C est parti !

J avoue que je suis un peu déçue. Je m attendais à un livre plus original que celui que j ai lu, plus subtil et moins évident. Il y a quelques bonnes surprises notamment au niveau du développement de Léo dans le milieu de la danse, mais sa relation avec Orion est tracée en deux lignes et on sait comment cela va se terminer. Ce n est qu une romance de plus avec un bad boy et une jeune fille naïve.

Je met une note correcte car la découverte de l environnement du ballet avec tout ses travers est plaisant et mérite sa place en intrigue première plus que la « romance » des deux qui elle devrais être sous-jacente.

Ce n est donc pas une chaude recommandation mais il vaut la peine de le lire.

UNE ENVOLÉE LYRIQUE DÉVASTATRICE !
Je rejoins beaucoup de lectrices ayant craqué sur la superbe couverture de ce roman. J'ai lu plusieurs romans de Battista Tarantini et j'ai toujours été émue par son style et les sujets qu'elle aborde.

En ce qui concerne [Orion], je n'étais pas prête… Je ne m'attendais pas à un récit aussi sombre et exaltant. le résumé avait été assez suffisant pour me faire plonger dans ce nouvel univers mis en scène par l'autrice. Je me suis envolée avec Leo et Orion mais la chute a été difficile.

Avec [Orion], Battista Tarantini nous offre une histoire hors norme, portée par des héros brisés et un peu fous ! J'ai aimé le récit pour son originalité, son audace et son côté poétique malgré le fond profondément sombre.

DEUX HÉROS PORTES PAR LEURS FÊLURES ET LEUR FOLIE !
Nous avons la chance d'avoir les deux points de vue de nos héros. Leo Kats est en passe d'obtenir tout ce qu'elle a toujours voulu… Devenue première danseuse, elle s'apprête à interpréter le rôle de Nikiya dans la Baladère qui se jouera à l'opéra de Sydney. Une consécration pour cette jeune danseuse qui a tout sacrifié pour son art. Leo est parfaite, l'innocence même mais l'arrivée d'Orion Atlay va bouleverser toutes ses certitudes. Il la veut… Elle et personne d'autre. Leo pensait savoir qui elle était mais les doutes s'installent à vitesse grand V quand le maître de cérémonie entre en jeu.

Leo est une héroïne qui rentre dans le moule que l'on a créé pour elle. Leo est une jeune femme qui a toujours travaillé dur, elle s'est sacrifiée pour arriver à la place de première danseuse en oubliant totalement de vivre sa vie de femme. Elle n'est encore qu'une ébauche de ce qu'elle pourrait être… Leo aurait pu être ce qu'elle prétend être, on perçoit son mal être, la façon dont elle se démène pour être la perfection incarnée… Mais selon qui ? Leo va se révéler au fil des pages, j'ai aimé sa fragilité sous-jacente, elle incarne des rôles qui ne demandent que peu d'investissements émotionnels et Orion veut la briser pour qu'elle puisse devenir enfin celle qu'elle devrait être.

« Je suis nulle s'agissant de ce genre de réconfort, pour les autres, pour moi-même. Nulle en empathie. Je ne crois qu'aux efforts, pas aux espoirs. Je ne jure que par le travail du corps pour verrouiller et blinder tout ce qui serait susceptible de faire flancher ma tête.
On me pense invincible. Moi, je me trouve fragile et invisible. »
Orion Atlay… A nous deux ! Orion est un personnage particulier, c'est un héros qui incarne à merveille son art. C'est un homme empli de folie, il déborde d'énergie et voit la vie à travers ses yeux d'artiste. Orion est fantasmagorique, j'ai aimé sa personnalité, elle colle parfaitement à l'image que je me fais d'un artiste qui vit son art. Sa part d'ombre, son autoritarisme et sa façon de pousser Leo à se révéler. C'était hypnotique et en même temps dérangeant. C'est un personnage extrême à tous les niveaux et on le comprend très vite. Orion n'est pas le genre de héros qui me fait rêver… mais j'ai été fascinée par son être. Son histoire que l'on découvre par bribes m'a émue et c'est ce qui a fait que je me suis tout de même attachée à lui sans succomber à son charme froid et versatile. Orion est inspirant, je vous avoue que je pourrais en parler plus encore, mais vous le découvrirez au fil des pages.

