3.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Télérama [HS] Chagall - Les années russes (1907-1921)Voir plus
Ce hors-série de Télérama a été édité en 1995 à l'occasion d'une exposition sur la peinture de Marc Chagall entre 1907 et 1922 (les années russes). On retrouve des reproductions de bonne qualité accompagnées d'excellents articles qui permettent de situer les peintures de cette époque dans leur contexte : entre 1910 et 1914 Chagall était à Paris, mais en 1914 quand la guerre a éclaté, il se trouvait en Russie et il y reste, participant à la Révolution, jusqu'en 1922 où il rejoint Berlin puis Paris. Dans ce hors-série il y a donc beaucoup de reproduction des peintures du quotidien à Vitebsk avant la Révolution, et aussi de peintures d'autres peintres qui illustrent la richesse des courants artistiques russes dans les premières années de la Révolution.