AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2371260312
Éditeur : Editions addictives (10/09/2015)

Note moyenne : 4/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Charlotte Becker est organisatrice de mariages. Entre sa Suisse natale et les Etats-Unis, la jeune femme est chaque jour confrontée à l'amour... des autres ! Mais lorsqu'elle rencontre le beau Milton Turner au château Bertram, elle pense enfin avoir rencontré son prince charmant, celui des contes de fées, des grands romans d'amour. Sauf que la magie se teinte rapidement de mystères. Quels sombres secrets cache le mystérieux château Bertram ? Quels liens Milton peut-... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Ninie067
  08 octobre 2015
Tout d'abord je tiens à remercier Maud et les Editions Addictives pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.
Dans la foulée de ma lecture précédente, j'ai rapidement attaquée ce nouveau roman que je ne connaissais pas encore, car j'ai décidé d'attendre que tous les épisodes des séries sorties chez les éditions Addictives soient publiés pour commencer la série, histoire de ne pas avoir besoin d'attendre trop longtemps entre les épisodes, surtout qu'en ce moment j'ai tendance à oublier pas mal de trucs, je préfère donc tout lire en une seule fois.
Ici pas de truc en particulier qui m'ait fait craqué sur le choix de la lecture, on va dire que c'est les éditions Addictives qui ont fait que j'ai entamé ma lecture, c'est devenue une sorte d'addiction, j'attend avec impatience de découvrir à chaque fois un autre titre provenant de chez eux.
Dans ce roman, nous découvrons l'histoire de Charlotte Becker, organisatrice de mariages (et autres fêtes dans le genre), elle rêve du prince charmant et de l'amour avec un grand A. Rapidement elle fera la connaissance de celui qui fera battre son coeur. Milton Turner, un milliardaire qu'elle croisera au milieu d'un château abandonné « le Château Bertram »qui appartient à la famille de sa meilleure amie et associée, Nina.
La rencontre est eux est assez spéciale, il ne se parle que deux minutes avant qu'il ne s'en aille (limite en courant), et de fil en aiguille on découvre que Milton Turner enquête sur sa naissance et ses parents, il a été élevé par ses grands-parents, des gens très à cheval sur l'étiquette sociale et les convenances.
J'ai trouvé que le rapprochement entre les deux protagonistes est très rapide, Charlotte ne voulait pas lâcher du leste, heureusement que tout le mystère autour du Château a rajouté un peu d'action, je me suis doutée de ce qui est arrivé en passant que les frères Bertram avaient quelque chose à voir avec toute cette histoire.
Alors même si pour moi la romance à été trop rapide, le mystère autour du Château a relevé un peu ce que j'en ai pensé au final et a fait que ma lecture obtienne un 4 étoiles 😉
Lien : http://thereadinglistofninie..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
surmatable2nuit
  08 février 2016
Encore une belle romance !!!
Charlotte est une jeune femme demeurant en Suisse. Sa meilleure amie Nina vit aux Etats-Unis. Leur rencontre remonte au temps de leurs études sur Paris. Aujourd'hui, elles ont créées une entreprise évènementielle. Elles travaillent chacune d'un côté de l'Atlantique et ont décidés d'échanger leur appartement.
Pour l'organisation d'un mariage, Charlotte est à la recherche d'un lieu exception. Sa quête va la mener dans l'une des propriétés de la famille de Nina. Mais ce lieu n'a rien de charmant mais ressemble plus à un château hanté. Ce lieu va malgré tout surprendre Charlotte, ou plutôt, elle va être surprise par un homme, Milton.
Les chemins de Charlotte et Milton vont de nouveau se croiser lorsqu'elle sera aux Etats-Unis. En effet, Milton a fait appel à son entreprise pour l'anniversaire de mariage de ses grands-parents. Est-ce un hasard ??? Lisez le livre pour le savoir ;-) Bon ok, non ce n'est pas un hasard vous l'aurez deviné !!!
C'est ainsi qu'ils vont apprendre à se connaître et très vite l'attirance entre eux est indéniable. Leur histoire va évoluer autour d'un mystère qu'ils vont, ensemble, essayer de résoudre. Ils nous font voyager aux Etats-Unis, en Suisse et dans d'autres endroits que je vous laisse découvrir.
Ce livre est addictif mais pas du point de vue de l'histoire d'amour entre Charlotte et Milton. Non, l'addiction est situé au niveau du passé de Milton, où nous aussi on aimerait connaître le lourd secret que cache son enfance.
Ce roman n'est pas celui que j'ai préféré de cette maison d'édition mais il reste tout de même une belle histoire où la quête du passé prime avec de belles rencontres, de beaux paysages, beaucoup d'humour, de répartie bien placé et beaucoup de sentiments qu'ils soient amicaux, amoureux ou encore familiaux. Au milieu de tous ces sentiments je ne vous cache pas que je suis facilement passée du rire aux larmes.
