Préparez vos poêles et votre émotivité car il est certain qu'avec son nouveau roman, Battista Tarantini, ne va pas vous épargner. Sur fond de concours de cuisine, elle nous embarque avec brio au coeur d'une histoire d'amour palpitante et d'une profonde intensité.

Tout d'abord, et parce que c'est vraiment rare, je dois vous dire que j'ai eu un véritable coup de coeur pour Santa. Cette femme est fière, têtue, avenante et pourtant elle ne cache rien de ses failles et de ses doutes. Tout au long de ce livre, j'ai attendu ses réactions, guetté la moindre de ses émotions. Elle m'a épatée par son courage, sa franchise et la façon d'affronter ses peurs. A la fois forte et fragile, elle nous offre une belle leçon de vie.

Rafael est un homme distant, téméraire, franc mais surtout c'est un homme torturé et blessé par son vécu. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il vous fera fondre. Battista a l'art de nous concocter des hommes de papiers qui nous touchent au plus profond de nous-mêmes, qui nous donne envie de les prendre dans nos bras et d'effacer leur douleur. Rafael est sexy bien entendu mais surtout terriblement tourmenté par la façon dont son passé peut affecter son présent. Il va enchaîner les erreurs, lutter contre ses désirs mais il ne pourra pas cacher bien longtemps son secret.

Love chef est un roman tout en émotions. Il fait superbement ressortir les sentiments des différents protagonistes. Il surprend le lecteur grâce à leur comportement tout autant que les petits indices semés astucieusement par l'auteure. L'histoire ne cesse de monter en intensité, nous entraînant dans son tourbillon. L'ensemble nous amène à un dénouement aussi percutant que surprenant auquel on ne s'attend pas une seule seconde. Et croyez-moi j'en ai élaboré des scénarios !.

Je suis tombée sous le charme de la plume de Battista avec Above All et à chaque nouveau roman elle arrive à m'envoûter grâce à son talent. Love Chef est un livre d'autant plus affirmé, on sent qu'elle a mis encore plus de tripes dans son récit. Elle signe encore une histoire aussi sublime qu'authentique ,qui allie complexité et ‘émotion avec brio, dont vous ne sortirez pas indemne.

Il est tout simplement impossible de rester indifférent face à la sincérité et la connexion de Santa et Rafael.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Love Chef est une lecture très agréable, légère, une jolie petite histoire d'amour sur fond d'émission télévisée.

Santa (son nom m'a fait penser à Santa Claus le Père Noël tout le long...) travaille dans le restaurant d'un grand chef à la renommée mondiale. Pour qu'elle sorte un peu de sa zone de confort, son chef l'inscrit à un concours télévisé du style "top chef" où elle va devoir se battre contre d'autres concurrents, dont un certain garçon argentin très mignon...

Cette histoire répond à tous les critères du genre, deux êtres brisés, quelques secrets, quelques disputes, une meilleure amie, des "méchants" qui veulent tout détruire, des séparations puis des retrouvailles... Tout est peut-être assez cliché, mais c'est aussi pour cela qu'on aime lire les romances, pour s'évader le temps d'un instant dans ces histoires où tout se finit toujours bien. Tout le long du livre, on sent que quelque chose cloche du côté de l'Argentin et on veut connaître la révélation (même s'il est facile de la deviner) ; cela nous pousse à toujours vouloir en savoir plus et découvrir les secrets des personnages.
Le fond sur l'émission était sympa et cela changeait, mettait un peu plus de piment. Bien que ce soit traité différemment de la vision que j'en ai de la réalité (je vois mal les chefs pro de Top chefs s'amuser à tous coucher ensemble), ça mettait un petit coup de pression et on peut facilement s'imaginer la scène.
De plus, l'écriture fluide typique au style est très agréable.

En bref, c'est le genre de roman qui plaira je le pense à tous les amoureux de la romance, et aux autres qui, comme moi, aiment bien cette catégorie de livres de temps en temps (sans en faire une overdose !).
Depuis que j'ai commencé ce blog, j'ai toujours essayé d'être la plus honnête et la plus franche possible en ce qui concerne mes avis sur les romans que je chronique. C'est une ligne directrice qui m'a toujours tenu à coeur, même s'il m'arrive de modérer un peu mes propos pour ne blesser personne lorsque j'écris une chronique négative. Et ce n'est pas parce que je suis devenue fan de Battista Tarantini au cours de l'année qui vient de s'écouler que je vais commencer à vous mentir.