UNE INTRIGUE DOULOUREUSE, PLEINE DE MYSTÈRE ET D'INTENSITÉ !
Le scénario m'a totalement bluffée. Forcément, je ne m'attendais pas à un contenu aussi sombre et tourmenté, ce fut une véritable surprise et un choc en même temps. Il y a beaucoup de mystères dans cette histoire. Je me suis posée beaucoup de question…

Battista Tarantini nous plonge dans l'univers de la danse… Vous allez découvrir l'envers du décor et il n'est pas fait que de lumière, bien au contraire. On y plonge sans filet de sécurité, c'est dense, brut et dévastateur. La beauté de l'art se mêle à la souffrance, aux sacrifices et aux rêves de nos personnages. J'ai été captivée par l'ensemble du récit, je suis sortie de ma zone de confort, j'ai été perturbée par certains aspects de l'histoire qui étaient clairement toxiques et malsains.

Le mystère plane sur Orion, sur ses motivations et ses façons de faire. le cheminement de l'histoire est addictif, impossible de lâcher mon livre avant la fin. Avant ce coup de massue final qui nous ouvre les portes d'un enfer chimérique. Les personnages secondaires sont nombreux, ils nous offrent une perspective intéressante sur le monde de la danse. On les découvre avec beaucoup de voracité.

UNE ROMANCE QUI SORT DES SENTIERS BATTUS.
La romance est tout aussi déstabilisante que le reste. Orion veut absolument posséder Leo. Il la veut de toutes les manières possibles et il ne s'en cache pas. Mais Leo est loin d'être le genre de femme dont il a l'habitude. Leo a besoin de s'épanouir, de s'élever dans les airs… La relation qui s'installe entre Leo et Orion est particulière, intense et indéfinissable finalement. Les émotions sont tellement intenses, nos héros à nus et à fleur de peau. Les enjeux sont considérables et nos héros ne s'en rendent pas forcément compte.

L'amour est un sentiment complexe, il peut s'épanouir même dans les ténèbres, il est source d'espoir mais aussi de destruction. Battista Tarantini n'a pas choisi de définir sa romance dans ce premier opus, elle est omnisciente, elle ne prend pas le dessus sur l'intrigue qui va bien au-delà. le désir est très présent en revanche, la notion d'appartenance est bien exploitée, j'ai aimé ce duo flamboyant. La dureté de l'histoire est poignante, on ressent énormément d'émotions, certaines difficiles à surmonter.

« Amour éternel. Chagrin démesuré. Manque douloureux. Chute vertigineuse.
Ainsi soient les étoiles. »
UNE PLUME TOUJOURS AUSSI UNIQUE ET AUDACIEUSE.
Je n'ai pas d'explication nette et précise pour vous dire à quel point j'aime la plume de Battista Tarantini. C'est comme ça, son écriture est absolument sensationnelle. Ici elle écrit avec passion, on sent bien que l'univers qu'elle exploite est une part importante de son existence. Sa plume est poétique, déstructurée, à l'image de ses héros, elle ne s'est posé aucune limite. Son art est à son apogée avec ce roman. Je dois vous avouer que j'aime ce genre de récit qui flirte vraiment avec le politiquement correct. Pour moi [Orion] est un ovni, un récit littéraire singulier qui se démarque à merveille tant par sa forme que par son contenu.

Battista Tarantini nous livre une histoire pleine de nuances, entre ombres et lumières, la noirceur ambiante délivre une certaine atmosphère anxiogène. J'ai aimé être prise à la gorge par les sentiments de nos héros, j'ai aimé les interrogations que le récit entraîne chez le lecteur. Les thèmes abordés sont passionnants, l'autrice a choisi de les traiter de manière abstraite, à travers l'art et la personnalité de nos héros. L'écriture c'est de l'art, c'est faire passer des émotions et mener les lecteurs à voir au-delà des mots.

Ici la psychologie des personnages est saisissante, dans leur enfer personnel, nos héros vont aller chercher ce qu'il y a de meilleur chez eux, mais aussi ce qu'il y a de pire. Ils cohabitent avec leurs démons et j'ai particulièrement aimé cet axe dans l'histoire. Comprendre les personnages au-delà de nos propres émotions, se mettre à leur place, éprouver et vivre à travers eux.

L'univers de la danse contrebalance bien avec le côté sombre de l'histoire, il y a un équilibre qui se crée, qui nous permet de rester au-dessus de la surface, même si inévitablement on boit la tasse à plusieurs reprises. J'ai adoré me raccrocher aux branches pour ne pas sombrer… me laisser emporter par l'alchimie particulière des personnages.

EN BREF :
Ce premier opus nous plonge dans un univers fantasmagorique. Entre ombres et lumières, vous allez vous envoler aux côtés de Leo et Orion. J'ai vibré avec ce roman, de toutes les manières possibles. Battista Tarantini s'affirme vraiment avec ce récit, elle nous offre une part d'elle-même, elle repousse les limites, elle explore un univers qui fait rêver avec beaucoup de réalisme. L'ensemble du livre est vraiment percutant, un peu dérangeant et ô combien addictif. J'attends avec impatience le levé de rideau du second tome ! le mot de la fin ? Si vous aimez les romances atypiques, qui sortent des sentiers battus, qui explorent les émotions avec réalisme et sans faux semblants alors foncez !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/01..
Ce roman est magnifique, émouvant.

Il aborde les thèmes, comme la danse classique ( principalement) , la rigeur, la discipline, le courage,... Mais aussi la drogue, la solitude, l'émotion, la douleur.

Leo est une talentueuse danseuse.
Orion, lui, est un danseur étoilé.
Il la remarque, puis l'observe pendant ses ballets. Que cache-t-elle ? Et lui, que cache-t-il ? Il veut l'aider. Et l'intégrer à son propre ballet. Mais pour ça, il va devoir lui apprendre à vivre la danse différemment. Et avec des méthodes qui n'appartiennent qu'à lui. Pas si simple quand les émotions s'en mêlent.

L'histoire d'Orion est poignante. J'ai été touchée.

Le roman se termine sur un " à suivre", et il me tarde d'aller ouvrir le tome 2 pour découvrir la suite de Orion et Leo.
Dans ce nouveau livre de Battista TARANTINI, nous allons suivre Leo, une danseuse classique.
Son quotidien est réglé comme du papier à musique, elle ne laisse pas la place à l'inconnu et au spontané.
Alors qu'elle vient d'être nommée première danseuse pour deux ballets différents, la consécration pour cette première de la classe renfermée et trop sage, Orion fait son apparition. Ancien danseur étoile, il s'est reconverti en tant que chorégraphe. Il est connu pour sa folie, pour ses côtés incontrôlable et incorrect. Il cherche sa nouvelle muse, sa nouvelle étoile, la prochaine star de son ballet.
Rien ne prédestinait que ça soit Leo. Si différente d'Orion. Et pourtant, c'est elle qu'il choisit. C'est elle qu'il veut.

Je n'attendais pas Battista TARANTINI dans une romance de ce registre. Dans un univers sombre et dérangeant. Même si le résumé ne présageait pas que son histoire allait être rose et pailletée. Non. Elle a décidé de se concentrer sur ce qu'il se passe réellement dans les coulisses, loin des masques et des acclamations.

Dès le début, la couleur est annoncée. Leo, sous ses apparences de première de classe, de fille parfaite et soumise, se cache un être humain. Elle se drogue, ce n'est pas un secret pour nous, mais pour elle c'est son moyen de tenir. Tenir la pression, tenir en force, mais aussi tenir loin d'elle cette bête qui sommeille en elle. Plus on avance dans notre lecture et plus on se demande ce qu'elle cache, ce qu'elle ne veut pas que l'on découvre. A chaque révélation, on pense que c'est terminé, mais un peu comme des poupées russes, un secret en cache un autre.

Orion est le total opposé de Leo. Elle est lumineuse et pleine de vie, il est sombre et vide. Elle est timide et sage, il est fou et incontrôlable. Mais la descente aux enfers de Leo va les rapprocher et montrer à Orion qu'ils ne sont pas si différents finalement.
Une relation va naître entre eux, maître-élève, un peu particulière. Orion veut la bousculer, la faire renaître, la révéler. Leo est terrorisée de s'exprimer, d'être enfin elle. Un lien va s'installer entre eux et on ne sait pas s'il est malsain ou bienfaisant, ou les deux.

Tout au long de cette lecture, le bien et le mal s'opposent dans tous les domaines.
Ce contraste est saisissant et dérangeant. On n'arrive pas vraiment à mettre le doigt sur une réponse, si l'on trouve cela beau ou malsain.
J'ai été sincèrement fascinée par cette constante opposition. Stimulée également, ballottée dans une tempête, perdue entre mes sentiments contradictoires. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas été aussi touchée par une histoire, que je ne me suis pas sentie autant concernée par ce qu'il arrive aux personnages, mais surtout par ce que je ressentais et ce que je devais ressentir.

Les chapitres alternent entre les points de vue de Leo et ceux d'Orion, même si la jeune femme est vraiment mise sur le devant de la scène. J'aurais aimé avoir plus de points de vue d'Orion, en découvrir plus sur lui, mais il est certain que ce choix rajoute encore plus de mystère et de ténèbres autour de ce personnage.
Le livre est lui divisé comme un ballet, avec des actes, des entractes, et ce schéma est parfait pour l'histoire. Chaque retour en arrière est un supplice, sachant qu'il y en a peu. Ce n'est pas une pause, mais une montée en tension, un moyen de nous tenir en haleine et de nous donner encore plus envie de plonger dans l'histoire.

La fin est quant à elle toute en contraste comme l'intégralité de ce premier tome.
On pense que les personnages vont suivre une voie, mais finalement le « rappel » met les pendules à l'heure.
Je ne pourrai pas dire comment va se terminer cette histoire, si une tragédie nous attend. J'ai énormément de scénarios possibles en tête, tous différents, plus ou moins sombres et je ne saurais dire lequel m'enchante le plus. En tout cas, je sais d'avance que j'en sortirai brisée.

En conclusion, « Orion, tome 1 : Ainsi soit les étoiles » est une histoire pas comme les autres. Battista TARANTINI nous plonge dans son univers sombre et lumineux à la fois, parfait et imparfait, dur et tendre. Une opposition que l'on retrouve du début à la fin du livre, dans tous les aspects de son histoire. C'est un univers aussi plus personnel, plus abouti, plus singulier. Oui, « Orion » va vous déranger, mais ce n'est pas une histoire comme les autres. le coeur palpite, le coeur saigne, le coeur se brise.
2019 commence avec un coup de coeur. Merci pour cette lecture et vivement la suite.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Hello !
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du tome 1 d'Orion de Battista Tarantini. J'ai lu cette romance très rapidement et j'ai adoré. C'est un véritable coup de coeur ! ❤

Je suis fan de l'univers du roman. La danse surtout à un haut niveau est un milieu très toxique mais magnifique et l'autrice a très bien su retranscrire ça.

Je suis tombée sous le charme de la plume de l'autrice. J'ai mis beaucoup de post-its parce que grand nombre de ses phrases sont de sublimes citations. 😍

J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages d'Orion mais je me suis laissée convaincre. J'ai adoré la relation qui s'est développée entre Orion et Leo et l'évolution de chacun d'eux au contact de l'autre. &#xNaN Les quelques rebondissements et la découverte du passé d'Orion ajoutent un vrai plus !

Par contre je ne saurais pas à qui recommander ce roman parce que je pense que c'est un peu « ça passe ou ça casse » je comprends qu'il puisse être difficile d'adhérer à la plume ou à l'univers de la danse.
Et surtout attention aux TW renseignez vous avant (je n'en parlerai pas pour ne pas spoiler mais si vous êtes sensibles envoyez moi un message).

Mais vraiment gros coup de coeur pour moi ! J'ai hâte de découvrir le deuxième tome et j'espère qu'il ne sera pas trop répétitif ! 🤗

A bientôt
Louise 🧸
Première lecture de cette auteure et .... ça ne l'a pas fait du tout, du tout, du tout.

Le thème de la danse m'a vraiment plu ainsi que l'histoire en elle même.

Par contre ce qui ne m'a pas convaincue c'est le style d'écriture. Très poétique, très métaphorique. Beaucoup trop pour moi.
Alors je suis persuadée qu'il peut plaire à beaucoup. Mais moi non. Trop de métaphores dans lesquelles je n'ai pas su lire. Trop d'images qui me sont restées floues. Je n'ai pas accroché du tout.

