Dans cette histoire on suit Leo, la jeune première danseuse de l'Opéra de Sydney. Quelques jours avant la représentation du ballet le plus important de sa carrière de danseuse, Orion Atlay, chorégraphe français aux méthodes très peu académique, s'invite à Sydney avec le souhait de créer le ballet de sa vie. Et il veut pour danseuse Leo. Entre désir, confrontation et secret la rencontre entre ces 2 Etoiles ne laissera personne de marbre.

J'ai eu du mal au début avec le personnage d'Orion, je le trouvais trop métaphorique, presque dérangeant. Et puis finalement j'ai appris à le connaître et à l'aimer lui et ses démons au fil des pages. Il a un caractère et une histoire vraiment différente des personnages que j'ai l'habitude de rencontrer dans mes lectures.

J'ai par contre tout de suite aimé Leo, sa façon d'être, sa force de caractère, ses doutes, son évolution, sa personnalité. Elle joue un rôle qui n'est pas le sien depuis trop longtemps, elle va apprendre à se libérer, à devenir la vrai Leo. Et tout ça avec l'aide d'Orion et ses méthodes peu orthodoxe.

J'ai adoré m'immerger dans les coulisses de la danse, ce monde cruel et difficile.
L'auteure a su nous plonger dans ce milieu avec réalisme sans prendre de pincettes, pour nous montrer l'envers du décor, la partie immergé de l'iceberg !

L'histoire est addictive, les chapitres ont défilés sans que je m'en rende compte et que je puisse m'arrêter ! Je suis passée par toutes les émotions possibles en découvrant petit à petit l'histoire des personnages !

Un roman incroyable, qui nous plonge dans le monde de la danse et des ténèbres. Avec des personnages et une histoire juste renversante !

Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. Habituellement j'aime beaucoup les oeuvres autour de la danse, avec les films et les livres que j'ai vu et lu jusqu'à présent je sais que la danse classique est un milieu très dur. du coup ce que j'ai lu dans ce livre ne m'a pas surprise plus que ça. En plus j'ai trouvé l'histoire assez prévisible.

Concernant les personnages je ne les ais pas du tout appréciés. Léo a tendance à m'agacer et je n'accroche pas non plus avec le personnage d'Orion mais je doit avouer qu'il est quand même plutôt intriguant .

J'ai tellement lu qu'Orion était une duologie incroyable que du coup je pense que mes attentes étaient trop élevée.... En tout cas ce n'est que mon ressenti. Je ne juge pas le travail de l'auteure bien au contraire, je respecte le travail qu'elle a fourni en rédigeant ce livre. C'est pour cela que je ne déconseillerais pas de lire ce livre, je n'ai pas à le faire. J'invite chaque personnes qui le souhaitent à le lire afin de se faire leur propre opinion.
Je n'ai pas du tout accroché avec l'histoire je l'ai trouvé très très longue avec beaucoup de longueur et les personnages étaient peu intéressants...je n'ai pas accrocher avec les personnages je les ais trouver barbant, je suis totallement déçue car beaucoup de bookasta ont adorer ce livre mais moi ça a été un flop total 😭
Le monde de la danse classique ne m'est pas totalement étranger grâce à la saga jeunesse sur la vie de Marie-Claude Pietragalla (d'ailleurs, il faudrait que je la poursuive) mais grâce à Battista Tarantin, je la découvre du point de vue d'une jeune fille qui est première danseuse dans un ballet et plus à travers le regard d'une petite fille.
L'univers du ballet est compétitif, il faut se dépasser chaque jour, il faut oublier les douleurs et uniquement se concentrer sur la danse. Autant vous dire que ça ne fait pas vraiment rêver. Pourtant, depuis son plus jeune âge, Leo a tout fait pour devenir la première danseuse qu'elle est aujourd'hui. Elle a sacrifié sa vie personnelle et sa jeunesse pour atteindre son rêve. Finalement, n'a-t-elle pas perdu la flamme ?
Sa route va croiser celle de Orion, un célèbre chorégraphe français. Un homme torturé qui va la forcer à dépasser ses limites émotionnelles, qui va lui redonner le goût de la danse, celui qu'elle avait avant.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui en plus de nous présenter les personnages et les univers de la danse classique, nous offre une véritable histoire. Une histoire qui aurait pu se suffire à elle-même mais dont je lirai la suite avec grand plaisir. Les personnages sont très attachants et en même temps très agaçants. Ils ont une véritable profondeur. Leur côté torturé a un vrai sens et il est différent de ce dont on a l'habitude de trouver dans les romans du genre. Pour autant, on n'échappe pas à certains codes de la new romance : la jeune fille vierge, le bel homme qui ne veut pas tomber amoureux…
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Je pensais adorer ce livre, le résumé était tentant, je m'imaginais une histoire toute romantique entre un prof de danse et son élève et pleine de fougue, mais malheureusement c'est tombé comme un cheveu sur la soupe. Je comprends les avis positifs sans les comprendre car je n'ai pas du tout adhéré à la relation.

