(21/03/2018)
4.38/5   4 notes
Choisir c'est renoncer. C'est à ce prix que Juliette, jeune trentenaire parisienne, croit avoir remis sa vie sur les rails d'un mariage et d'une vie de famille réussis. Mais rien n'y fait. La vie, justement, son lot de surprises parfois désagréables et Marc qui refait surface après s'être envolé pour le Costa Rica, vont troubler la vision d'un avenir qui ne se dessine soudain plus aussi clairement.Amour, amitiés de tous bords, désillusions, deuil, sont les ingrédien... >Voir plus
Que lire après Le verre à moitié pleinVoir plus
❤️ Coup de coeur ❤️

Avant tout un grand merci à l'auteur pour l'envoi de son roman et sa dédicace.

J'avais tellement hâte de retrouver Juliette.
Un livre tous comme le tome 1 rempli de fraîcheur mais aussi de suspence.
Une comédie romantique qui fonctionne parfaitement même avec ce second tome qui fut aussi un coup de coeur pour moi.
Les personnages sont attachant, Juliette pourrait être l amie de tous le monde parmis nous, notre confidente...
En lisant ce roman on a l'impression que cela pourrait être notre histoire à nous aussi et on se positionne très vite à leur place.

J'ai découvert l'auteur grâce à ma copine @coralie_bouquine qui m'avait prêté le tome 1 et j'en suis conquise.
Hésiter pas à découvrir Sylvie Tellor et ses 2 romans qui vous apporterons un bien être dans ces temps si triste.
Juliette, Marc, Thomas n'attendent que vous
J'avais hâte de retrouver Juliette, je voulais tellement savoir quel choix elle avait fait. Savoir si elle avait suivi, ma préférence.
Ce roman est très sombre, à l'image de la vraie vie. L'héroïne n'est pas parfaite, et ça fait du bien.
Des thèmes, comme le deuil, le divorce, le chômage, une réflexion profonde sur l'amitié, y sont traités.
Sylvie Tellor ménage le suspense jusqu'au dernier chapitre, mais je suis ravie du choix de l'héroïne. J'aurai peut-être voulu que ce début d'histoire soit un peu détaillé, je ne voulais pas quitter ces deux amoureux, en fait.
Enfin la suite du Verre à moitié vide ! J'ai vraiment beaucoup aimé retrouver Juliette, Marc et compagnie. Et sans rien révéler j'ai adoré la fin (qui cette fois, est une vraie fin).

Thomas avait du mal à comprendre. La seule chose qu’il voyait lui, c’est que notre enfant ne naîtrait pas cinq mois plus tard comme prévu.
Quant au « Pourquoi ? », je n’ai eu aucune réponse claire. « Cela arrive parfois, sans que l’on sache exactement pourquoi. Il faudra faire analyser le fœtus », m’avait répondu la gynéco. « Cela arrive parfois… » Cela me faisait une belle jambe ! Avec tous les progrès de la science, je m’indigne qu’au vingt-et-unième siècle les médecins soient incapables de fournir une explication lorsqu’une grossesse s’arrête. Cela ne semble pas beaucoup leur importer. Leur credo c’est de nous ressasser que si ça s’est arrêté c’est pour une bonne raison, parce qu’il y avait une anomalie quelque part.
Après une bouteille et demie de vin rouge, j’ai peut-être perdu de ma lucidité mais j’ai du mal à croire que l’on puisse préférer le confort d’une vie d’architecte à celui de simple décoratrice. Kate est fragile, sous traitement médicamenteux comme elle me l’a confié, les responsabilités l’effrayent probablement. Nous étions très différentes toutes les deux, il n’est pas étonnant que nous ne soyons pas restées proches après l’adolescence. Elle était rêveuse, provoquante, transgressive, quand j’étais studieuse, raisonnable et avide de confort. Avec dix, voire quinze ans de maturité supplémentaire, sommes-nous toujours aussi dissemblables ?
L’intolérance manifeste dont je fais preuve me conduit le plus loin possible des autres passagers. Je m’assois côté fenêtre, dans le sens de la marche cette fois. Pour ne pas m’exposer aux sarcasmes de Thomas, je tourne ostensiblement la tête vers la campagne que nous sommes en train de traverser. J’observe les gouttes perler avec une lenteur accablante le long de la vitre. Je distingue mal les paysages provençaux par-delà le rideau de pluie. La montagne Sainte Victoire est derrière nous, le mont Ventoux devrait être visible mais la vue est bouchée. Du gris, partout, sans relief.
Je lui ai enfin exprimé – simplement – qu’il me manquait. Mais il ne m’a pas répondu, et c’est là la plus grande déception qu’il m’ait infligée à ce jour. Cet odieux silence radio dure depuis plus d’un mois. Chaque jour je lui en veux un peu plus, prenant sur moi de ne pas lui envoyer une flopée d’injures par messagerie interposée. Finalement avec le rendez-vous de ce soir, j’ai l’impression que je me fais quelque part à l’idée de ne plus vraiment attendre son retour.
J’aime bien Kate. C’est une fille gentille et nous avons de bons souvenirs ensemble. Elle n’a pas toujours eu la vie facile et je trouve qu’elle s’en sort bien aujourd’hui, mais je ne sais pas pourquoi, l’idée de la revoir à Paris me dérange. C’est irrationnel, comme si l’avoir retrouvée dans ce cimetière était un mauvais présage. Cela demande réflexion car à froid, je crains que la laisser s’immiscer dans ma vie ne sème plus de trouble qu’il y en a déjà.