La vérité, c'est que Love Chef a été mon tout premier roman de l'année 2017, et que j'avais d'énormes à priori en commençant ce roman. Des à priori qui s'étaient cristallisés autour d'un seul détail du roman, le fait que l'héroïne soit corse ! Qu'on ne se méprenne pas, j'aime la Corse, et j'y ai passé tous mes étés depuis l'enfance, ma famille paternelle en étant originaire. Mais dans les livres, dès qu'il en est question, tout devient très rapidement cliché tellement sous forme d'hymne à l'Île que ça me fait inévitablement lever les yeux au ciel. Et bien, laissez-moi vous dire que je n'ai jamais été aussi contente d'avoir eu tort de toute ma vie !

Parce que le fait que Santa soit corse n'est qu'un infini détail de sa personnalité foisonnante, forte et colorée. Et c'est cette personnalité qui en fait, à vingt-trois ans, l'une des candidates favorites de « Chef ! », l'émission de télé réalité culinaire consacrée aux prodiges de la cuisine. Sous-chef d'un prestigieux restaurant, Santa ne participe que pour faire plaisir à son patron. Mais elle n'avait pas vraiment prévu de tomber sous le charme du beau, chaud et mystérieux Rafael. Rafael qui cache de lourds secrets qui pourraient bien tout emporter sur leur passage, y comprit le fragile équilibre de Santa.

Et Santa, parlons-en justement. Elle est la première raison de lire ce roman. Parce qu'elle est brillante, jeune, franche et déterminée. Parce qu'elle a une personnalité aussi éclatante et colorés que ses cheveux teints aux couleurs de l'arc-en-ciel. Parce que, sous sa couche de fierté et de passion, se cache aussi une fragilité touchante qui nous la fait aimer tout de suite, comme Rafael qui tombe immédiatement ou presque sous son charme.

Pourtant, il n'en est pas dénué non plus, de charme, notre cher Rafael. Beau à mourir, sexy en diable avec son accent argentin, ses mots d'amour susurrés en espagnol, il nous fait fondre plus vite qu'une tablette de son chocolat laissée au soleil ! Mais ce qui m'a le plus séduite dans la personnalité fougueuse et explosive de Rafael, ce sont ses petites attentions pour Santa, des recettes et des plats en forme de déclaration d'amour qui ont chamboulé mon coeur de midinette.

Enfin, parce qu'un bon livre ne serait à mon sens rien sans ses personnages secondaires, je dois bien admettre que j'ai été plus que charmée par ceux de cette histoire : les chefs-juges du concours, plus bienveillants qu'il n'y paraissent à l'égard de nos jeunes amoureux, Arielle, l'amie de toujours ou presque de Santa, le patron de notre héroïne, tellement humain sur son pied d'estale… Mais de tous, le plus adorable est sans conteste Archibald, le petit frère d'Arielle, super héros et amoureux occasionnel de Santa, « la sirène » comme il la surnomme.

Et parce que je suis une indécrottable et incorrigible romantique, je suis tombée amoureuse de leur histoire d'amour compliquée et tortueuse, pleine d'obstacles mais qui ne tombe jamais dans la facilité, et qui m'a offert quelques rebondissements qui m'ont arraché des « putains », soufflés du bout des lèvres ou carrément hurlés. Mention spéciale à l'apparition fugace d'un certain Tsar qui m'a valu une micro-crise cardiaque à la seconde lecture de ce roman !