Autant le côté danse hyper présent tout en technique était super intéressant et intriguant, on avait envie de tourner les pages pour ressentir les émotions des personnages de par la plume saisissante et poétique de l'auteure. le problème est que ça s'est soldé sur un abandon quand j'ai vu la romance se développer. Cela partait bien, on ressentait une certaine tension entre les personnages quand tout d'un coup, la relation prend un tournant sans queue ni tête à 25% du livre. Ca va trop vite, c'est trop abrupte et sans transition, on ne comprend pas leurs sentiments de par la rapidité et le manque de profondeur. Orion apparaît comme un obsédé sexuel attiré par les jeunes filles innocentes et naives. Il pense au sexe tout le temps et Leo, n'en parlons pas, elle est fade et apparaît malléable des caprices de Orion. Il m'a fait penser à un détraqué sexuel qui tirait Léo par un fil telle une marionnette et la manipulait de par son statut puissant à vouloir lui « apprendre la vie ». J'ai trouvé un côté très malsain à la relation, j'ai été gênée et révulsée plusieurs fois quand au tournant que ça prenait, les situations étaient bizarres. Finalement ce livre n'était pas si différent de Heroes car j'ai aussi eu un problème avec le protagoniste masculin dedans que je n'arrivais pas à cerner et assez lunatique.

Ici pareil, impossible de me faire un avis sur ce roman, même sur les sentiments des personnages et leur caractère. Je n'ai pas compris où l'auteure voulait nous mener alors j'ai préféré arrêter ma lecture à la moitié car la relation était vraiment bizarre...
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Danser dans la lumière pour oublier les ténèbres
Mon avis
Parlons d'abord du talent de l'écriture, celui de créer une tension avant tout sourde et omniprésente comme un bourdonnement qui ne cesse de s'amplifier jusqu'à l'explosion.
C'est un roman intense parce qu'il se ressent plus qu'il ne se lit et qui nous étouffe parfois au point qu'il m'a fallu plusieurs pauses dans ma lecture pour ne pas totalement suffoquer.
Il y a également le rythme de l'histoire, soutenu comme une chorégraphie exigeante où les pas s'enchaînent sans jamais laisser une minute de répit aux personnages comme au lecteur.
C'est un roman qui se lit en apnée et que l'on quitte le corps perdu de courbatures.
Il y a la danse bien sûr mais aussi la souffrance, la création, le sacrifice, la part d'ombre que nous transportons tous, les choix de vies qui définiront la personne que nous allons devenir, ce que nous sommes ou croyons être capable de faire.
Orion est ce genre de livre qui mêle passion, mystère, intensité et amour pour un résultat final explosif et bluffant.
Tel un ballet, les mots de Battista Tarantini et les pas de nos héros fusionnent pour offrir la plus magnifique des chorégraphies.
C'est beau, c'est puissant, c'est tragique.
Les personnages sont percutants, ils sont de ceux qui n'ont pas de limite, qui vivent ce qu'ils font à fond.
Les caractéristiques psychologiques sont poussées à l'extrême, ce qui les rend fascinants mais aussi complètement déroutants.
Battista nous propose des personnages à part, en nous introduisant dans leur monde comme un huit clos où la réalité n'est là que pour rappeler des évidences.
Avec douceur et poésie, avec légèreté et passion, l'auteure nous bouleverse dans ce récit aussi sombre que lumineux.
Dans leur enfer personnel, nos héros vont aller chercher ce qu'il y a de meilleur chez eux mais aussi ce qu'il y a de pire.
Comprendre les personnages au-delà de nos propres émotions, se mettre à leur place, éprouver et vivre à travers eux.
Battista Tarantini nous plonge dans un univers sombre et lumineux à la fois, parfait et imparfait, dur et tendre.
Le coeur palpite, le coeur saigne, le coeur se brise.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé cette lecture. L'envers du décor du monde de la danse, les difficultés des danseurs, la vie rude qu'ils s'imposent pour arriver au sommet de leur art... Je trouve toujours ça intéressant.