Est-ce le style de l'auteur, ou juste pour ce roman ? Je lirai un autre roman pour répondre à la question mais très certainement pas le tome 2.
Malheureusement pour moi et pour l'auteure, ce livre est tombé pile poil au mauvais moment. J'ai voulu lire ce livre à cause de son grand succès sur les réseaux sociaux. Vu tous les avis super enjoués et les coups de coeur à répétition que je voyais, je me suis lancée tête baissée, sans aucune crainte, en me disant que c'était une valeur sûre ! Quelle erreur ! Je m'explique :
Durant la première partie de ma lecture, je dois dire que je suis tombée sous le charme. A la fois de l'écriture poétique et de l'univers crée par l'auteure. Cette histoire avait un potentiel monstrueux ! On entre dans un milieu très fermé et redoutable qui est le corps de ballet. On constate les difficultés auxquelles sont confrontés les danseurs. La pression qui repose sur leurs épaules. le sentiment qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur, que la perfection doit être le maître mot. J'ai ressenti leurs douleurs, leur épuisement. On a aussi affaire à un milieu très compétitif où on a l'impression qu'il faut sans cesse surveiller ses arrières, faire ses preuves et montrer sa valeur.
On découvre aussi des personnages combatifs et pour certains assez torturés. Ils m'ont captivé et éveillé ma curiosité. Bref, c'était très bien parti, tellement que je sentais un potentiel coup de coeur arriver.
Jusqu'au moment où c'est la douche froide ! Je n'ai pas compris, vraiment...
[Alerte spoilers]
On passe d'une écriture belle et poétique à un langage où des mots grossiers tels que "baiser" apparaissent sans cesse ! On a droit à des attouchements à la limite du consentement par moments et à une scène plus que limite avec un personnage secondaire, qui m'a mise mal à l'aise. Il y a des petites notes de violence également par moments (oui, j'ai eu un peu mal pour elle). Des rapports sexuels non protégés en voici en voilà ! En résumé, je me suis retrouvée sur les fesses ! Je me suis dit mais pourquoi ? Ces scènes là ont littéralement gâché ma lecture. Elles auraient pu être si belles et si respectueuses... J'ai trouvé ça dégradant et surréaliste ! Pourtant, j'en ai lu des livres où le sexe est très présent donc ce n'est pas une question d'être trop prude ou quoi... A côté cinquante nuances de Grey est très bien car là au moins, il y a clairement consentement et protections ! On a droit aussi à l'éternel cliché de la vierge effarouchée ! Et pour couronner le tout, notre chère héroïne qui soit dit en passant se laisse totalement manipulée, nous répète à plusieurs reprises qu'elle n'est qu'une pauvre fille "frigide" ! Alors là je ne suis pas du tout d'accord ! Que l'auteure se renseigne correctement avant de nous sortir de telles énormités ! C'est une insulte envers les femmes qui en souffre vraiment ! On ne peut pas utiliser des termes sans les maîtriser à mon sens. Pour info, la frigidité n'est pas uniquement une absence de désir et on ne peut pas se considérer frigide si on n'a jamais eu de rapports...
[Fin de l'alerte spoilers]
Bref, je dois être à côté de la plaque, je ne sais pas... Peut-être que je serais tombée sur ce livre l'année dernière je n'aurai pas du tout vu ça du même oeil. Peut-être que ma vision sur ces aspects là ont changé tout simplement. Et que je deviens de plus en plus exigeante. Je comprends que les personnages soient torturés et que de ce fait, il peut leur arriver d'agir de manière peu conventionnelle. Mais je n'ai pas compris le faussé que j'ai ressenti entre les deux aspects de l'histoire. C'était vraiment de trop et me semblait pas naturel du tout. Comme si l'auteure s'était sentie obligée de rajouter ces passages. Peut-être pour accentuer le coté tourmenté et perdu des personnages ? Ou pour les complexifier ? Bref, ça ne l'a tout simplement pas fait avec moi.
Je dois vous avouer que c'est ce livre là, qui a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et qui a déclenché l'écriture de mon article coup de gueule sur la new romance.

En conclusion, je sais que c'est un livre qui a eu un franc succès, et que je suis l'une des rares personnes à ne pas l'avoir apprécié plus que ça. C'est une lecture mitigée. J'espère vraiment que cet ouvrage vous plaira plus qu'à moi ! J'espère également que mon article aura pu vous éclairer si jamais vous hésitiez à le lire.