Comme dans tous ses livres, Battista nous offre une bonne dose d'adrénaline, de celle qu'on aime ressentir, qui fait dresser les poils sur les bras. Et c'est bon ! Et c'est beau ! Ce livre est un régal, une douceur qu'on s'offre, un plaisir pas si coupable que ça parce qu'il n'y a pas de raison de se sentir coupable de s'offrir un bon moment. Pensez, toutefois, à vous munir d'un peu de chocolat, l'évocation de toutes ces recettes risquant franchement de vous ouvrir l'appétit. Je n'espère plus qu'une chose maintenant, que Black Moon Romance édite ce roman en version papier pour que Rafael et Santa puissent rejoindre les autres personnages de Battista sur mon étagère. Affaire à suivre donc !
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Bienvenue dans le monde de la cuisine et de la télé réalité.
Nous rencontrons Santa, une jeune chef candidate à la télé réalité "chef!", pas très à l'aise dans ce monde de télé, elle n'a pas eu le choix, son chef la inscrite pour qu'elle se surpasse et sorte de sa zone de confort. 9 candidats, tous différents mais tous aussi talentueux les uns que les autres.
Elle est tout de suite attirée par Rafaël un très beau argentin mais aussi un super connard. le sort va vouloir qu'ils travaillent ensemble. Vont-ils arriver à mettre leur différent de côté et travailler ensemble pour aller jusqu'à la victoire ?
Les personnages principaux sont forts, et attachants.
Santa est une jeune femme passionnée et qui se donne les moyens pour réussir, elle est épaulée par un grand chef. Sous ses chevaux roses, se cache une guerrière, elle a un lourd passé mais n'est pas cabossée et aigrie, elle est pleine de vie. Une héroïne singulière à la hauteur.
Rafaël est un jeune chef qui sait aussi ce qu'il veut, sûr de lui, beau, argentin, craquant, séducteur. Nous le découvrons un peu plus lors de ses flashback, nous savons très vite qu'il a un lourd secret, mais l'auteure nous le dévoile pas tout de suite et donne des indices au compte goutte ce qui met nos nerfs à rude épreuve.
La relation entre Santa et Rafaël va être électrique, complexe mais complice, chacun va devoir trouver sa place.
Les personnages secondaires, assez présents, apportent encore plus de profondeur à l'histoire comme la meilleure amie de Santa qui la pousse à sortir de ses habitudes.
La plume de l'auteure est juste , fluide, addictive -j'ai dévoré le livre -, avec de l'humour. Je me suis laissée porter et emporter et cette fin... elle est démente, je ne m'y attendais pas.
Bref, une histoire avec tous les ingrédients nécessaires pour avoir une romance singulière, de la passion, des secrets, de l'amour, des coups de gueule.
Lien : http://www.leslecturesdenini..
Santa est une des favorites de l'émission « Chef ! ». La compétition est rude, mais surtout pleine de bassesse, de faux-semblants,... En lice, d'autres candidats, et plus particulièrement Rafael, l'argentin sexy, avec lequel elle va devoir collaborer dans certaines épreuves. Si elle doit faire équipe avec lui durant l'émission, en dehors, ils ne devraient pas s'approcher. Si ce dernier devait tout faire pour rester loin d'elle, il n'en fera que le contraire, car elle l'attire. Et si elle venait à apprendre son secret, elle risquerait de prendre fissa la fuite.. Tous deux risqueraient de se brûler !!

J'attendais avec impatience cette sortie. L'intrigue est bien menée. Ici, l'auteure nous emmène dans un univers culinaire, où la romance trouve aisément sa place. Si au début, j'ai eu un goût de déjà-vu et une sensation de regarder une émission de télé-réalité (pour ne pas la citer, je pense que tout le monde la connaît), j'ai très rapidement changé mon fusil d'épaule. le récit est très bien rythmé, émotions et rebondissements sont bien présents. Concernant un point, j'ai douté et j'ai eu ma réponse durant ma lecture. Dans l'épilogue, l'auteure nous fait un petit clin d'oeil par rapport à une autre de ses séries.
La plume de Battista Tarantini est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Santa est une jeune femme de 23 ans qui a un look bien à elle : des cheveux violets, roses, arc-en-ciel,... Mais c'est surtout quelqu'un qui sait ce qu'elle veut. Elle est ambitieuse, volontaire même si par moments, elle doute. Elle cache aussi de profondes blessures, plus physiques que psychologiques.
Rafael, à 24 ans, est un chef sexy. Arrogant, charismatique, et au risque de me répéter, très sexy. Il n'en est pas moins un battant. Quant au cours de la compétition, il jette son dévolu sur Santa, rien ne peut l'arrêter, même si sa force de caractère lui fait faire trois pas en arrière, il ira de l'avant. Il garde un secret enfoui et sa plus grande peur, est qu'une fois que Santa l'aura découvert, elle le quitte.
Mais on dit souvent que l'amour triomphe toujours, non ?

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Riche en émotions et en saveurs gustatives, si vous aimez le chocolat, Magic Raf saura vous le rappeler !!
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Je connaissais déjà la plume de l'auteur qui m'avait conquise avec Above all & Jeu Set Match. J'ai donc sauté sur cette nouvelle sortie sachant d'avance que j'allais adoré. Une histoire un peu plus soft que les précédentes mais toute aussi addictive.

