AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 24 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
3 avis
1
0 avis
la meilleure SF que j'ai pu lire jusqu'à présent (surtout avec le multiverse inscrit
Le professeur kovalch est vraiment intéressant, mais la leçon ou dirais-je de ma part je dis : ce livre parle d'un scientifique qui a été le premier à découvrir un autre monde et à l'explorer; et tout ça grâce à son expérience avec un nom assez spécial « hyper synchrotron » qui est un accélérateur de particule...
Je ne veux pas vous gâcher votre lecture donc je m'arrête là 🤗

Commenter  J’apprécie          00
Voici l'une des prochaines lectures de mon fils, que je lis avant lui comme d'habitude. Mais je doute finalement que ça lui plaise... D'abord, parce que le côté science-fiction et recherche scientifique est très présent, et ce n'est pas du tout son style (je m'attendais davantage à de la fantastique, voire fantasy). Ensuite, parce que les protagonistes n'ont pas son âge et donc pas de possibilité de s'identifier à eux. Enfin, parce que le langage employé, le vocabulaire (des termes scientifiques notamment), ainsi que l'intrigue sont assez complexes (mon fils est dyslexique, dysorthographique et dysphasique, il lui faut une écriture et un vocabulaire simples pour qu'il puisse suivre et ne pas "buter" sur les mots). Il risque décrocher et abandonner assez vite, je le crains fort. On verra bien...
Pour ma part, après avoir accepté ce mélange science-fiction et fantastique que je n'attendais pas, je dois dire que j'ai eu plaisir à découvrir cet auteur, qui est visiblement connu dans le secteur de la littérature jeunesse mais que je ne connaissais pas.
L'intrigue bien construite, la plume de l'auteur agréable et, comme dit plus haut, riche en vocabulaire, et les chapitres courts donnent une très bonne dynamique de lecture, mais également une histoire plus "mature" que ce à quoi je m'attendais.
Le message que véhicule l'histoire est on ne peut plus clair : l'homme "civilisé" ne peut s'empêcher de tout gâcher et tout détruire en voulant imposer son propre mode de vie, sa "supériorité" en en tirant profits et bénéfices (au détriment de la faune et la flore, des us et coutumes des autochtones).
On alterne entre monde réel et monde imaginaire en suivant les aventures du Professeur Kolvach et de sa fille Serena, qui seront les premiers à comprendre leurs erreurs.
Le dénouement, quoique un peu précipité (malgré ses trois épilogues), nous ouvre les portes sur le premier tome des Voyages extraordinaires, bien qu'il soit paru après (aucun rapport avec ceux de Jules Verne donc...). C'est en le refermant et après avoir fait quelques recherches que je me suis rendue compte que je venais de lire une préquelle. C'est assez frustrant, parce que la saga n'est plus publiée et que j'aurais bien aimé la découvrir...
Commenter  J’apprécie          20
Depuis le temps que je dois le lire faut dire que j'ai découvert ce livre, il y a plus 3 ans. Je l'ai découvert grâce à Sarah, elle avait juste envoûté et je voulais le lire sauf que je ne m'en suis pas occupé, je l'ai un peu zappé. Puis il y a quelque temps, je l'ai acheté en occasion, début d'année en fait, et il est resté dans mon PAL tranquillement comme beaucoup d'autres. Et puis là, c'était voilà la semaine à lire, je me suis dit aller, je vais m'occuper de lui, ça fait pas mal de temps que je veux lire en plus, je savais que si j'accrochais, je n'allais pas mettre très, très longtemps à le lire.

Au départ, je me suis quand même demandé dans quoi je m'aventurais, car c'est assez scientifique et vu que nos personnages sont des physiciens, le père qui a une cinquantaine d'années et sa fille qui doivent avoir la vingtaine. j'avoue que je me suis dit, mais ce que tu es en train de lire. Au final, on s'attache très très vite à ces deux personnages et l'histoire.

Justement, cette histoire, elle est découpée en 4 parties et les chapitres s'enchaînent à une rapidité étonnante. L'histoire en devient très vite addictive et les pages, on ne sait pas où elles sont.Alors au départ, on découvre ce nouveau monde puis comme souvent avec les humains, on va essayer de le conquérir. Un monde justement très fantasy que j'ai beaucoup aimé découvrir, et de ce que j'ai compris, c'est que l'on pourra lire dans la suite vue que les fabuleux, c'est un préquel, j'ai en plus le premier tome de cette fameuse saga dans ma PAL, je l'avais achetée au Halliennalles sans savoir donc je pense que je vais le lire assez rapidement. j'avoue que ce monde m'intriguait énormément.

Bref comme toujours, je ne vais pas rentrer dans les détails et je ne veux pas vos spoilers. Ce préquel est juste génial, ils donnent énormément envie de lire la suite et le pire, c'est qu'à la fin de ce premier tome, tu te dis, mais elles sont les autres pages tellement, tu es bien dedans. L'univers que l'auteur a créé est juste magnifique, j'ai adoré les personnages détester aussi certains forcément, tu me suis très vite plongé dans l'histoire et c'était très difficile de ressortir. L'écriture de l'auteur est tellement addictif que voilà, tu rentres dedans et tu ne sors plus. Que de bonnes choses pour ce jeunesse et attendez-vous à voir le premier tome de l'autre saga très très vite.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Commenter  J’apprécie          10
Un roman inspiré de l'héroïc fantasy (dragons, elfes, fée, hippogriffes peuplent le monde parallèle).
L'écriture est agréable, les personnages attrayants. Il y a une touche de "Jurassic park", à tenter de transformer ce monde en grand parc d'attraction. Mais rien d'extraordinaire. Efficace, agréable sans plus.
Commenter  J’apprécie          10
Si j'ai mis plus d'une semaine à lire ce livre c'est uniquement parce que j'étais occupée, car je l'ai vraiment adoré. J'ai beaucoup aimé cette histoire où un scientifique réussit un peu par hasard à créer une brèche entre le monde Réel et le monde Imaginaire. Et franchement qui n'a jamais rêvé de pouvoir aller se balader dans un autre monde, un monde merveilleux avec des créatures fantastiques ? Malheureusement la cupidité des hommes va mettre se monde en danger et c'est bien dommage. J'ai vraiment adoré visiter avec Julius et sa fille Séréna cet Imaginaire, remplie d'Elfes, de Dragons et d'autres bestioles que j'aurais voulu pouvoir croiser pour de vrai. J'ai aimé leur politique, les personnages sont assez attachants et aussi curieux des humains – mais craintif également et à raison. L'histoire prend son temps pour se mettre en place, mais ça ne m'a pas dérangé, au contraire j'aimais cette découverte, ça nous permettait de nous immerger dans le livre. J'ai senti les ennuies venir, car je savais que les humains pourraient pas s'empêcher de vouloir faire des affaires. J'ai particulièrement détesté Clément Lauzin, un homme d'affaire qui cherche toujours comment s'enrichir un peu plus. Malgré son évolution, c'est un personnage que je n'ai pas du tout apprécié. Par contre j'ai adoré Julius, c'est un scientifique qui est curieux de la découverte mais qui a du respect pour ce qu'il découvre. Sa fille est très sympathique même si je l'ai trouvé un brin plus superficielle – surtout quand il s'agit de beaux garçons. J'ai beaucoup aimé le Guide Benth, Inna l'Elfe et Oxon, ainsi que le chevalier Arkan d'Yl, leur douceur, leur réflexion et parfois leur naïveté. Bien sûr ils ont leurs propres croyances, leur propres magies, c'était hyper intéressant. Au niveau de l'histoire elle devient de plus en plus sombre et pleine de suspens. Il commence à y avoir de l'action et j'avoue que j'ai pas mal stresser sur ce qui allait se passer et arriver. Plus l'histoire avançait et plus j'avais du mal à décrocher du livre, si bien que j'ai finis par le dévorer.
La fin est plutôt satisfaisante, elle annonce bien sûr "les Voyages Extraordinaires" et me donne très envie de lire ces livres pour voir ce qu'il va s'y passer, découvrir d'autres mondes également.
Enfin voilà, une super bonne préquelle qui nous fais voyager dans l'Imaginaire.
Lien : http://jetulis.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          50
Ce livre nous a plu, même si l'histoire n'était pas à la hauteur de nos espérance, c'était un roman très intéressant à lire. La couverture nous a beaucoup attirée, le fait de voir une couverture fantastique nous a mené à ce livre. C'est un roman à la fois d'aventure et de romance. Il manque un peu de description des personnages par contre les paysages et les lieux nous permettent de bien imaginer les différentes scènes du livre.
Commenter  J’apprécie          00
Julius Kovalch crée par hasard dans son laboratoire de physique une porte quantique, véritable passerelle entre le monde réel et un monde imaginaire peuplé d'êtres fantastiques : les Fabuleux. Mais l'arrivée d'humains dans cet univers ne risque-t-elle pas de rompre l'équilibre déjà précaire qui existe dans le Royaume des Sept Tours ?
Un roman pour adolescents mêlant science-fiction et fantasy. Malgré un début parfois un peu trop "scientifique", poursuivez votre lecture et vous découvrirez un monde fantastique tout droit sorti de l'imaginaire collectif. Promenez-vous au milieu d'une société moyenâgeuse rempli d'elfes et d'hippogriffes. Evitez les dangers venus d'ici ou d'ailleurs et j'espère que, comme moi, vous ne le regretterez pas...
Vous l'aurez compris, je me suis laissée entrainer parmi ces Fabuleux et je vais très vite poursuivre mon aventure avec le Voyage Extraordinaire au Royaume de Sept Tours, suite de ce roman...
Commenter  J’apprécie          140
Les fabuleux est un roman mêlant science-fiction et fantasy assez plaisant à lire. Malgré un début d'ouvrage difficile car très technique ( la fusion subatomique et l'étude du vide m'ont un peu effrayée...) on se laisse emporter par l'intrigue pas très novatrice mais intéressante : la création d'un "portail" reliant à un monde parallèle.
Julius Kovalch, un savant un peu fou, crée cette passerelle entre notre monde et celui de l'imaginaire qui contient le royaume des sept tours peuplé de créatures fantastiques. Que vont faire les hommes de cette découverte ?
Ce livre est un préquel au roman Voyage extraordinaire au royaume des sept tours. Ma curiosité a été piquée, je vais me le procurer....
Commenter  J’apprécie          40
Malgré(grande) ma pile à lire j'ai quand même postulé sur Livraddict pour" Les Fabuleux" de Arthur Ténor. Et grand bien m'en a pris !!! Je remercie la team de Livraddict de nous avoir proposé ce partenariat et de m'avoir donné la chance de pouvoir le lire. Je remercie également les éditions Scrinéo Jeunesse.

