Les Fabuleux c'est donc un prélude intéressant à la série des Voyages Ectraordinaires, qui nous embarque dans une histoire agréable et sympathique à lire, dans son univers bien à part et aux côtés de personnages attachants. Un roman fantastique que je verrais plus pour les 11-13 ans qui découvre les mondes imaginaires...une lecture très plaisante !
Lien : http://www.lirado.fr/fabuleu..
la meilleure SF que j'ai pu lire jusqu'à présent (surtout avec le multiverse inscrit
Le professeur kovalch est vraiment intéressant, mais la leçon ou dirais-je de ma part je dis : ce livre parle d'un scientifique qui a été le premier à découvrir un autre monde et à l'explorer; et tout ça grâce à son expérience avec un nom assez spécial « hyper synchrotron » qui est un accélérateur de particule...
Je ne veux pas vous gâcher votre lecture donc je m'arrête là 🤗

Ce livre nous a plu, même si l'histoire n'était pas à la hauteur de nos espérance, c'était un roman très intéressant à lire. La couverture nous a beaucoup attirée, le fait de voir une couverture fantastique nous a mené à ce livre. C'est un roman à la fois d'aventure et de romance. Il manque un peu de description des personnages par contre les paysages et les lieux nous permettent de bien imaginer les différentes scènes du livre.
Malgré(grande) ma pile à lire j'ai quand même postulé sur Livraddict pour" Les Fabuleux" de Arthur Ténor. Et grand bien m'en a pris !!! Je remercie la team de Livraddict de nous avoir proposé ce partenariat et de m'avoir donné la chance de pouvoir le lire. Je remercie également les éditions Scrinéo Jeunesse.

J'ai adoré, une très belle découverte que cette lecture "jeunesse" mais pas que !!! Ce livre plaira tout aussi bien aux adultes d'un âge certain qu'aux jeunes adultes. Il plaira tout simplement à tous lecteurs qui aiment fantasy mais pas exclusivement non plus.

"Une brèche entre le réel et l'imaginaire" un rêve fait "réalité" par l'auteur de ce livre. J'ai totalement adhéré à cette idée génial et j'ai adoré ce livre.

Qu'est-ce que je n'ai pas aimé dans ce roman ? rien, absolument rien. J'ai tout apprécié, l'histoire, les personnage, le style, tout !

L'histoire avec ce passage vers un monde d'elfes, de chevaliers, de créatures fantastiques qui peuplent mes lectures fantasy est un régal même en prenant en compte les êtres moins sympathiques tels que les orcs.

Les personnages, j'ai tout de suite apprécié Julius et sa fille Serena. Cette dernière rêve dès que la brèche est portée à sa connaissance par son père de rencontrer "un" Aragorn…elle n'est pas la seule ! et effectivement elle fera une belle rencontre et même plusieurs.

De très belles rencontres aussi pour le lecteur, dont Inna et son alter ego Oxon.

Ce voyage au Royaume des Sept Tours et des Fabuleux a été extraordinaire, un régal de lecture. Mais aussi de la colère face à la cupidité de l'Humain.

Ce roman est captivant du début à la fin, j'ai hâte de lire les Voyages Extraordinaires où je devrais normalement retrouver les mêmes personnages à voir…

En attendant je vous incite plus que vivement de lire ce livre absolument génial.
Lien : http://leboudoirdeslivres.wo..
e tiens d'abord à remercier Livraddict et les éditions Scrinéo pour ce partenariat.

Le professeur Julius Kovalch est en train de faire l'expérience de sa vie grâce à l'hyper-synchroton. Il s'avère qu'au terme de cet essai, il a créé une brèche entre notre monde et l'Imaginaire.

Les Fabuleux est incontestablement un livre jeunesse avec une intrigue simple qui nous fait retomber en enfance. Au cours des premières pages on se demande où on va, qu'est ce que l'hyper-synchroton et on remercie le cours de physique quantique par Julius. Mais on se prends au jeu : La curiosité enfantine du professeur et l'amour filial de Serena nous entraînent dans le roman et les pages défilent.
Même si j'ai trouvé qu'il manquait parfois de précision, je pense que le roman aurait pu être plus long, on découvre un monde Imaginaire recèlent un bestiaire varié et des paysages se voulant magnifiques. J'ai tout de même passé un agréable au moment au coté de personnages tantôt sérieux, tantôt enjoués comme le Guide, Benth ou l'elfe, Inna.