Ma note :
13/20
Je ne pense pas lire le tome suivant
ABANDON
Lien : https://ayane-passions.blogs..
Coup de coeur pour cette histoire unique et bouleversante !!

Lorsqu'il vient dans un studio de danse choisir les danseurs de son nouveau ballet, le très célèbre Orion connu pour son arrogance et ses scandales ne voit que Léo. Pour lui c'est évident, elle est la danseuse parfaite pour incarner le personnage du ballet.
Léo est contrainte d'accepter et tente de coller aux exigences de son nouveau professeur, mais le manque qu'elle cache pourrait bien lui coûter la vie, tout comme le lien qui commence à se créer entre Orion et elle...
Mais une autre question se pose : et si ce dernier cachait sous son arrogance et sa brutalité un mal beaucoup plus profond ?

Mon premier livre de Battista Tarantini, et je ne le regrette pas ! Il fait partie des rares romans sur la danse que j'ai lus, et je l'ai adoré.
La plume de l'auteur est poétique et vraiment agréable à lire, et le récit est hyper addictif ! J'ai eu du mal à le lâcher et je ne me suis pas ennuyée de tout le long.

Les personnages sont forts et tous deux traversent une période compliquée qui les changera à jamais. Peu à peu un lien fort se construit entre eux, c'est brutal et cuisant, et on a juste envie que la tension explose !

J'ai été surprise par le secret d'Orion qui nous est caché jusqu'à la fin du roman. J'avais repéré les indices laissés par l'auteure mais je ne les avais pas bien interprétés, donc pour le coup j'ai trouvé ça original !

Je n'ai pas trouvé de clichés comme on en voit souvent dans les romances, et j'ai beaucoup apprécié découvrir Orion. Je vous le conseille vivement !

Bonne lecture !
Sacha
Un roman que je voulais découvrir, car j'avais fait de la danse plus jeune et je voulais retrouver cet univers strict et stérile. Et franchement, j'ai vraiment apprécié cette lecture...

L'histoire est celle d'une danseuse, Leo Kate qui interprète Nikita dans la Bayadère à l'Opéra de Sydney. Mais quelques jours avant la première représentation, un chorégraphe français, Orion Atlay, croise la route de Leo et la veut pour créer une nouvelle oeuvre. Cette dernière ne sait pas sur quel pied danser avec cet homme très peu académique...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans un univers que j'ai connu plus jeune. Et je dois dire que cela me donne envie de reprendre les pointes. L'auteure a réussi à recréer un univers tellement réaliste. J'ai trouvé cela génial, car on arrive à se plonger facilement au milieu de ces danseurs. de plus, je trouve la relation entre Leo et Orion très bien développé. On comprend facilement leur attirance, mais aussi leur rejet. En faite, on comprend leur relation par rapport au milieu compliqué des Opéras. Et j'ai trouvé que l'auteure a trouvé un bon équilibre entre la relation humaine et l'univers de la danse.

La fin est étonnante et me donne envie de découvrir la suite au plus vite. D'ailleurs, je vais enchaîner le premier et le second tome pour découvrir la suite de l'histoire de Leo et d'Orion.

Leonie Kats dit Leo est une danseuse qui fait que cela de sa vie. Actuellement, elle interprète Nikita dans la Bayadère à l'Opéra de Sydney. Mais elle va alors faire la rencontre du célèbre chorégraphe Orion Atlay, qui la veut pour créer sa prochaine oeuvre. Leo hésite pour savoir si elle accepte ou pas ce nouveau challenge. de son côté, Orion va un peu lieu forcer la main en ventant ces avantages, mais aussi en appuyant où cela fait mal pour une danseuse. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui est totalement soumis à sa passion pour la danse. J'ai vraiment apprécié cela, car cela rentre parfaitement dans l'univers. de plus, au fil des pages et au contact d'Orion, elle va développer quand même un certain caractère que j'espère retrouver dans le second tome.