La plume de Battista Tarantini m'a énormément surprise. Elle est à la fois très poétique, et aussi très crue.

J'ai énormément aimé Orion, un personnage intense, torturé par son passé, effrayé par son avenir. C'est un personnage sombre, ténébreux et pourtant, une lumière se dégage de lui, je ne sais pas comme l'expliquer.
Léo est un personnage très attachant. J'ai aimé son évolution. Sa naïveté du départ est remplacé par un caractère à tout épreuve. Mais je trouve dommage qu'elle ait dû attendre qu'un homme lui dise quoi faire pour se dévoiler (c'est mon côté féministe qui ressort !). Et si parfois elle est un peu agaçante dans son attitude "je veux"/"je veux pas", elle m'a enormément touché par sa sensibilité, sa gentillesse, sa compréhension des choses.

Un magnifique livre sur le monde de la danse qui nous met face à des sentiments complexes et dont on ne ressort pas indemne.
Lien : https://gaellebookaddict.wor..
Orion est une saga New Romance qui a attiré mon attention dès sa sortie. La couverture, le titre, le résumé… tout me plaisait. Et puis tous les avis positifs sur la toile ont fini de me convaincre. J'ai acheté les 2 tomes directement mais je n'ai lu que le premier pour le moment. Quelle surprise ! Je n'ai jamais lu une romance de la sorte. J'ai adoré même si j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire.

Léo est en train de toucher son rêve du doigt, elle est devenue première danseuse et va interpréter Nikiya dans la Baladère à l'opéra de Sidney. Elle a travaillé très dur pour en arriver là, elle a fait beaucoup de sacrifices pour atteindre la perfection. Ses certitudes volent en éclat lorsque le célèbre chorégraphe Orion Atlay entre dans sa vie et fait d'elle sa muse.

Je ne m'attarderai pas sur l'intrigue. Il s'agit d'une romanceque j'ai eu plaisir à découvrir même si elle est très sombre. Je préfère vous parler de ce qui la rend unique à mes yeux : le style de Battista Tarantini. Je m'explique.

Tout d'abord j'ai adoré l'univers dans lequel nos héros évoluent : la danse et plus particulièrement l'opéra. Dès le départ cela m'a fait rêver (puis déchanter) mais si vous cherchez une petite romance facile, passez votre chemin. C'est une histoire sombre, intense et très déstabilisante que nous offre l'auteure. le récit oscille constamment entre ombre et lumière aux frontières de la folie et est souvent dérangeant. le relation dominant-dominé entre Orion et Léo m'a souvent déplu et pourtant je n'ai pas réussi à lâcher ce roman.

Les 2 héros sont des écorchés vifs, ils sont blessés au plus profond de leurs chairs même la parfaite Léo. Sous le vernis se cachent des fêlures très nettes qu'Orion est bien décidé à dévoiler. Pour atteindre le sommet de son art, Léo doit s'investir émotionnellement, chose qu'elle a toujours éviter de faire jusqu'à présent. Pour y arriver Orion va l'attirer dans les ténèbres pour briser ses chaines. C'est une héroïne que j'ai aimé parce que finalement elle est loin d'être parfaite et lisse. Orion quant à lui est assez singulier. Vous dire su je l'ai aimé ou pas, je ne sais pas. Par contre il ne m'a pas laissée indifférente. C'est un artiste qui vit dans son monde mais son ton autoritaire et supérieur m'a fortement agacée. Pourtant il reste fascinant.

La plume de Battista Tarantini est fluide mais surtout poétique pour une immersion totale dans le monde de la danse. D'ailleurs ce roman est construit comme un ballet… J'ai hâte de connaitre la suite de cette histoire.