Coté personnages Julius est le plus « abouti ». Je m'y suis pas mal attachée. Son coté enfantin et curieux est un délice. Il débarque dans l'Imaginaire comme un cheveu sur la soupe avec des yeux brillants.
Serana, sa fille, le suit. Autant je la trouve courageuse, autant elle est un peu coeur d'artichaut ce que j'ai moyennement apprécié. Moi, fleur bleue ? jamais !
Comme tout roman il faut un « méchant », Clément Lauzin. Il faut dire qu'il a des idées un peu tordues.
Je n'ai malheureusement pas plus de choses à dire sur les autres personnages car si ils sont variés, ils restent peu poussés.

Le style de l'auteur est agréable même si certaines phrases m'ont semblé un peu complexe pour le public visé. J'ai apprécié les petits traits d'humour qui ont mis un peu de piment au cours de ma lecture.

En somme Les Fabuleux a été une lecture plutôt divertissante, mais ça n'a pas été un coup coeur pour moi.
Lien : http://www.blog-de-puce.com/..
Les Fabuleux, d'Arthur Ténor

Tout d'abord, je tiens à remercier Livraddict et les éditions Scrineo Jeunesse pour m'avoir donné l'opportunité de découvrir ce roman dans le cadre d'un partenariat. Je ne connaissais pas cet auteur, ni son univers. Aussi ce fut une bonne découverte pour moi. Mais avant de vous donner mon avis, voici un petit résumé :

"Kovalch, un physicien de renommée mondiale, invente un hyper accélérateur de particules, permettant d'atteindre la frontière la plus ultime de l'univers physique…Une porte à travers laquelle Julius et sa fille Séréna, s'apprêtent à découvrir avec le Royaume des Sept Tours et son peuple pacifiste, Les Fabuleux
Quelles menaces font peser l'Homme et ses instincts de conquérant sur cet univers à l'équilibre fragile ? de l'Homme ou des Fabuleux, qui mènera l'autre à sa perte ?"

Pourquoi lire ce livre?

Ce qui m'a tout de suite accroché quand j'ai lu le résumé du roman, c'est le mélange entre le réel et le fantastique. le monde de l'imaginaire est je trouve très intéressant et riche. Lorsqu'on fait appel à notre imagination on peut s'attendre à tout. Ainsi, dans le cas présent, l'auteur mélange divers univers fantastique, tiré de nombreuses légendes ou références littéraires. Nos héros sont donc amené à rencontrer des Orques, des Efles et autres créatures mythiques. Dans l'ensemble j'ai donc beaucoup apprécié l'univers. Je m'y suis plongée très rapidement.

Toutefois, je nuancerais mes propos, en indiquant que j'ai eu du mal à rentrer dedans. le début est beaucoup axé sur la science. le début présente en effet, le métier du héros, scientifique dans l'âme, et sa machine qui va permettre de créer la brèche entre le réel et l'imaginaire. Je dois dire qu'étant une littéraire, quand on me parle de physique cantique j'ai beaucoup de mal...

Je suis donc bien rentré dans le récit à partir du moment où on pénétre dans le monde Imaginaire.

J'ai d'autant plus apprécié ma lecture que le style de l'auteur reste, malgré les références scientifiques, assez simple et facile à lire. L'intrigue est prenante malgré tout : Kolvach qui est condamné à mort à cause d'une vision, Serena qui tente tout pour sauver son père, et l'éternel homme d'affaires qui veut envahir l'imaginaire...

Même si on retrouve dans cet univers, des créatures et une idée de base déjà exploitée précédement en littérature, j'ai trouvé très intéressant la réflexion sur la nature humaine et sa cupidité et cruauté.

Pourquoi l'homme a t'il toujours besoin de vouloir s'accaparer quelque chose qui ne lui appartient pas? Tel est la question.

Enfin, j'ai beaucoup aimé les personnages, surtout ceux du monde de l'Imaginaire. Une petite préférence pour le Guide Benth^^.

Pour Résumer :

1) Une histoire riche en rebondissement
2) Des personnages attachants
3) Une belle réflexion sur la nature humaine.