Orion Atlay est un chorégraphe de renom qui crée des oeuvres assez particulières et quand il a une idée en tête, on a du mal à lui défaire. Je trouve que dans les grandes lignes, il ressemble au professeur de danse que l'on peut rencontrer. Mais il a aussi une partie très sombre qui fait vraiment son originalité. Il n'est pas très académique et en demande beaucoup à ses danseurs. Au fil des pages, on commence à comprendre ce qui le pousse à faire cela. Je ne peux pas dire que je me suis attachée à ce personnage, car il reste des parties d'ombre en lui. Donc j'ai hâte d'en découvrir plus sur lui dans le prochain tome.

Le style d'écriture est très poétique et travaillé. J'ai apprécié la plume de l'auteure. J'en suis ravie, car j'ai aussi un one-shot dans ma PAL de cette auteure. J'ai donc hâte de le découvrir.

En général, une histoire avec un parfait équilibre entre le milieu de la danse et la relation de Leo et d'Orion.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Battista Tarantini est une auteure dont j'ai déjà lu quelques livres et il m'en restent encore beaucoup à découvrir et qui m'attendent depuis ma PAL. J'avais tout de suite accroché avec sa plume et son univers, c'est donc tout naturellement que j'ai sollicité Orion. En plus de la beauté du livre en lui-même (couverture, surbrillance, matière, odeur *-*), le résumé m'a beaucoup intrigué.

Nous faisons la connaissance de Léo, première danseuse pour l'Opéra de Sydney. Pour la très talentueuse artiste rien ne compte plus que danser, « danser ou mourir » tel est son credo. Jusqu'au jour où Orion Atlay, chorégraphe français et controversé la choisit pour son nouveau ballet. La lumineuse Léo se laissera-t-elle engloutir par l'obscurité d'Orion ? La lutte ne fait que commencer…

Léo travaille depuis sa plus tendre enfance pour être là où elle est : au sommet . Elle attise les jalousies et ses amis se comptent sur la moitié des doigts d'une main. Elle souhaite montrer au monde son talent et sa force sauf que derrière sa carapace se cache une jeune femme meurtrie, peu sûre d'elle et fragile.
Orion est un homme froid, arrogant, manipulateur et qui obtient toujours tout ce qu'il veux, peu importe le moyen. Alors quand Léo lui dit « non », il met tout en oeuvre pour la faire céder. Il a eu une enfance difficile, c'est de là qu'il tient sa rigueur et son intransigeance. Ce n'est pas le genre de personne avec qui j'aimerais me retrouver en tête à tête, aussi séduisant qu'intimidant, il ne recule devant rien pour avoir ce qu'il convoite.
Si j'ai apprécié les personnages, je n'ai pas eu de coup de coeur pour eux, je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher. Pour Orion, j'aurais aimé qu'il se dévoile un peu plus. Pour Léo, je n'ai pas toujours aimé ses réactions et décisions.
Nous avons des points de vue qui alternent entre Léo et Orion et nous voyageons également dans le passé. Il n'y a rien de mieux pour découvrir les personnages et avoir une vue d'ensemble de leurs vies. J'adore !

Tout est intense : l'histoire, le rythme, les personnages, nous n'avons pas une minute pour souffler. C'est un roman sombre, puissance, totalement hypnotisant et déstabilisant. Une fois commencer impossible de le lâcher. J'ai retenu mon souffle et ressenti de l'angoisse grâce à la puissance des mots de l'auteure et l'ambiance si particulière qui est cultivée. Les personnages sont très profonds, leur psychologie est très troublante et extrêmement bien travaillée. Ils ont de nombreuses blessures et beaucoup de secrets, même si au fil de la lecture nous en découvrons certains, que nous avons l'impression de les apprivoiser, j'ai comme l'impression que c'est de la poudre aux yeux et que le tome 2 nous promet encore de belles surprises. On ressent toute la fascination qui s'est créée entre le maître et sa muse, la soif de gloire et le besoin d'être au sommet mais aussi l'exigence et la rigueur que cette discipline demande. L'écriture est belle et poétique même si je me suis parfois perdu dans les termes techniques de la danse qui ne m'ont pas permis de m'imaginer concrètement les scènes puisque je suis totalement étrangère à ce milieu. Mais paradoxalement, ces termes sont indispensables pour nous immerger totalement dans l'histoire.
Bref, j'ai beaucoup aimé cette lecture, très addictive, pleine de désir et forte émotionnellement. Mais il m'a manqué un petit quelque chose pour qu'elle soit excellente.
Lien : https://labibliothequedeceli..