AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782810437641
416 pages
Editions Prisma (13/10/2022)
3.91/5   11 notes
Résumé :
Guide pédestre sur l'Etna, en Italie, Daniel se retrouve brusquement de retour dans sa ville d'enfance, en Cornouailles, pour vendre la maison de sa grand-mère. Pour occuper le temps, il crée un club de marche à pied et passe une annonce. La seule personne qui se présente à son club est Hazel, une vieille dame excentrique avec laquelle il finit par se lier d'amitié.
Que lire après Le club des promeneurs tranquillesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique

Ce roman est une ode à l'amitié avec ce club des promeneurs tranquilles que vous découvrirez au fil des pages, un club de marche avec des personnes qui vont se liées d'une grande amitié, vont s'épauler dans les moments difficiles et les petits bonheurs, mais aussi des personnes qui vont joué les entremetteurs. Tout cela dans les Cornouailles.

Un feel good avec une petite romance qui se lit rapidement tellement on veux en connaître le dénouement.

L'amitié entre Hazel et Daniel est juste sublime et tellement attendrissante, entre cette grand-mère au fort caractère mais tellement gentille et Daniel, âgé de 30 ans.

Le lien fraternel entre Danielle et sa soeur Annabelle est tellement beau, ils sont soudés comme jamais et les enfants de celle-ci sont si attachants.

Quant à Jess, c'est une jeune femme de caractère, et elle va tellement bien une certaine personne que vous découvrirez au fil des pages. À vous de le découvrir en lisant ce roman.

On y parle : amour, amitié, nouveau départ, pardon, liens fraternels, courage, changement de vie, peurs, la pression de la société qui influe sur nos vies, sport, bienveillance, solidarité, cuisine, passé...

Une très bonne lecture à deux pas du coup de coeur
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman est une petite pépite !🥰

💬On suit ici les aventures de Daniel qui revient en Cornouailles pour donner un coup de main à sa soeur Annabelle afin de remettre en état la maison qu'ils ont hérité de leur grand-mère.

Guide pédestre en Italie, Daniel n'a pas d'attaches et malgré toute l'affection qu'il porte à sa soeur il n'a pas l'intention de s'éterniser en Cornouailles. Pour tuer le temps, l'idée lui vient de créer un club de marche. La dynamique Hazel, 80 ans, va être la première à se joindre à lui, il ne se doute alors pas à quel point sa vie va changer...

Grâce à elle, il va apprendre à découvrir cette grand-mère qu'il avait si peu connu et dont il ne gardait qu'un vague souvenir.
Au fil de ces discussions autour d'un thé, il va réellement s'attacher à Hazel et cette belle amitié va l'aider à se découvrir lui-même, l'amener à réfléchir et à se projeter dans l'avenir.

Dès les premières lignes, j'ai su que j'allais adorer cette histoire, comment ne pas être touchée par l'amitié naissante entre Daniel et Hazel.

J'ai tout aimé dans ce roman, le style fluide et léger de l'auteur, sa plume délicate, le fait que le personnage principal soit un homme, avec ses fêlures et ses doutes. Daniel est touchant, à 30 ans il sait qu'il faudrait qu'il se pose, mais il n'en a pas vraiment envie, rien ne le motive suffisamment, on sent que la séparation de ses parents l'a marqué au point de penser qu'il n'est pas fait pour partager le quotidien de quelqu'un et ses récents déboires sentimentaux n'ont fait que le conforter dans cette idée. Il est sympathique et bienveillant, on s'y attache facilement et c'est un plaisir de le voir évoluer aux fils des pages.

Mention particulière pour Hazel qui est topissime, c'est la grand-mère qu'on rêve tous d'avoir

↪️ En bref : Coup de ❤️ pour cette magnifique histoire, parfaite pour une pause détente 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Un roman beau, tendre et lumineux qui nous emporte et ne nous lâche pas.

Des personnages qui ont beaucoup à nous apprendre et à nous raconter. Daniel, un garçon qui a le coeur sur la main et qui va se prendre d'une affection forte et inattendue pour Hazel, une vieille dame qui à tant à lui raconter.

Alors qu'il commence à débarrasser la maison de sa grand-mère avec sa soeur, il va apprendre qu'elle était une femme exceptionnelle qui a vécu de grandes choses. Une aventurière ! Et de ce côté Hazel n'est pas en reste car elle aussi, à de grandes histoires a partager.

On voit le coeur de Daniel s'ouvrir et grandir autour des promeneurs tranquilles. Des gens, qui, sans ce club qu'il a créé et concrétisé avec Hazel, ne se seraient pas rencontrés. Des personnalités variées qui vont se trouver des points communs, qui vont tous devenir de grands amis. Ils sont aussi la jolie note d'humour de l'histoire.

Enormément de tendresse mais aussi de l'amour avec la belle Jess. Des coeurs à prendre qui ont du mal à se stabiliser pour pleinement s'ouvrir. Surtout lorsque l'ex débarque à l'improviste.

Et puis la bande d'amis avec qui il est toujours temps de faire la fête. Des garçons qui eux aussi vont prendre conscience que le moment est venu de grandir en se construisant un avenir.

Il y a beaucoup de belles choses à retenir dans ce roman. Un délicieux feel good à la limite du coup de coeur.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus

Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5312 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}