Lien : https://surmatabledenuit.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
leslecturesdeVal
  09 décembre 2015
Mon avis: Je tenais tout d'abord à remercier Maud et les éditions Addictives pour l'envoi de ce partenariat, en effet comme à chaque parution des éditions, je suis toujours autant surprise par la qualité des romans qu'addictives nous propose et cette fois-ci, n'a pas dérogé à la règle car l'histoire et l'écriture de l'auteure sont une fois de plus réussies.
Du coté de l'histoire: Nous suivons, Charlotte, une jeune suisse qui a monté avec son amie Nina, une boite d'événementiel, elle est chargée d'organiser mariages et anniversaires. Elle va être cette fois-ci confrontée à l'organisation d'un anniversaire de mariage et va pour cela visiter le château de Bertram en Suisse, un château au lourd passé qui appartient à la famille de sa collaboratrice. Lors de cette visite, elle va faire la connaissance de Milton Turner, un riche homme d'affaire et va tomber sous son charme aussi rapidement que cette rencontre s'est faite. de retour aux États-Unis, les deux jeunes gens vont se rencontrer pour justement l'organisation de cet anniversaire puisque c'est Milton, lui-même qui a décidé de faire appel à la jeune femme pour l'organisation de cette fête en l'honneur de ses grands-parents, mais même si leur amour se passe sans véritable souci, le château dans lequel ils se sont rencontrés réserve bien des surprises et des secrets bien sombres qui va impliquer le beau jeune homme, sa famille et la famille de la plus proche amie de notre héroïne.
Du coté de l'écriture: J'ai adoré la plume d'Hannah Taylor, que je n'avais pas encore découverte, j'ai trouvé l'histoire d'amour un peu banale mais le mystère qui entoure celle-ci est vraiment agréable, les personnages principaux sont attachants et l'enquête sur la filiation de Milton est vraiment bien menée, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant ma lecture. Les chapitres relativement courts fluidifient à merveille notre lecture et les pages défilent toutes seules. le plus de cette histoire est que ce roman est en un seul tome et là franchement j'ai vraiment apprécié, pas besoin d'attendre la parution d'un autre volume pour connaître la fin qui soit dit en passant est je trouve un peu trop rapide à mon goût sur la dernière partie.
En conclusion: Encore un excellent roman des éditions Addictives, une plume fluide, agréable qui nous emmène tambour battant là où l'auteure le désire, une écriture addictive et des personnages attachants, le tout fait qu'on passe un très bon moment de détente, une vraie réussite.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
AudreyMarie
  24 juin 2017
Enfin, enfin, enfin, une histoire d'amour qui change des autres !
Je suis ravie par ce livre, vraiment !
J'étais un peu fatiguée et lasse de lire toujours et toujours les mêmes choses, dans le même ordre. Enfin de l'amour, des mystères, des questions, des découvertes, des secrets, des retrouvailles, des doutes bien menés et bien amenés.
Le meilleur livre du genre que j'ai lu jusqu'à maintenant, tellement bon à vrai dire, que ceux que j'ouvre depuis me déçoivent, c'est vous dire!
Lancez-vous les yeux fermés, une vraie petite perle.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ninie067Ninie067   08 octobre 2015
Je plisse les yeux plus fort. Comme si Nina me guidait dans une espèce d’hypnose. Le mariage… L’amour ultime… Le prince charmant, le vrai… Mais oui, maintenant, quelque chose s’éclaircit dans ma tête. Je commence à imaginer des choses…

– Je vois… Je vois… un paysage de conte de fées… murmuré-je doucement.

– Oui, Charlotte, continue. Je t’écoute, dit Nina.

– Une végétation sauvage, laissée à l’abandon.

– Ah ! La belle au bois dormant ! La forêt de ronces.

Je ne me laisse pas distraire et je continue.

– À flanc de colline… Une vue montagneuse extraordinaire… Et au beau milieu de la verdure…

– Un château ! s’exclame Nina.

– Magnifique… Un château sublime, comme surgi des légendes anciennes. La demeure du…

« Prince charmant ! » s’écrie-t-on en chœur toutes les deux. Puis on se regarde une seconde au fond des yeux, et on éclate de rire de concert.

– Mais oui ! C’est ça qu’il nous faut : le beau château des contes de fées. Tu es formidable, Charlotte ! Je savais qu’on pouvait compter sur ton talent, et sur ton côté… Euh, comment dire… midinette ? dit Nina avec un petit clin d’œil.

– Bon, un château, c’est bien joli, mais notre gentil marié a beau aimer sa femme, il n’a pas le portefeuille de Rothschild, dis-je d’un ton désappointé. Je doute qu’on puisse trouver un château sur super discount.

– Hmmm…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3353 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre