culinaire est parfaitement raconté. Tout au long de l'histoire j'ai salivé de faim et de plaisir.
La sensualité que dégage les personnages est très intense et plaisante.
Il est très intéressant par ailleurs d'imaginer la face cachée d'une émission de télé réalité culinaire.
C'est un gros coup de coeur pour moi une fois de plus pour Battista Tarantini.
Il me reste plus qu'à attendre pour retrouver mon grand chouchou dans un de ses prochains romans.
En attendant je vous invite à passer à table et à commander Love chef pour le lire sans modération.
Lien : http://laconfreriedemelyne.w..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai ENFIN lu le dernier roman de notre très chère Battista. Et je regrette de ne pas l'avoir fait avant car non seulement je suis en retard de presque 2 mois mais surtout c'est une très belle histoire.
Battista met toujours autant de coeur à l'ouvrage et c'est un pur délice (non non je ne fais pas de jeux de mots comme beaucoup, promis ce sera le seul) de plonger dans son tout nouveau thème, avec de nouveaux personnages tout aussi attachants que les précédents. Ils portent tous les deux les stigmates de leur passé mais de façon différente.

Son héroïne, Santa alias Rainbow, une jeune femme un peu excentrique, sa marque de fabrique ce sont ses cheveux. Elle est fraîche, passionnée. Si elle aime son métier, s'épanouie dans les cuisines du Chef Loïs Cardi, elle n'envisage aucun avenir. Elle ne peut pas ; c'est ce passé qui l'a marqué et qui l'empêche de voler de ses propres ailes. Si son patron l'a poussé à participer à ce concours c'est tout simplement pour l'aider à reprendre confiance et lui montrer qu'il est temps à présent de se détacher de ce qui l'entrave.

De l'autre coté, nous avons le beau et sexy Rafael, un concurrent du concours. Si le bel argentin aime flatter, parader et jouer les prétentieux, il cache un coeur meurtri. Il participe à ce concours pour une raison particulière et il est déterminé à aller jusqu'au bout, quitte à écraser quelques personnes sur son passage.

Battista comble encore nos attentes avec une histoire complexe et passionnante. Elle tient le suspens jusqu'au bout et nous captive de la première à la dernière page. Ses personnages secondaires ne sont pas en reste, j'aime le paternalisme du Chef, la folie de la meilleure amie, les échanges avec le petit Archibald (petit crush pour ce petit bonhomme), des concurrents diaboliques.
En bref, je suis toujours autant amoureuse de la plume de Battista et ce jour, je fais la promesse de ne plus jamais attendre autant de temps pour la lire.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          20
ÉNORME COUP DE COeUR après cette lecture addictive. Je pense que je ne regarderai plus du même oeil les émissions de concours culinaire à la télé !!!

J'ai adoré les personnages qui sont, si l'on peut dire, haut en couleur lol

Effectivement Santa, notre compatriote alias Rainbow, avec son look assez "spécial" et au fort caractère, se montre pourtant très timide et effacé face aux caméras. On voit que sous ses allures sûre d'elle lorsqu'elle est devant les fourneaux du restaurant où elle travaille, qu'elle doute souvent d'elle d'ailleurs elle ne sait pas si elle va continuer l'émission ou abandonner quitte à se mettre des bâtons dans les roues toute seule. Mais elle ne veut surtout pas décevoir son chef le grand Lois Cardi.

Lors de ce concours, elle fera la connaissance de Marianne, Noe, Simon, entre autres mais surtout de Rafael. Jeune cuisinier d'origine argentine, alias "Magin Chocolate" ou l'"Argentin" qui l'intriguera par sa beauté, son charisme, son envie de gagner mais surtout ses airs mystérieux. Que cache-t'il au fond de lui ? Un passé douloureux ? Un secret de famille ?

Santa pourrait-elle faire confiance aux personnes qui lui sont si chers ? Ou même à ses nouveaux "ami(e)s" de l'émission Chef ? Rien n'est plus sûre et c'est là que toute l'intrigue de l'histoire va commencer.

En effet, entre attirance, amour de la cuisine, envie de gagner, coups bas, manipulation, trahisons, on ne risque pas de s'ennuyer lol

J'ai beaucoup aimé la narration alternée entre les points de vue ou "passés" de Santa et Rafael ce qui nous apprend à mieux les découvrir et surtout à avoir leurs ressentis face à certaines situations et surtout leur attirance... Ils se complètent bien que ce soit en cuisine comme dans leur vie personnelle avec des scènes émouvantes,sensuelles mais jamais en allant trop loin... le dosage est parfait.

L'histoire est passionnante car outre le concours culinaire, le doute et le suspens est partout autour des personnages et cela rend notre lecture plus envoutante car l'on veut savoir ce qui se cachent derrière cela !

Enfin que dire de la plume de Battista Tarantini qui est fluide, entrainante et pour mon cas addictive. J'ai souvent eu l'impression d'être chez moi, en Corse, avec nos expressions "nustrale" employées par Santa.

En effet bref vous l'aurez compris ma lecture m'a laissé sur le c*l car l'état de stress dans lequel j'ai été parfois est retombé enfin à la fin et ce n'était pas pour ne déplaire. Je vous conseille de ne surtout pas manquer cette superbe romance où tous les bons ingrédients pour vous faire passés un bon moment de lecture-détente sont réunis : jalousies, télé-réalité, amour et sentiments...
Commenter  J’apprécie          30
Bienvenue dans le monde de la cuisine et de la télé réalité.
Nous rencontrons Santa, une jeune chef candidate à la télé réalité "chef!", pas très à l'aise dans ce monde de télé, elle n'a pas eu le choix, son chef la inscrite pour qu'elle se surpasse et sorte de sa zone de confort. 9 candidats, tous différents mais tous aussi talentueux les uns que les autres.
Elle est tout de suite attirée par Rafaël un très beau argentin mais aussi un super connard. le sort va vouloir qu'ils travaillent ensemble. Vont-ils arriver à mettre leur différent de côté et travailler ensemble pour aller jusqu'à la victoire ?
Les personnages principaux sont forts, et attachants.
Santa est une jeune femme passionnée et qui se donne les moyens pour réussir, elle est épaulée par un grand chef. Sous ses chevaux roses, se cache une guerrière, elle a un lourd passé mais n'est pas cabossée et aigrie, elle est pleine de vie. Une héroïne singulière à la hauteur.
Rafaël est un jeune chef qui sait aussi ce qu'il veut, sûr de lui, beau, argentin, craquant, séducteur. Nous le découvrons un peu plus lors de ses flashback, nous savons très vite qu'il a un lourd secret, mais l'auteure nous le dévoile pas tout de suite et donne des indices au compte goutte ce qui met nos nerfs à rude épreuve.
La relation entre Santa et Rafaël va être électrique, complexe mais complice, chacun va devoir trouver sa place.
Les personnages secondaires, assez présents, apportent encore plus de profondeur à l'histoire comme la meilleure amie de Santa qui la pousse à sortir de ses habitudes.
La plume de l'auteure est juste , fluide, addictive -j'ai dévoré le livre -, avec de l'humour. Je me suis laissée porter et emporter et cette fin... elle est démente, je ne m'y attendais pas.
Bref, une histoire avec tous les ingrédients nécessaires pour avoir une romance singulière, de la passion, des secrets, de l'amour, des coups de gueule.
Lien : http://www.leslecturesdenini..
Commenter  J’apprécie          10
Un soupçon de piment, une trace de trahison, un peu d'amour on mélange le tout et vous optenez une pépite à dévorer absolument
Nous plongeons ici dans une émission culinaire (tiens tiens ça me rappelle quelque chose :p )
Entre Santa, la corse, au caractère bien affirmé et Raphael, l'argnetin, la concurence sera térrible ….
Entre secrets, mensonges et révélation le tournage ne sera pas de tout repos. Et les autres concurrents ne se laisserons pas faire
Alors qui de Rainbow ou de Magic Chocolat remportera la compétition……
Un très bon moment de passé encore une fois avec les écrits de Battista
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman fut une excellente découverte, une romance sexy et sensuelle, une intrigue porteuse, des protagonistes superbes et une plume magnifique.

Pour sortir de sa zone de confort, le mentor de Santa, l'incite à s'inscrire à «Chef», une émission de télé-réalité sur la cuisine. La compétition est rude : Marianne, Noe, Simon, et Rafael. Santa hésite entre la compétition et la fuite.
Rafael est présent dans cette émission pour gagner. Leur rencontre va les emporter, et les entraîner dans une belle intrigue remplie de leur secret.

Santa di Livio «Rainbow», 23 ans, est une jeune corse qui depuis cinq ans se trouve à Paris pour cuisiner. Elle est bornée avec un fort caractère, ce qui ne l'empêche pas d'être réservée face au caméra. Elle est très courageuse et brillante, et va se lancer dans cette folle aventure.
Rafael Ortiz «Magic Chocolate» ou «L'Argentin» a des démons intérieurs, mais en apparence c'est un homme très séduisant. Il peut être distant, taquin, chaud-froid, bourru et joueur, c'est un homme vraiment mystérieux. Au fur et à mesure de la lecture, nous le voyons évoluer au contact de Santa.
Tous deux ont un passé qui le torturent.

La narration est alternée entre les deux points de vue, soit entre Santa et Rafael. L'écriture est très fluide et entraînante. Aucun moment superflu et de longueur qui viennent ralentir le rythme bien soutenu. La plume est magnifique, un brin d'humour, d'amitié, d'amour,... tout est dosé à la perfection. Et le summum c'est le suspense sur certains secrets. Cette intrigue en parallèle de la compétition est intéressante, car tout le long du roman elle nous met dans un état de nerf. Les personnages sont tellement secrets, que le doute et le suspense sont partout. La romance est belle, passionnante et charmante, limite fusionnelle. C'est érotique à souhait, enfin juste ce qu'il faut pour de pas basculer plus loin. le thème de la cuisine est un régale, nous avons régulièrement l'eau à la bouche, et démontre la complicité entre Santa et Rafael.

Ce fut une excellent recette, secret, cuisine et amour, un très beau mélange. Une magnifique romance riche en émotion avec des personnages intéressants et passionnés. Une intrigue captivante et attractive. Une plume riche et fluide. A déguster avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          50
Love Chef est l'exaltation même, des papilles livresque !

Le croquant de Santa et le doux goût acidulé de Rafaël se fondent dans des délicieuses notes chocolatées pour nous offrir une romance gourmande et épicée. Une histoire que vous allez apprécier et savourer en vous délectant de chaque ligne….

Santa est une grande passionnée de cuisine et accessoirement, la protégée d'un grand Chef renommé de la capitale. Elle excelle dans son métier qu'elle adore plus que tout au monde, mais cette fille à forte personnalité n'en reste pas moins fragile, et manque cruellement de confiance en elle.

Son mentor la fera participer à l'émission de télé-réalité « Chef » malgré sa réticence. Elle qui aime bien rester dans sa bulle protectrice ne voit pas cette émission de bonne augure. Mais son mentor sait que c'est ce qu'il lui faut pour qu'elle prenne confiance, et qu'elle puisse enfin voler de ses propres ailes. Elle est trop brillante pour qu'elle reste à se complaire dans sa zone de confort. C'est donc à reculons qu'elle s'y rendra en prévoyant même, de vite se faire éliminer pour ne plus en entendre parler.

Lors du premier tournage elle y rencontrera Rafaël, un bel Argentin très craquant mais aussi très mystérieux, avec lequel elle devra faire équipe dans un premier temps. Mais tout appétissant qu'il soit, il n'en reste pas moins un concurrent redoutable…

Tout comme Santa d'ailleurs , qui devient vite la personne à abattre lorsque les candidats apprennent pour qui elle travaille.

Alors pourquoi Raf, qui désire autant la victoire, fait-il en sorte qu'elle n'abandonne pas ? Elle est pourtant la favorite de l'émission, il pourrait profiter de son manque d'enthousiasme pour la court- circuiter dès le départ. Mais il ne le fera pas…

Lui qui est pourtant là pour prouver qu'il y a bien sa place, et qui compte bien gagner coûte que coûte…

Il a ses secrets, elle, ses blessures… Mais la même passion les anime et allume cette étincelle qui les rends vivant dès qu'ils sont dans une cuisine… Pourtant ce secret que cache Raf pourrait tout faire partir en fumée en une fraction de seconde… Alors pourquoi la vouloir si c'est pour la perdre ensuite ?