J'ai adoré, une très belle découverte que cette lecture "jeunesse" mais pas que !!! Ce livre plaira tout aussi bien aux adultes d'un âge certain qu'aux jeunes adultes. Il plaira tout simplement à tous lecteurs qui aiment fantasy mais pas exclusivement non plus.

"Une brèche entre le réel et l'imaginaire" un rêve fait "réalité" par l'auteur de ce livre. J'ai totalement adhéré à cette idée génial et j'ai adoré ce livre.

Qu'est-ce que je n'ai pas aimé dans ce roman ? rien, absolument rien. J'ai tout apprécié, l'histoire, les personnage, le style, tout !

L'histoire avec ce passage vers un monde d'elfes, de chevaliers, de créatures fantastiques qui peuplent mes lectures fantasy est un régal même en prenant en compte les êtres moins sympathiques tels que les orcs.

Les personnages, j'ai tout de suite apprécié Julius et sa fille Serena. Cette dernière rêve dès que la brèche est portée à sa connaissance par son père de rencontrer "un" Aragorn…elle n'est pas la seule ! et effectivement elle fera une belle rencontre et même plusieurs.

De très belles rencontres aussi pour le lecteur, dont Inna et son alter ego Oxon.

Ce voyage au Royaume des Sept Tours et des Fabuleux a été extraordinaire, un régal de lecture. Mais aussi de la colère face à la cupidité de l'Humain.

Ce roman est captivant du début à la fin, j'ai hâte de lire les Voyages Extraordinaires où je devrais normalement retrouver les mêmes personnages à voir…

En attendant je vous incite plus que vivement de lire ce livre absolument génial.
Lien : http://leboudoirdeslivres.wo..
Commenter  J’apprécie          00
e tiens d'abord à remercier Livraddict et les éditions Scrinéo pour ce partenariat.

Le professeur Julius Kovalch est en train de faire l'expérience de sa vie grâce à l'hyper-synchroton. Il s'avère qu'au terme de cet essai, il a créé une brèche entre notre monde et l'Imaginaire.

Les Fabuleux est incontestablement un livre jeunesse avec une intrigue simple qui nous fait retomber en enfance. Au cours des premières pages on se demande où on va, qu'est ce que l'hyper-synchroton et on remercie le cours de physique quantique par Julius. Mais on se prends au jeu : La curiosité enfantine du professeur et l'amour filial de Serena nous entraînent dans le roman et les pages défilent.
Même si j'ai trouvé qu'il manquait parfois de précision, je pense que le roman aurait pu être plus long, on découvre un monde Imaginaire recèlent un bestiaire varié et des paysages se voulant magnifiques. J'ai tout de même passé un agréable au moment au coté de personnages tantôt sérieux, tantôt enjoués comme le Guide, Benth ou l'elfe, Inna.

Coté personnages Julius est le plus « abouti ». Je m'y suis pas mal attachée. Son coté enfantin et curieux est un délice. Il débarque dans l'Imaginaire comme un cheveu sur la soupe avec des yeux brillants.
Serana, sa fille, le suit. Autant je la trouve courageuse, autant elle est un peu coeur d'artichaut ce que j'ai moyennement apprécié. Moi, fleur bleue ? jamais !
Comme tout roman il faut un « méchant », Clément Lauzin. Il faut dire qu'il a des idées un peu tordues.
Je n'ai malheureusement pas plus de choses à dire sur les autres personnages car si ils sont variés, ils restent peu poussés.

Le style de l'auteur est agréable même si certaines phrases m'ont semblé un peu complexe pour le public visé. J'ai apprécié les petits traits d'humour qui ont mis un peu de piment au cours de ma lecture.

En somme Les Fabuleux a été une lecture plutôt divertissante, mais ça n'a pas été un coup coeur pour moi.
Lien : http://www.blog-de-puce.com/..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (65) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz à partir du livre "A mort l'innocent"

Par qui l'homosexualité de Gabriel Orthis est-elle révélée ?

Par Rémi
Par Dominique
Par Mattias

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : À mort l'innocent ! de Arthur TénorCréer un quiz sur ce livre

{* *}