Une romance unique en son genre qui m'a captivée et dérangée du début à la fin. Une histoire sombre, fascinante, lyrique. Soit on aime, soit on déteste. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé même si certains passages m'ont agacée et révoltée.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Nouveau roman de Battista Tarantini, et une fois de plus je me lance tête la première dedans. Et cette histoire n'a vraiment rien à voir avec les récits habituels, sauf peut-être le caractère du personnage masculin !

Dans cette nouvelle histoire, nous suivons Léo, une jeune femme qui ne vit que pour la danse classique, fille sage, et renfermée, son quotidien est rythmée de répétitions, surtout qu'elle vient d'être nommée première danseuse pour un ballet. Et pendant une répétition, Orion Atlay, ancien danseur étoile, devenu chorégraphe, fait son apparition. Il cherche sa nouvelle muse pour son prochain ballet. Et c'est en Léo qu'il trouve son étoile. Un simple regard et il a su ! Mais Orion est n'est pas connu pour être charmant et sensible. C'est même tout le contraire.

Dès le début, on sait à quoi s'attendre, Battista plante le décor, et ce n'est pas vraiment joli-joli, l'héroïne n'est pas tellement ce qu'on pense au premier coup d'oeil. Elle cache bien son jeu, si la danse est son quotidien, sans la drogue qu'elle ingurgite elle n'en serait pas là où elle est aujourd'hui. Elle se sous-estime et se cache derrière de faux semblant, oubliant ce qu'elle vaut réellement. Persuadée que c'est son seul moyen pour tenir la cadence, elle oublie qui elle est, et ce qu'elle vaut. Et c'est bien dommage. Elle tient absolument à garder la tête hors de l'eau et l'image parfaite qu'elle s'est crée, qu'elle s'oublie. Mais c'était sans compter sur la noirceur d'Orion. Cet homme est cynique, imbu de lui-même. Il prend tout le monde de haut. D'apparence froide et sombre, il voit tout de suite en Leo son potentiel. Et plus les pages se tournent, plus on voit qu'un lien les unit

Et si, finalement, nos deux protagonistes si éloignés l'un de l'autre avaient plus de choses en commun qu'il n'y parait ?

Je ne vous cache pas que j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans ce roman. C'est sombre et j'étais mitigée, mais au final, c'est un bon moment de lecture, la surprise étant passée, j'ai appris à connaître des personnages au lourd secret. de rebondissement en rebondissement on s'investit dans cette histoire. Dans leur histoire. Certes, particulière.

J'ai beaucoup aimé voir la transformation opérer chez Leo, elle cherche à sortir de son carcan, et Orion va l'y aider. de manière peu orthodoxe, mais qui fait des miracles.

Dès le début on est pris dans un tourbillon de sentiments contradictoires, et j'ai été sincèrement touchée par ce que j'y ai trouvé, mais aussi par les personnages et cela n'augure rien de bon pour la suite. J'ai vraiment très peur de ce qui peut se produire.

On a beau avoir beaucoup d'informations, cela ne reste pas moins mystérieux.

Alors oui, je me pose mille et une questions sur la suite des événements, il y a tellement de scénarios possibles et inimaginables que l'attente est très longue pour avoir la suite et avoir enfin les réponses.

Mais comme toujours Battista nous subjugue par sa plume toujours aussi addictive. Et j'admets que j'aime bien la voir dans ce genre de roman. Cela change de d'habitude et nous laisse littéralement sur les fesses.

En bref, même si j'ai eu quelque peu de mal à me mettre dans l'histoire, je ne regrette absolument pas ma lecture et j'attends la suite avec impatience.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
S'agissant d'une histoire se déroulant dans le milieu de la danse, des ballets et Opéras, je m'attendais bêtement à une romance niaise sur fond de paillettes et de beauté bien gracieuse. Et j'ai fait erreur, car si grâce, il y a : elle est sombre et ténébreuse. Ce fut une agréable surprise.

Battista Tarantini a une plume fabuleuse. Les mots s'enchaînent de manière à créer une chorégraphie, un rythme. Fragile et dramatique quand il s'agit de Léonie et plus brutal quand il s'agit d'Orion.

Un très bon premier tome et c'est sans surprise que je compte me procurer le deuxième !!
Lien : https://leslecturesdecoco.wo..