30 Jours de nuit tome 5 sur 5
Delcourt (08/09/2010)
3.89/5   9 notes

1941, l'opération menée par Hitler sur le front de l'Est a échoué et prolonge la guerre. Alors que l'hiver fait rage, l'attaché militaire Keating a pour mission d'assurer l'acheminement de l'aide alliée aux troupes de Staline et, éventuellement, de survivre à cette guerre. Mais un danger plus grand que les Nazis se meut dans le blizzard meurtrier... Un éclairage historique sur cette saga incontournable.
... >Voir plus

Requiem, Chevalier Vampire

Pat Mills

4.18★ (1946)

12 tomes

Pour ne pas changer, encore un très bon volume ! On nous en sait un peu plus sur l'origine des vampires sanguinaires que l'ont connait dans les premiers tomes de la série. Cela renforce la cohérence, la crédibilité de la série.
Toujours aussi joli, il garde son côté horreur avec une pointe d'humour, on s'accroche même aux méchants.
Avec l'arrivé de l'hiver je vais me méfier des inconnus au loin dans le brouillard, s'approchant pour me manger...ou pour me vendre un calendrier !

- Mais cen 'est plus comme au bon vieux temps , hein ?
- Non, c'est vrai. Ce monde change vite maintenant. Ces hommes, ils inventent tellement de manières de se massacrer. Répugnants, barbares...
- Qu'est-ce que c'était que ces choses ? On aurait dit des démons.
- Des démons, Orlov. Hé ! Des superstitions absurdes. Ces créatures étaient réelles.

Lire un extrait