« Love Chef » est une romance à deux voix dans laquelle nous faisons la connaissance de deux personnages charismatiques et colorés. Santa, une jeune sous-chef à la chevelure arc-en-ciel va participer, bien malgré elle, a une émission de téléréalité « Chef! » dans laquelle elle va rencontrer Rafael, un Argentin aussi sexy qu'énigmatique, qui l'agace autant qui l'a trouble.

Battista Tarantini nous entraine avec délice dans cette recette parfaitement orchestrée. L'univers proposé est orignal et vraiment bien travaillé, on arrive facilement à imaginer les plats que nous concocte nos personnages, réussissant à éveiller nos papilles à travers les mots de l'auteur. C'est délicieux et addictif !

La relation entre Santa et Rafael est explosive, ils se fuient autant qu'ils se cherchent. Malgré les non-dit qui entourent nos deux personnages, ils vont apprendre à se connaître à travers leur passion commune. Et grâce à Rafael, alias Magic Chocolat, cuisiner n'aura jamais été aussi intense et sexy à mes yeux !

J'ai beaucoup aimé connaître l'envers du décor des téléréalité culinaire, je crois que je ne verrais plus du même oeil les différentes émissions qui passent sur nos chaînes et que j'adore regardé. J'aurais toujours une petite pensée pour Santa et Rafael, c'est certain ! J'ai également apprécié les quelques flashback sur l'enfance de l'Argentin qui nous permet de creuser plus en profondeur ce personnage torturé.

Par contre dans l'épilogue, même si le clin d'oeil à « Jeu Set Match » est sympa, je regrette qui l'en dévoile trop. Je n'ai pas encore lu le deuxième tome de cette série et pour le coup, je n'ai quasiment plus rien à apprendre, ce qui est vraiment dommage.

En bref « Love Chef » fût une excellente lecture. Une romance douce-amer, parfaitement bien dosée entre la romance et la cuisine. Des personnages attachants, une histoire originale, une romance explosive, des secrets et un nouveau Book Boyfriends a ajouté à notre liste. Qu'attendez-vous pour succomber ?
Lien : http://wp.me/p7NXJX-1S2
Santa di Livio travaille dans un restaurant étoilé pour Loïs Cardi, un chef renommé, qui l'a inscrite à l'émission de télé-réalité Chef. C'est ainsi qu'elle va faire la connaissance de Rafael Ortiz, qui a la fin de la première journée de tournage va se révéler être un redoutable concurrent. Santa, qui ne voulait pas faire l'émission, a déjà décidé qu'elle fera tout pour se faire éliminer, mais Rafael va tout faire pour qu'elle continue.

Santa, à la fois forte et fragile. Avec ses cheveux roses, d'où son surnom Rainbow, on pourrait penser à une fille fofolle et bien pas du tout. Elle est très douce. C'est une jeune femme douée qui a vécu des instants douloureux. Elle a besoin de se sentir en sécurité et n'a pas forcément envie de sortir du cocon qu'elle s'est créée.
Rafael Ortiz, dit aussi Magic Chocolate, d'origine argentine, sexy, pleins de secrets... On le découvre à travers des flash-backs que j'ai bien apprécié et qui nous font comprendre son comportement. Donc, voilà, il cache quelque chose et naturellement, j'avais les méninges qui tournaient à fond, y allant de ma petite théorie sur qui est vraiment Rafael... Je ne vous dirais pas ce que j'ai pensé. J'étais parti dans la bonne direction mais au final je me suis trompée à un moment...

Entre Santa et Rafael, ça crépite. On a des moments où la tension et le suspense sont bien présents et où on grogne devant la tournure des événements, et d'autres avec beaucoup de tendresse, de douceur et de sensualité. Alors, on a cette trame de fond, ce par quoi tout va commencer, cette émission où les participants ont pour objectifs de la remporter, et tout ce que cela implique : combativité, assiduité, créativité mais aussi des coups-bas, de l'hypocrisie, du chantage... Et puis, il y a l'à-côté. Quand les caméras s'éteignent et que nos protagonistes retournent à la vraie vie où les non-dits, les secrets et les mensonges, entachent une relation naissante, à l'origine juste un plan-cul. Mais quand le coeur décide de s'en mêler...

Love Chef, je l'ai dévoré et savouré. L'univers et l'intrigue sont riches, pleins de saveurs, de tension, de suspense et de sensualité. Tout s'enchaîne parfaitement au fil des pages, nous faisant alterner entre Santa et Rafael, l'auteure nous les dévoile petit à petit et nous les fait apprécié un peu plus à chaque fois. C'est une lecture addictive. Une fois plongée dedans, impossible de décrocher. Il fallait absolument que je sache comment tout allait se terminer. Un vrai régal et un coup de coeur pour cette jolie romance.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
C'est le premier roman de Battista Tarantini que je lis pour ma part (je sais, ce n'est pas bien !) et je pense que ce ne sera pas le dernier ! Je me suis plongée dans cette histoire avec plaisir et délice.

Santa, 23 ans, est une passionnée de cuisine et travaille pour l'un des plus grand chef cuisinier de Paris, Loïs, qui se trouve également être son mentor qui l'a beaucoup aidé lorsqu'elle était dans une situation délicate. C'est d'ailleurs ce dernier qui va la pousser à participer à une célèbre émission de cuisine : Chef. Loïs aimerait la voir voler de ses propres ailes car il l'a sens capable de gérer la pression d'un restaurant bien à elle...ce qui n'est pas le souhait de Santa qui préfère sa routine actuelle et surtout qui veut oublier un passer douloureux. Et si ce concours ramenait un peu de pimant dans sa vie bien morne ?
Et ce piquant dans sa vie va se matérialiser dans la personne de Rafael ! Rafael ce bel apollon d'origine argentine qui semble vouer une passion immodérée au chocolat. L'attirance entre ce dernier et Santa est indéniable, même l'un comme l'autre essaye tant bien que mal de la combattre ! Mais Rafael semble cacher un lourd secret qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur sa relation avec Santa...

Dès le début on sait que Rafael cache quelque chose (merci au prologue qui tue !) alors forcément en grande curieuse que je suis, je voulais le découvrir ! En apprenant ce fameux secret j'ai compris que j'étais une piètre enquêtrice mais j'ai aussi eu la claque de ma vie. Je ne m'attendais pas du tout à cette révélation ! Vous me direz que je suis peut être bien naïve ou que des indices se trouvaient tout au long de l'histoire... mais je n'ai rien vu venir !

J'aime beaucoup la personnalité de Santa qui cache ses doutes et sa souffrance derrière ses cheveux flamboyants (tantôt violet, tantôt rose) ou "arc-en-ciel" comme dirait Rafael. C'est ce dernier qui va l'aider à se révéler !
D'ailleurs Rafael... comment ne pas l'apprécier, que dis-je ! L'adorer ! Il est sexy, argentin (avec un petit accent !) et en plus il cuisine à la perfection. L'homme parfait en somme ! Et même la révélation de son secret (qui tardait à venir et qui a mis mes nerfs en pelote) ne m'a fait que l'aimer davantage, alors que je pensais (vue ses dires) qu'on le détesterait.
Et puis je ne pouvais pas parler de cette histoire sans parler des bons petits plats décris tout le long du roman...et qui m'ont fait saliver plus d'une fois (sans compter ce cher argentin).

Vous l'aurez compris j'ai adoré cette histoire que je recommande à tous les fans de romance sur fond de cuisine ! Quoique par moment c'était la cuisine qui prenait le pas sur la romance...
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Mon ressenti: Un très bon roman avec lequel j'ai passé un très bon moment.
~ On fait connaissance avec Santa, corse, et qui travaille pour le chef cuisinier réputé Cardi.
~ Elle va participer à une émission culinaire de type concours et devoir affronter d'autres cuisiniers...
~ Là, elle va rencontrer l'argentin et cuisinier Rafael... Et ils vont apprendre à se connaître...
~ J'ai beaucoup aimé le lien entre Cardi et Santa. Tout ce qu'il lui apporte en tant que personne est tellement beau.
~ J'ai eu un vrai coup de coeur pour le personnage de Santa. Ja la trouve forte et fragile à la fois et très attachante.
~ J'ai adoré le fait que cette romance soit sous le thème de la cuisine.
~ J'ai adoré les péripéties et les secrets qu'on découvre en lisant le livre.
~ La plume de l'auteure est fluide, addictive et agréable à lire. C'est bien construit.
J'ai aimé ce livre, mais sans plus. Pour moi, il manque quelque chose, et il n'atteint pas le précédent roman de cette auteure que j'avais lu précédemment, ‘Heroes'. Malgré tout j'ai passé un bon moment.

Une compétition culinaire, d'où surgit une attirance entre deux participants, bien malgré eux. le tout servit avec secrets, mensonges et révélations. Une romance agréable avec un thème original, mais qui aurait pu, malgré tout, être mieux…
Lien : https://lamagiedeshistoires...