Battista Tarantini m'a une nouvelle fois fait vibrer lors de ma lecture. Ce roman est différent des autres mais tout aussi addictif. Ce que j'aime chez elle, c'est justement ce renouveau. On change complètement de registre mais elle nous embarque une fois de plus haut la main ! Elle a ce talent dément qui vous transporte au fil des pages dans une autre dimension. Elle nous plonge tête première dans son roman et on vit l'aventure comme si nous y étions. On en sentirait presque les effluves de chocolat nous titiller les narines, les casseroles frémir et les couverts qui claquent ! Elle a ce don pour nous projeter dans le contexte de l'histoire avec justesse et véracité.

Love Chef est un roman profond et touchant avec des protagonistes captivants. Il ne parle pas seulement de cuisine, il parle des personnes qui évoluent dans ce milieu. Il parle de leur passion, de leur déconvenue, de leur joie mais surtout, de l'envers du décor. de ce qu'une passion peut être à la fois belle et destructrice, que de vouloir être toujours le meilleur mène au sacrifice… Et pas seulement de soi…

Je vous invite à passer à table et de savourer cette recette merveilleuse que nous aconcoct Battista avec amour, grâce à son ustensile fétiche et magique qu'est sa belle plume😉

Un grand merci à NetGalley et Black Moon Romance pour ce service presse qui m'a complètement conquise et que je ne peux que vous conseiller de lire au plus vite !!!


Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          50
Je connaissais déjà la plume de l'auteur qui m'avait conquise avec Above all & Jeu Set Match. J'ai donc sauté sur cette nouvelle sortie sachant d'avance que j'allais adoré. Une histoire un peu plus soft que les précédentes mais toute aussi addictive.

« Love Chef » est une romance à deux voix dans laquelle nous faisons la connaissance de deux personnages charismatiques et colorés. Santa, une jeune sous-chef à la chevelure arc-en-ciel va participer, bien malgré elle, a une émission de téléréalité « Chef! » dans laquelle elle va rencontrer Rafael, un Argentin aussi sexy qu'énigmatique, qui l'agace autant qui l'a trouble.

Battista Tarantini nous entraine avec délice dans cette recette parfaitement orchestrée. L'univers proposé est orignal et vraiment bien travaillé, on arrive facilement à imaginer les plats que nous concocte nos personnages, réussissant à éveiller nos papilles à travers les mots de l'auteur. C'est délicieux et addictif !

La relation entre Santa et Rafael est explosive, ils se fuient autant qu'ils se cherchent. Malgré les non-dit qui entourent nos deux personnages, ils vont apprendre à se connaître à travers leur passion commune. Et grâce à Rafael, alias Magic Chocolat, cuisiner n'aura jamais été aussi intense et sexy à mes yeux !

J'ai beaucoup aimé connaître l'envers du décor des téléréalité culinaire, je crois que je ne verrais plus du même oeil les différentes émissions qui passent sur nos chaînes et que j'adore regardé. J'aurais toujours une petite pensée pour Santa et Rafael, c'est certain ! J'ai également apprécié les quelques flashback sur l'enfance de l'Argentin qui nous permet de creuser plus en profondeur ce personnage torturé.

Par contre dans l'épilogue, même si le clin d'oeil à « Jeu Set Match » est sympa, je regrette qui l'en dévoile trop. Je n'ai pas encore lu le deuxième tome de cette série et pour le coup, je n'ai quasiment plus rien à apprendre, ce qui est vraiment dommage.

En bref « Love Chef » fût une excellente lecture. Une romance douce-amer, parfaitement bien dosée entre la romance et la cuisine. Des personnages attachants, une histoire originale, une romance explosive, des secrets et un nouveau Book Boyfriends a ajouté à notre liste. Qu'attendez-vous pour succomber ?
Lien : http://wp.me/p7NXJX-1S2
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (82) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5306 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}