Conclusion : Encore un grand merci à Livraddict et à Scrinéo jeunesse pour m'avoir permis de découvrir cet auteur et son univers.
Lien : http://leslecturesdelulu.blo..
La couverture tout d'abord puis le résumé ont piqué ma curiosité. Et bien m'en a pris, j'ai passé un très bon moment et j'ai adoré cette lecture !

L'histoire mêle à mon sens 2 trames principales : la découverte d'un nouveau "monde", traitée de manière originale et intéressante, et la conquête de ce nouveau "monde", qui par contre, sans être d'une originalité inédite, est cependant elle aussi intéressante et bien menée. J'y ai trouvé un petit côté Jurassic Park qui n'a pas été pour me déplaire. La tension et le suspense montent crescendo, pas de temps mort ni de facilité dans les dénouements, les rebondissements sont légion et inattendus. Certaines scènes sont assez dures, ce qui donne au récit de la consistance, de la réalité (non, tout n'est pas tout beau qui finit bien).

De nombreux thèmes sont évidemment abordés, mais le thème principal, la propension de l'Homme pour la conquête, régner en maître absolu et diriger, m'a beaucoup touchée et parlé. Personnellement, j'y ai vu un fort parallèle avec la capture d'animaux sauvages, qui même si elle est parfois malheureusement nécessaire pour la sauvegarde de certaines espèces, n'est évidemment pas la meilleure des choses... J'ai trouvé que ce côté-là était extrêmement bien traité et criant de vérité.

L'univers créé par l'auteur m'a beaucoup plu, même si je regrette que certaines choses soient restées trop en surface. J'aurai aimé en savoir plus, beaucoup plus, sur ce monde, ses habitants, la faune et la flore ! Comme c'est frustrant ! Cependant, comme précisé sur la couverture, ce roman est le prologue aux Voyages Extraordinaires, je comprends donc, malgré ma frustration, que les descriptions ne soient pas plus creusées.

Les personnages sont tous différents et bien construits. Ça va du savant "fou", malicieux et farfelu, aux militaires stupides et obéissants au doigt et à l'oeil même aux ordres les plus aberrants, en passant par l'homme d'affaire froid et calculateur. J'ai trouvé cette palette intéressante, quoiqu'un peu cliché par moment. L'évolution des personnages est cependant palpable.

La mise en scène du livre est très originale ! 4 parties principales ayant chacune une trame propre, des chapitres relativement courts (de 2-3 pages à une dizaine environ) ainsi que des parties distinctes dans les chapitres, confèrent un bon rythme au roman.

Le style d'écriture est très agréable, fluide, maîtrisé et travaillé.

En résumé, une histoire intéressante sur un fond original, un subtil mélange de SF, de fantasy et une pointe d'époque médiévale, divers éléments qui donnent de la consistance et de la crédibilité au récit, et un style d'écriture fluide et extrêmement agréable, Les Fabuleux est pour moi un coup de coeur. Nul doute que j'ai envie de découvrir d'autres titres de l'auteur !
Lien : http://asuna.eklablog.com/le..
Encore un livre que j'avais hâte de découvrir : son résumé m'a donné envie, et j'avais confiance en la maison d'édition (mes dernières lectures chez eux m'avaient beaucoup plu).

Le début du livre a très bien commencé. On y découvre Julius, un homme d'un certain âge qui est physicien. Lors d'une expérience qu'il mène avec sa fille Séréna (qui est également physicienne), il va être amené à créer un portail menant vers un autre monde. Autant dire que cela m'a tout de suite accroché (même si pour moi, cela avait un petit goût de Stargate …).

On se doute un peu que nos deux physiciens vont être amenés à découvrir ce nouveau monde, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. L'idée de base est assez bien trouvée, et j'avoue que j'étais intrigué au début, mais peu à peu mon intérêt a diminué (sans que je comprenne réellement pourquoi). Les évènements progressent lentement et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

Au final, j'ai fini le livre pour connaître la fin, mais j'avoue que je n'ai pas été « intriguée ». L'idée de base du livre était bonne, mais je n'ai pas réussi à accrocher à l'exploitation que l'auteur en a fait …

Lien : http://unseeliesdiary.wordpr..